Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sebh68 a écrit : ↑ven. 02 sept., 2022 22:28
C'est particulier, faut voir en vrai. Mais ça a le mérite de changer du rouge. Autant dans l'automobile les possibilités de personnalisation sont nombreuses, autant les motos, qui s'y prêtent davantage, c'est morne plaine...
Ah ces Italiennes.... Parmi les plus belles mais comme toutes beautés ce sont les plus fragiles
Ce qui me tue le plus c'est pas tant le prix mais plutôt le mec qui fait une annonce de merde avec des photos pas terrible ... Vu le prix, ça mériterait un minimum d'informations quand même
meuhbat a écrit : ↑dim. 19 févr., 2023 12:29
Tu as un pb de charge à la base, ou c'est du préventif car le stator est connu pour griller ?
Un régulateur nouvelle génération comme le SH847 permet a priori de sauvegarder le stator, si jamais ça crame tu sauras quoi prendre
Non. Je n'ai pas de problème mais comme c'est connu pour en poser, je vérifie. D'autant plus que l'idée c'est d'aller avec ladite Aprilia jusqu'au Mugello en juin prochain.
Je vais regarder ce que j'ai comme regulateur. Peut-être que le proprio d'avant a dû s'en inquièter... sinon j'aviserai.
Axeleil a écrit : ↑jeu. 23 févr., 2023 19:22
L’électronique qui fait toutes les sorties de virages, ça me dérange
Je me demande souvent ce qu'un pilote d'aujourd'hui (au hasard, Marquez... ), biberonné à l'élecronique, serait capable de faire sur un 500 2-temps, ou même les premières MotoGP 4-temps.
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
C'est souvent la question qui revient, pour dire que c'était mieux avant.
En réalité je ne suis pas sûr que ça bousculerait le classement. Les mecs sont capables de sentir précisément ce qui se passe sous leur pneu, il leur faudrait forcément un temps d'adaptation mais au final je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas.
Y'a qu'à voir quand ils roulent sous la flotte, je n'ai pas l'impression que l'électronique soit d'une grande utilité. Eventuellement en toute fin de virage, pour accélérer sereinement. Mais au vu des gadins qu'ils se prennent dès qu'ils remettent un peu trop de gaz, ça se joue juste au poignet droit
Je ne dis pas que c'était mieux avant.
Je me pose juste la question des capacités de ces mecs à rouler fort sans assistance électronique.
Sans anti-wheeling, sans contrôle de traction, sans shifter, sans cornering ABS, etc.
Je ne remets pas en cause leurs capacités à ressentir le comportement de la moto. Mais je pense qu'il doit y avoir une telle différence entre ces machines qu'il n'est pas garanti qu'ils soient aussi performants.
Quand on voit que certains ne sont déjà pas capables de s'habituer à une nouvelle marque après des années sur une autre...
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.