[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sebh68 »

Ces pas mal ça si les volets sont déjà installés. En fait vaut mieux avoir un store basique au départ pour en faire ce qu'on veut plutôt qu'avec un système propriétaire intégré. C'est ce que j'ai fait sur la pergola de mon pote, les stores on un simple moteur 220V censé fonctionner avec simple interrupteur. Le relais radio Somfy est connecté en série et accessible, du coup il suffit de mettre des relais domotisables et ça roule.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

Lors des Amazon days, j'avais acheté 2 boutons Dash pour $1 chacun (au lieu de $5 chaque).
Ce week end, je les ai sorti du cartons pour les tester avec Jeedom.

Bien que la procédure soit très simple pour lier les boutons a Jeedom, ca reste tres lent, environ 4 a 5 secondes pour lancer le scénario lié au bouton... Autant dire qu'il faut bien réfléchir à ce que vous allez en faire si vous en achetez un pour un usage domotique.

A priori, je vais me servir d'un des boutons pour changer le mode de la maison: Present, Absent, Vacances. Un truc dans le style.
J'ai pas trop réfléchi à l'autre mais pour $1, ca valait le coup de tester :)
Monde de merde. (George Abitbol)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Je l'avais précisé de mémoire pour les dash buttons ;)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

J'avais pense aux boutons Amazondash, mais au final je pense partir sur les smart button xiaomi. Cest le même prix que les dash (quand ils ne sont pas en promo) et tu peux y lier 3 actions (click, double click, et long click + long click release).
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

TaG a écrit :Je l'avais précisé de mémoire pour les dash buttons ;)!
Exact!
nico97410 a écrit :J'avais pense aux boutons Amazondash, mais au final je pense partir sur les smart button xiaomi. Cest le même prix que les dash (quand ils ne sont pas en promo) et tu peux y lier 3 actions (click, double click, et long click + long click release).
Ouais, je me doute qu'il y a mieux surtout que c'est un hack des dash buttons, du coup, pas super performant !
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Lammeur »

Hey salut tout le monde,

J'ai pas suivi toute votre discussion mais personnellement étant électricien et automaticien de formation je préférence les solutions plus robuste, donc vous pouvez faire de la domotique avec un automate Wago (750 881, compatible KNX, modbus et autre il me semble de tete) et en plus le logiciel de Supervision Calaos est une ancienne solution commercial distribué a une communauté donc open source maintenant.

La programmation de l'automate se fait via Codesys qui est gratuit !!
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par delawich »

Lammeur a écrit :Hey salut tout le monde,

J'ai pas suivi toute votre discussion mais personnellement étant électricien et automaticien de formation je préférence les solutions plus robuste, donc vous pouvez faire de la domotique avec un automate Wago (750 881, compatible KNX, modbus et autre il me semble de tete) et en plus le logiciel de Supervision Calaos est une ancienne solution commercial distribué a une communauté donc open source maintenant.

La programmation de l'automate se fait via Codesys qui est gratuit !!
sur du neuf je partirai sur du knx après sur de l'ancien difficile de mettre le bus ??
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Lammeur »

Justement avec le Wago (http://global.wago.com/media/2_products ... 00_0en.pdf) non, c'est intégré dans l'automate et le logiciel (https://www.codesys.com/download/download-center.html), et ton zwave, enocean (https://calaos.fr/download/misc/calaos_ ... source.pdf) et autres sont compatibles avec cette solution la
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Lammeur »

delawich a écrit :
Lammeur a écrit :Hey salut tout le monde,

J'ai pas suivi toute votre discussion mais personnellement étant électricien et automaticien de formation je préférence les solutions plus robuste, donc vous pouvez faire de la domotique avec un automate Wago (750 881, compatible KNX, modbus et autre il me semble de tete) et en plus le logiciel de Supervision Calaos est une ancienne solution commercial distribué a une communauté donc open source maintenant.

La programmation de l'automate se fait via Codesys qui est gratuit !!
sur du neuf je partirai sur du knx après sur de l'ancien difficile de mettre le bus ??
Je prefere eviter un maximum le KNX, trop chere pour pas grand chose...
Autant faire c'est propre solution avec du materiel industrielle et un automate plus fiable et moindre cout je dirai surtout si on a un ami qui bosse dans la vente de materielle electrique et automatique industrielle (Rexel, electro Vosges/Rhin/Rhone groupe ETN quoi)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

Pour ceux qui serait intéressé, j'ai fait un petit capteur pour connaitre le niveau d'eau de ma cuve de récupération d'eau de pluie.
J'ai utilisé un HC-SR04, au dessus de la réserve, et je mesure la hauteur de l'eau dans la cuve. Quand la distance capteur eau est à 7cm -> cuve pleine à 100%, quand la distance est de 160cm ou plus, cuve vide donc 0%. Forcement le capteur est relié a un vieux rPi 1 dans le garage.
J'ai trouvé un petit script sur le net pour faire ça en python, je l'ai modifié pour envoyer ça au rPi qui est dans la maison via une requête avec l'API domoticz.

Quelques photos:
Le morceau de plaque ou j'ai soudé les 2 résistances nécessaires. Elle vient se mettre sur le pi un peu comme un hat.
Image

La plaque qui vient au dessus de la réserve, avec le capteur intégré:
Image

Le "pot" qui recouvre le capteur à l'extérieure de la réserve (à la base ce "pot" contient un cartouche d'encre ;) )
Image

J'ai vidé la cuve histoire de voir ce que ça donne. Alors au début ça va, et après c'est parti un peu beaucoup en couille. Je n'arrive pas a descendre en dessous de 42% je pense que ça merde car ma réserve est trop étroite, elle fait 40x40x200cm. Ca me permet déjà de voir l'état de la cuve après une nuit de pluie (chose qui n'arrive jamais dans la région :mrgreen: )
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Ça m'a l'air un peu compliqué pour moi mais ce serait top den avoir quelques uns sur mon Aqua et sur le second bac qui sert de filtre par décantation
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

J'ai eu mon SSD en msata.
J'essaie de mettre jeedom dessus.
Je pige absolument rien au tuto... https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. ... 52&t=27615

Donc je tente comme si je faisais sur carte sd...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

Sca... meme moi j'ai reussi....

il suffit de lire betement. ;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Bon j'ai fais une bourde en voulant faire comme pour une carte sd.

La j'ai plusieurs partition sur mon ssd... je tente de la remettre à 0 pour recommencer.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

L'étape 5 : créer un fichier ssh !!!!
Comment tu fais ça ?

faut aller ou ?

Je viens de de faire l'étape 4 et la bim, je peux rien faire, mon ordi ne voit pas le SSD....

Putain de merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre