Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
Te faut une formation pour ça Ours ? et après on parle dans le dos des ingé ...
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
à moi non, mais visiblement je ne suis pas pédagogue, parceque mon élève, elle chie encore dans la colleDeCaDeNcE a écrit :Te faut une formation pour ça Ours ? et après on parle dans le dos des ingé ...
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
Je ne dirais rien.Caytos a écrit : Le post de Cluby (suis-je un intime ?!?) résume bien la situation. Ca à l'air carrément décourageant mais c'est la dure réalité...
Après faut pas oublier quelque chose, si c'était plus facile d'être à son compte que d'être salarié, on le ferait tous.
Ouais c'est plus décourageant que d'attendre sagement que la paie tombe c'est sûr.
Mais c'est pareil pour absolument tous les métiers, à quelques avantages, inconvénients près.
Après, et ça ne regarde que moi sans tombé dans la politique de PMU, on est, selon moi, pas dans le bon pays pour entreprendre. Mais ça c'est une autre histoire.
Titixm a écrit :Sympa cette discussion. Je du coup
Par curiosité, je me demandais si tu avais chiffré l'investissement initial avec un projection vente moyenne pour estimer les revenus potentiels? Bien sûr, ça dépendra plusieurs facteurs mais savoir si tu t'es fixé des valeurs cibles.
C'est compliqué.
Admettons, je touche mon chômage pendant 12 mois en parallèle à raison de 1500€ par mois (à quelques dizaines d'euros variables près).
Donc dans 12 mois je dois pouvoir rapporter à la maison chaque mois minimum 1500€ de bénéfice pour que j'estime que c'est un objectif réussis. Ou du moins que je perd pas de plumes. Après le but est bien évidemment d'en faire bien plus, l'excédent des 1500 ayant pour finalité de financer la suite, l'achat revente c'est bien, le garage c'est mieux, mais on parlait du coup du matos, faut le financer là.
Le but est aussi d'attraper une clientèle et des contacts par ce moyen et d'avoir déjà des clients potentiels quand je me lancerais.
Aujourd'hui avec le peu de moyen que j'ai je cherche des machine en dessous de 1600€ à racheter avec des critères simples :
- Se revend vite (là on part déjà sur de la machine type ER6,SV,Bandit,.. des petits pains quoi).
- Avec 500€ de bénéfice sur de la mécanique conventionnelle/1000€ sur de la mécanique lourde. (En déduisant les frais de déplacement etc donc)
- Dans un rayon de 600 kms (tous pays confondus)
Par la suite quand il y aura un petit capital on pourra monter en gamme sur les machines et prendre des machines qui se vendent moins bien (pas la possibilité d'investir sur plusieurs machines pour l'instant).
Bref dans l'idée aujourd'hui avec les moyens actuel, il faudrait que je fasse deux machines par mois.
Je sais pas si ça répond bien à ta question.
Je suis plutôt d'accord, quel que soit ton choix (en tant qu'entrepreneur) c'est voué à l'échec si t'es pas un minimum entêté et motivé.Caytos a écrit :
Ne prends pas mal ce que je vais écrire mais tu m'as pas l'air de vraiment savoir ce que tu veux non plus. Tu te décourages bien vite.
Dans ce genre de remise en question, il ne faut rien laisser au hasard n'y mettre une idée trop vite de coté. Prends le temps de bien réfléchir et de poser différentes idées / scénarios avant de vraiment te lancer. Là à ce rythme, tu ne vas finalement rien faire et finir dans ton labo en vieille conne résignée
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
Tiens bah voilà le patronours a écrit :
mouais enfin une formation c'est pas du luxe non plus
ne serai-ce que pour apprendre que quand il y a un pas de vis, normalement il y a une vis dedans, et qu'en théorie une vis ça se serre
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
Clubman_59 a écrit :Tiens bah voilà le patronours a écrit :
mouais enfin une formation c'est pas du luxe non plus
ne serai-ce que pour apprendre que quand il y a un pas de vis, normalement il y a une vis dedans, et qu'en théorie une vis ça se serre
vas bosser toi, l'employé du mois
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
Si, ça répond à ma questionClubman_59 a écrit :Titixm a écrit :Sympa cette discussion. Je du coup
Par curiosité, je me demandais si tu avais chiffré l'investissement initial avec un projection vente moyenne pour estimer les revenus potentiels? Bien sûr, ça dépendra plusieurs facteurs mais savoir si tu t'es fixé des valeurs cibles.
C'est compliqué.
Admettons, je touche mon chômage pendant 12 mois en parallèle à raison de 1500€ par mois (à quelques dizaines d'euros variables près).
Donc dans 12 mois je dois pouvoir rapporter à la maison chaque mois minimum 1500€ de bénéfice pour que j'estime que c'est un objectif réussis. Ou du moins que je perd pas de plumes. Après le but est bien évidemment d'en faire bien plus, l'excédent des 1500 ayant pour finalité de financer la suite, l'achat revente c'est bien, le garage c'est mieux, mais on parlait du coup du matos, faut le financer là.
Le but est aussi d'attraper une clientèle et des contacts par ce moyen et d'avoir déjà des clients potentiels quand je me lancerais.
Aujourd'hui avec le peu de moyen que j'ai je cherche des machine en dessous de 1600€ à racheter avec des critères simples :
- Se revend vite (là on part déjà sur de la machine type ER6,SV,Bandit,.. des petits pains quoi).
- Avec 500€ de bénéfice sur de la mécanique conventionnelle/1000€ sur de la mécanique lourde. (En déduisant les frais de déplacement etc donc)
- Dans un rayon de 600 kms (tous pays confondus)
Par la suite quand il y aura un petit capital on pourra monter en gamme sur les machines et prendre des machines qui se vendent moins bien (pas la possibilité d'investir sur plusieurs machines pour l'instant).
