[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nikochook »

TaG a écrit :Je l'ai la tahoma. Avec les dernières maj. Sur le forum jeedom il y en a qui arrive à avoir le statut de leur alarme.
Moi je gère mes volets avec.
Pour la PAC je ne sais pas ce qu'il sera possible de faire
Apparemment ça sert à connaitre la consommation en live et je dois pouvoir la couper ou l'activer à distance, rien de génial mais c'est compris avec.
Et justement j'ai vu que je pouvais relier tout le reste avec (volets, alarme, vidéo surveillance, portail, garage), du coup dans un premier temps ce qui m’intéresse c'est de connaître la portée car de ce que j'ai lu la transmission se fait en radio?
Pour les volets roulants de la partie jour je souhaite pouvoir tous les fermer sans avoir à activer chaque interrupteur un à un, du coup tu as fait comment toi TaG?
J'ai vu qu'il y a des boîtiers récepteurs à brancher derrière l'interrupteur filaire du volet mais y a t-il d'autres solutions?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Grace a herpo j'ai récupérer ma sd, même si plus tard je vais me prendre un ssd j'ai remis jeedom sur la sd.
ca marche.

C'est quel marque ton volet herpo ?
J'ai un volet Velux, et apparemment c'est du IO homecontrol... Ca marche pas avec jeedom !
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

C'est du Somfy en Rts , la ça marche avec jeedom j'arrive à l'ouvrir à distance, je crois que je vais laisser tomber pour cette fois, de toute façon j'ai qu'un volet en rts pour l'instant et ceux côté route sont pas motorisé donc ça sert pas à grand chose...
Je louvrirai à distance le matin en me Levant pour faire un peu de lumière dans la maison, ça suffira pour cette année
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

Ça va faire 4h que je me bas pour installer un module ... :gene:
Le détecteur d'ouverture zwave ecolink n'a pas l'air super bien reconnu par jeedom.

Avec le stick Gen5, tu fais comment pour inclure un module ?

Tu le détaches du RPi et tu inclus et ensuite, tu remets la clé ? Tu Sync et c'est finis ?

Du coup, j'ai essayé d'exclure de ma clé, ça marche mais maintenant j'ai un module fantôme que je peux pas poller

Bref, ça me gave. Ça ne devrait pas être aussi chiant

Sent from my SM-G930T using Tapatalk
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Perso ma clef je la laisse sur le rasp et je rapproche le module.
Jamais eu de soucis. Faut que tu trouve le bouton d'association de ton module et ça doit marcher, si ça marche pas c'est qu'il n'est pas compatible !! ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

sca a écrit :Perso ma clef je la laisse sur le rasp et je rapproche le module.
Jamais eu de soucis. Faut que tu trouve le bouton d'association de ton module et ça doit marcher, si ça marche pas c'est qu'il n'est pas compatible !! ?
Ce midi, je redemarre le bourrin, je fais une Sync, mon module fantome disparait. Je decide de faire une inclusion depuis jeedom et la ca marche du premier coup. Va savoir :gene:

Question: Et comment tu fais quand tu peux pas approcher ton module zwave ? :perv:
Monde de merde. (George Abitbol)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

nikochook a écrit :
TaG a écrit :Je l'ai la tahoma. Avec les dernières maj. Sur le forum jeedom il y en a qui arrive à avoir le statut de leur alarme.
Moi je gère mes volets avec.
Pour la PAC je ne sais pas ce qu'il sera possible de faire
Apparemment ça sert à connaitre la consommation en live et je dois pouvoir la couper ou l'activer à distance, rien de génial mais c'est compris avec.
Et justement j'ai vu que je pouvais relier tout le reste avec (volets, alarme, vidéo surveillance, portail, garage), du coup dans un premier temps ce qui m’intéresse c'est de connaître la portée car de ce que j'ai lu la transmission se fait en radio?
Pour les volets roulants de la partie jour je souhaite pouvoir tous les fermer sans avoir à activer chaque interrupteur un à un, du coup tu as fait comment toi TaG?
J'ai vu qu'il y a des boîtiers récepteurs à brancher derrière l'interrupteur filaire du volet mais y a t-il d'autres solutions?
Comment j'ai fais ?
Un poseur m'a mis les volets, les moteurs Somfy IO.
Il m'a donné les télécommandes Somfy IO que j'ai mis la où ça me semblait logique dans chaque pièce.

J'ai pris la tahoma et j'ai associé les boutons en leur donnant un nom pour m'y retrouver simplement.
Ensuite dans la tahoma via ton compte Somfy (comme pour l'ajout des boutons) j'ai créé des scénarios, genre ferme moi tout, ferme moi l'arrière, l'avant etc.

Tu peux avoir une télécommande qui regroupe ces fonctions, mais au prix de la télécommande, j'ai préféré gérer ça via jeedom. J'ai un bouton dans la cuisine qui me permet d'ouvrir si volet fermé et inversement.
Mais j'ai surtout des scénarios sur jeedom en fonction de différents paramètres. Si le soleil est entré tel et tel azimuths et au dessus de xx degrés d'altitude et que température extérieure annoncée à + de xx degrés alors ferme les volets associés à ce côté. Idem pour l'autre côté de la maison.

Et quand il n'y a plus le soleil qui tape directement, ça me reouvre le côté qui a été fermé le matin.
Un autre si il n'y a plus de mouvement détecté dans la maison, que plus nos téléphones et plus les badges bluetooth qui servent à la présence et qui sont sur nos clef de maison, alors ferme les volets de la où les fenêtres qui pourraient être restées ouvertes par oubli.

