Fuite huile - joint carter gauche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Fuite huile - joint carter gauche

Message par Kavalier_bleu »

Bonjour tout le monde,

J'ai en fait deux questions en une... J'ai une fuite d'huile apparement, mais je ne sais pas d'ou elle provient. Ce soir, je vais nettoyer la moto (jet d'eau), puis rouler un tout petit peu et essayer de voir d'ou cela provient.
(J'ai fait un montpellier-Nice) et en arrivant elle était pleine d'huile, donc impossible de voir d'où vient la fuite.

J'ai un problème car ma roue est aussi pleine d'huile et cela devient dangereux en roulant... (Je dois partir dans les gorges du Verdon dans 2 semaines) donc j'aimerais bien y aller en moto (parce qu'en caisse cela ne sera pas pareil :p)

Deux garagistes ont déjà regardé (un pourri et un qui a fait pas mal de vérif mais ce n'etait pas pour cela qu'il avait la moto).
En gros, j'ai fait changer les roulements de la roue arriere qui avaient explosé et en plus il a changé tous les joints et les joints spy.
Ce garagiste m'a dit que s'il y avait une fuite, cela viendrait du joint de carter gauche (il a changé tous les autres joints).

J'ai mon carter de pignon de boite qui est cassé, on le voit sur une des photos (on voit la chaine alors qu'on ne devrait pas). Est ce que cela peut jouer sur quelque chose ?

Est-ce que changer le joint de carter gauche est faisable facilement ? Comment on le fait, est ce qu'il faut faire une vidange avant (oui je suis un gros débutant en mécanique) ? Est ce qu'une fuite peut venir d'ailleurs (oui, question con, mais y a-t-il "Ze panne" connue sur les SV1000 de 2003) ?

Je pense faire, dans un premier temps, ce joint, comme ca si cela fuit encore c'est que ca vient du moteur... Mais au moins j'aurais fait toutes les verifs avant ? Non ?

Comment faire pour rechercher une fuite d'huile ? La je vais nettoyer et soulever le réservoir voir si je ne vois rien d'anormal par dessus...
La j'ai des fuites par terre, le long de la bequille, de l'huile sur la jante et la roue.

J'ai perdu pas mal d'huile mais mon niveau d'huile semble rester au niveau F, donc plein... C'est assez bizarre...

Je vous met des photos (plus ou moins belle...) mais en gros on voit qu'elle baigne dans l'huile !

Merci,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LuD
Encore un sélecteur !!!
Ehrenfest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 nov., 2015 11:02

Re: Fuite huile - joint carter gauche

Message par Ehrenfest »

T'as regarder au niveau de la tige d'embrayage ?
La y'a un joint spy je crois
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Re: Fuite huile - joint carter gauche

Message par Kavalier_bleu »

Merci pour la réponse, en effet, la tige et le joint spy d'embrayage ont déjà été changés.
J'ai soulevé le réservoir pour voir si ca ne bavait pas d'en haut... et en fait, j'ai vu qu'il y avait une énorme fuite (après l'avoir fait tournée pendant 10 minutes) au niveau du carter gauche.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Changer le joint de carter gauche est faisable ?
Faut-il faire une vidange ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci ;)
Image
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fuite huile - joint carter gauche

Message par Fast_19 »

Kavalier_bleu a écrit : Changer le joint de carter gauche est faisable ?
beh oui, tu trouveras ici des photos du carter déposé...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=41869&start=45
Image
Image
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Re: Fuite huile - joint carter gauche

Message par Kavalier_bleu »

Bonsoir,

Merci pour le topic, je ne l'avais pas vu celui là :)
J'avais recherché le mot clef joint gauche... Mais j'avais plein de page "combien de km au compteur :p"

Je vais passer chez Suz pour acheter le joint et de l'huile...

Bonne soirée ;)
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: Fuite huile - joint carter gauche

Message par HugoD »

De ce que j'ai pu lire, c'est assez récurrent ce problème de suintement d'huile côté gauche sur les 1000.
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Re: Fuite huile - joint carter gauche

Message par Kavalier_bleu »

Bonjour tout le monde, j'ai une grosse question de debutant..
J'ai regardé le reportage de binano pour faire la vidange, pour changer mon joint de carter...
Sauf que pour les sv 650 c'est une visse de 14 et pour les 1000 c'est une visse a priori de 17, vous confirmez ?
Ou je me plante de visse a virer pour faire la vidange.
Je vais aller a carrouf acheter des joints de differentes tailles.
je suis allé chez suz il m'en a filé un mais bon il a l'air petit si c'est bien une visse de 17, le joint doit etre de 14 ou 15 non ? La le joint de suz c'est du 12...
Heeeelp :)
Je ne veux pas desserer si jai pas le bon joint !
Merci
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: Fuite huile - joint carter gauche

Message par HugoD »

Salut ! La vis de vidange, c'est celle-ci :

Image

Effectivement sur les 650 il faut une clé de 14
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Re: Fuite huile - joint carter gauche

Message par Kavalier_bleu »

Bonjour,

Bon ben c'est bien celle là. Sur SV 1000, ce n'est à priori pas la bonne taille !
J'ai pris qq photos du changement de joint de carter gauche. C'est pas pratique à nettoyer...enfin lorsqu'on a pas les bons outils...
J'ai fait un peu la brute, à savoir, j'ai ouvert et j'ai laissé couler l"huile par le carter...
Il y a toujours une fuite mais cette fois ci, elle est plus haute j'ai l'impression.
J'ai regarder le joint spy d'embrayage (je pense), (celui qu'on est obligé de déserer pour enlever le carter gauche...) le joint est complètement bouffé ! alors qu'il n'a que deux semaine :s
Vraiment bizarre...
Je pars ce WE dans le verdon, je met les photos lundi. S'il y a en a qui ont des idées... (ca sera plus pratique avec les photos...)
Bon we !
La bise
V
LuD
Encore un sélecteur !!!
Répondre