Bref dans l'idée aujourd'hui avec les moyens actuel, il faudrait que je fasse deux machines par mois.
Je sais pas si ça répond bien à ta question.
Du coup, tu vas bosser la première année pour te faire ton fond de roulement dans lequel tu puiseras pour les achats des machines.
Une fois que tu auras ces fonds, tu pourras te dégager éventuellement un salaire à la revente des véhicules.
J'ai bien capter?
Tu as pris en compte tes tendances de vente selon les saisons? parce que on ne vends pas la même quantité de véhicule en hiver qu'en début d'été. Si tout fonctionne bien, tu vas avoir des rémunérations variables avec des salaires en crête et des salaires bas.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
- Moto : Svs 650 k6
- Contact :
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
Evidemment qu'il faut de la motivation et y croire, c'est pour ca qu'il faut trouver quelque chose de solide, sans trop de concurrent.
Hate de voir ton évolution cluby !
Hate de voir ton évolution cluby !
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
C'est bien ça !Titixm a écrit :
Si, ça répond à ma question
Du coup, tu vas bosser la première année pour te faire ton fond de roulement dans lequel tu puiseras pour les achats des machines.
Une fois que tu auras ces fonds, tu pourras te dégager éventuellement un salaire à la revente des véhicules.
J'ai bien capter?
Tu as pris en compte tes tendances de vente selon les saisons? parce que on ne vends pas la même quantité de véhicule en hiver qu'en début d'été. Si tout fonctionne bien, tu vas avoir des rémunérations variables avec des salaires en crête et des salaires bas.
On ne vend pas la même quantité c'est vrai mais on achète pas au même prix non plus.
Y'a des "trucs" à faire en fonction.
A l'arrivée de l'hiver tu te prends de gros projets, changement de vilo etc,..
A l'arrivée du printemps du prend des machines qui ont besoin de gros entretiens
Tu peux aussi prendre sur le parc & jardin qui marche pas mal ! (Tondeuse, débroussailleuse, etc)
En juin tu achètes des 50cc de petits jeunes qui on terminés leur années académiques pour revendre à d'autres qui commenceront en septembre.
C'est con à dire mais faut s'adapter et prendre de tout. Même du vélo s'il faut !
-
- Légende vivante
- Messages : 11240
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
tu as bien raison pour le fait de ratiser large
Très bonne idée
un bouclard à coté de chez moi, fait de tout. Il a même eu une fois un mini sous-marin tout à refaire à l'intérieur c'est ouf
Très bonne idée
un bouclard à coté de chez moi, fait de tout. Il a même eu une fois un mini sous-marin tout à refaire à l'intérieur c'est ouf
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
Ah ouais quand même
Nan mais y'a pas de secret. Tu veux du taff ? Tu vas en agence d'intérim et tu fais la merde !
Là c'est pareil, tu veux du taff tu prends tout même (et surtout) les trucs douteux.
Tu te prostitue à 15e de l'heure, tu te débrouilles mais mieux vaut avancer lentement que pas du tout.
Sympa le coup du sous-marin n'empêche c'est.. Pas commun
Nan mais y'a pas de secret. Tu veux du taff ? Tu vas en agence d'intérim et tu fais la merde !
Là c'est pareil, tu veux du taff tu prends tout même (et surtout) les trucs douteux.
Tu te prostitue à 15e de l'heure, tu te débrouilles mais mieux vaut avancer lentement que pas du tout.
Sympa le coup du sous-marin n'empêche c'est.. Pas commun
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
Clubman_59 a écrit :tu prends tout même (et surtout) les trucs douteux
pas sympa de parler du bandit de madame comme ça
#foutrelamerdememeadistance
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- D'jo03
- Pilote Supersport
- Messages : 1720
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
- Moto : SV 650 N k7
- Localisation : Moulins 03
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
A l'époque, on m'avait dit qu'on est limité en nombre de cartes grises à l'année (7 je crois), car sinon ça peut être considéré comme une entreprise de vente de véhicules. Tu t'es renseigné la dessus ?
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16231
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
Mon père est mécano hélico et il a toujours bricoler les motos (sa passion) dans le garage.
AU début c'était les siennes, puis celles des copains.
Et ben maintenant avec le bouche à oreille il a le garage plein.
Tellement que pour te dire, j'ai pété un moteur d'une de ses motos, ça fait deux ans, il a toujours pas eu le temps de la réparer...
Soit faut se lancer avec des bases solides (comme on dit les autres, le matos coûte hyper cher) plus les charges,local...
Soit tu te trouve un boulot tranquille et tu bricole à côté.
AU début c'était les siennes, puis celles des copains.
Et ben maintenant avec le bouche à oreille il a le garage plein.
Tellement que pour te dire, j'ai pété un moteur d'une de ses motos, ça fait deux ans, il a toujours pas eu le temps de la réparer...
Soit faut se lancer avec des bases solides (comme on dit les autres, le matos coûte hyper cher) plus les charges,local...
Soit tu te trouve un boulot tranquille et tu bricole à côté.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18680D'jo03 a écrit :A l'époque, on m'avait dit qu'on est limité en nombre de cartes grises à l'année (7 je crois), car sinon ça peut être considéré comme une entreprise de vente de véhicules. Tu t'es renseigné la dessus ?
Après en auto-entrepreneurs ça vaut encore le coup sur des petits montants.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6323
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??
La Voxan ?!?sca a écrit :Tellement que pour te dire, j'ai pété un moteur d'une de ses motos, ça fait deux ans, il a toujours pas eu le temps de la réparer...