Etc. C'est illimité avec jeedom. Avec la tahoma je ne sais pas te dire.

Concernant la portée si j'y pense ce soir j'essaye d'ouvrir un volet en étant à chaque coin de mon jardin
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

sca a écrit :Grace a herpo j'ai récupérer ma sd, même si plus tard je vais me prendre un ssd j'ai remis jeedom sur la sd.
ca marche.

C'est quel marque ton volet herpo ?
J'ai un volet Velux, et apparemment c'est du IO homecontrol... Ca marche pas avec jeedom !
Somfy ? Si oui box tahoma ou connexoon mais moins de possibilité que la tahoma, faut comparer les deux. Et après tu as le plugin jeedom tahoma qui gère l'une ou l'autre
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Chandrase a écrit :
sca a écrit :Perso ma clef je la laisse sur le rasp et je rapproche le module.
Jamais eu de soucis. Faut que tu trouve le bouton d'association de ton module et ça doit marcher, si ça marche pas c'est qu'il n'est pas compatible !! ?
Ce midi, je redemarre le bourrin, je fais une Sync, mon module fantome disparait. Je decide de faire une inclusion depuis jeedom et la ca marche du premier coup. Va savoir :gene:

Question: Et comment tu fais quand tu peux pas approcher ton module zwave ? :perv:
Normalement tu déplaces effectivement ta clef, mais les modules souvent tu peux les ouvrir et ne prendre que le circuit imprimé et tu l'emmène vers ta box :)!

Je n'ai jamais eu ce besoin. Toujours associé proche de ma box.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

Bon je n'ai plus le souci donc ca va mais par exemple, ce soir, j'ai installe mon interupteur de lumiere dans la chambre, tu peux pas le deplacer lui :gene:

Bon sinon, j'en ai profité pour installer le habridge sur le RPi et je peux désormais commander ma lumiere de chambre a la voix (avec mon amazon echo) :fleur1:
C'te classe ! Quand j'ai montré ca à ma femme, elle en avait rien, mais alors carrément rien a carrer :hehe:

Ca vaut le coup de se casser le cul pour lui simplifier la vie :]
Monde de merde. (George Abitbol)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Habridge ? C'est un module software pour jeedom ? Un plugin jeedom ?

Ou c'est en direct Amazon écho -> habridge ?

Ton interrupteur est dans jeedom ou c'est par un autre moyen ?

Et le WAF c'est pas simple. Elle n'y voit pas d'intérêt la plupart du temps...

Là j'ai commandé le vacuum xiaomi. Ça devrait faire monter le WAF :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

TaG a écrit :
sca a écrit :Grace a herpo j'ai récupérer ma sd, même si plus tard je vais me prendre un ssd j'ai remis jeedom sur la sd.
ca marche.

C'est quel marque ton volet herpo ?
J'ai un volet Velux, et apparemment c'est du IO homecontrol... Ca marche pas avec jeedom !
Somfy ? Si oui box tahoma ou connexoon mais moins de possibilité que la tahoma, faut comparer les deux. Et après tu as le plugin jeedom tahoma qui gère l'une ou l'autre

Je ne sais pas si c'est du moteur somfy dans les volets Velux...
Mais il est marqué IO homecontrol sur la télécommande.
Mais t'as vu le prix de la box tahoma (350 euros...) pour deux volets à commander ça me fais chier.

C'est quoi connexoon ? Si ça coûte pas cher ça me suffit, c'est juste pour faire ouvrir/fermer volet pour simuler une présence quand on est pas là, pas des scénarios aussi avancé que toi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

TaG a écrit :Habridge ? C'est un module software pour jeedom ? Un plugin jeedom ?

Ou c'est en direct Amazon écho -> habridge ?

Ton interrupteur est dans jeedom ou c'est par un autre moyen ?

Et le WAF c'est pas simple. Elle n'y voit pas d'intérêt la plupart du temps...

Là j'ai commandé le vacuum xiaomi. Ça devrait faire monter le WAF :)!
habridge, c'est un bridge en java pour tout un tas de home automation controller (dont vera, domoticz, etc.) et qui est reconnu par Amazon Echo.
Du coup, tu crees des devices avec des commandes Jeedom en HTML pour allumer, eteindre, etc.
Type de commande HTML: http://#IP#/core/api/jeeApi.php?apikey=#API#&type=virtual&id=#ID#&value=1
Et dans la centre de commande d'Alexa, tu lui demandes de decouvrir tes devices et il repere ceux que tu as cree sous habridge.

Mon interrupteur est dans jeedom et jeedom permet d'y acceder en HTML.
Tu crees un device similaire dans habridge avec les commandes HTML de Jeedom
Et ensuite, Alexa detecte ce noueau device que tu peux controles avec des commandes predefinies (turn on, turn off, etc.) grace a skill "Smart Home"

Petite video d'explication:


Le vaccuum Xiaomi, ma femme en est fan mais elle aimerait bien un truc qui passe la serpiere aussi :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

C'est du pipeau les robots serpillières, ça sert plus à récupérer les plus fine particule de poussières que de nettoyer.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

sca a écrit :C'est du pipeau les robots serpillières, ça sert plus à récupérer les plus fine particule de poussières que de nettoyer.
ouais je suis d'accord mais le robot aspi, pour le coup, ca marche bien surtout quand t'as des gosses :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre