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Azrael_ a écrit :J'étais un peu dubitatif à l'annonce du V4 sur une ducat' mais après tout pourquoi pas.
Peu de changements par rapport à l'ancienne panini, mais moi j'aime beaucoup de garde boue
Par contre ce passage d'échappement sous la boucle.. Je comprends toujours pas comment ils arrivent à faire un truc aussi moche ni pourquoi ?
C'est pour que les gaz d'échappements restent suffisamment longtemps dans la ligne ?
Pour qu'il y est une longueur de ligne équivalente entre cylindres avants et arrières. Ça équilibre le moteur.
C'est pour ça que tu as des trucs comme ça sur les voitures sportives:
Merci de l'explication sam, mais si t'as pas la même longueur ça change quoi ? C'est les soupapes qui prennent ?
Vu que la moto a deux échappements , ça aurait pas été "mieux" de faire un échappement/ cylindre (ou par paire de cylindre dans le cas de la nouvelle) avec un échappement plus libéré mais un moteur réglé en conséquence pour le(s) cylindre(s) arrière ?
Quand je regarde la ligne d'échappement du RSV4 je me dit que ça à l'air moins torturé comme bouzin :
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Pour répondre à tes questions, oui, en cas de ligne de différentes longueurs, il y a échauffement des soupapes. Entrainant ainsi tous les désagréments qu'on peut imaginer...
Concernant la sortie "sous la boucle", elle est peut être moche, mais elle a le mérite de réduire le poids du bouzin, car il contient le système anti-pollution. Sans ce dernier, pas d'homologation routière. De plus, en le plaçant ici, tu réduis le centre de gravité. J'ajouterais même qu'en cas de chute, le pot doit être protégé de tout dégât, mais là, il faudrait vérifier. (Loic? )
Un échappement par cylindre est une hérésie: en plus de subir un look parfois approximatif, imagine l'augmentation du poids sur des machines où on chasse le moindre gramme superflus.
Enfin, le système que tu nous montres pour la RSV4 ne contient pas de système anti-pollution, comme énoncé précédemment.
tube court et large = accélération favorisée, moteur plus pointu
tube long et moins large = caractère un poil plus soft, plus d'allonge
du coup si les 4 cylindres travaillent pas de la même façon, ça peut etre chiant (sachant que là on parle de gagner les derniers dixièmes de poney boiteux, une ligne de SV1000 c'est une pourriture finie, une ligne de harley on en cause pas, et ça empeche pas le moteur de tourner comme il faut, c'est du 4T pas du 2T...)
sur la RCV 211, honda avait volontairement fait une boucle avec l'échappement des deux cylindres arrière pour les accorder aux 3 cylindres de devant
Veyete a écrit :Pour répondre à tes questions, oui, en cas de ligne de différentes longueurs, il y a échauffement des soupapes. Entrainant ainsi tous les désagréments qu'on peut imaginer...
Concernant la sortie "sous la boucle", elle est peut être moche, mais elle a le mérite de réduire le poids du bouzin, car il contient le système anti-pollution. Sans ce dernier, pas d'homologation routière. De plus, en le plaçant ici, tu réduis le centre de gravité. J'ajouterais même qu'en cas de chute, le pot doit être protégé de tout dégât, mais là, il faudrait vérifier. (Loic? )
Un échappement par cylindre est une hérésie: en plus de subir un look parfois approximatif, imagine l'augmentation du poids sur des machines où on chasse le moindre gramme superflus.
Enfin, le système que tu nous montres pour la RSV4 ne contient pas de système anti-pollution, comme énoncé précédemment.
Mais y'a déjà deux échappements, du coup je sais pas si y'aurait vraiment une perte de poids ?
Après si ducat se met au V4 c'est pas pour la route mais bien pour tenir tête à d'autres sportives sur piste.. Du coup le street legal et son système anti pollution est pas vraiment au centre du débat je pense.
Concernant l'échappement , la super leggera n'a pas le même mais du coup les pots sont plus hauts , c'est surement étudié en conséquence pour le passage des gaz.
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Veyete a écrit :Un échappement par cylindre est une hérésie: en plus de subir un look parfois approximatif, imagine l'augmentation du poids sur des machines où on chasse le moindre gramme superflus.
Comme en MotoGP, par exemple ?
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
Veyete a écrit :Un échappement par cylindre est une hérésie: en plus de subir un look parfois approximatif, imagine l'augmentation du poids sur des machines où on chasse le moindre gramme superflus.
Comme en MotoGP, par exemple ?
Oui par exemple
Mais du coup c'est plus le même budget
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Veyete a écrit :Un échappement par cylindre est une hérésie: en plus de subir un look parfois approximatif, imagine l'augmentation du poids sur des machines où on chasse le moindre gramme superflus.
Comme en MotoGP, par exemple ?
Sauf erreur de ma part, les motos GP sont toutes en 4 cylindres avec 2 sorties d'échappement.
Donc pas 1 échappement par cylindre.
Après, ils ont une sortie haute et une basse, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour expliquer le pourquoi du comment.
Veyete a écrit :Un échappement par cylindre est une hérésie: en plus de subir un look parfois approximatif, imagine l'augmentation du poids sur des machines où on chasse le moindre gramme superflus.
Comme en MotoGP, par exemple ?
Sauf erreur de ma part, les motos GP sont toutes en 4 cylindres avec 2 sorties d'échappement.
Donc pas 1 échappement par cylindre.
la ducati 990 avait 4 sorties
Veyete a écrit :Après, ils ont une sortie haute et une basse, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour expliquer le pourquoi du comment.
je pense pour éviter les coudes trop serrés en bas du moteur, les motos qui ont 2 sorties ne sont que les V4, la yamaha en a qu'une seule
Modifié en dernier par ours le mar. 05 sept., 2017 11:42, modifié 1 fois.
Veyete a écrit :Un échappement par cylindre est une hérésie: en plus de subir un look parfois approximatif, imagine l'augmentation du poids sur des machines où on chasse le moindre gramme superflus.
Comme en MotoGP, par exemple ?
Sauf erreur de ma part, les motos GP sont toutes en 4 cylindres avec 2 sorties d'échappement.
Donc pas 1 échappement par cylindre.
Après, ils ont une sortie haute et une basse, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour expliquer le pourquoi du comment.
Bah c'est par paire de cylindre, c'est ce que je disait plus haut :
Azrael_ a écrit :Vu que la moto a deux échappements , ça aurait pas été "mieux" de faire un échappement/ cylindre (ou par paire de cylindre dans le cas de la nouvelle) avec un échappement plus libéré mais un moteur réglé en conséquence pour le(s) cylindre(s) arrière ?
Mais peut être que le prix de ce genre de ligne est trop prohibitif pour que ça rentre sur une machine "stock" pour le peu de gains que ça donne
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
J'ai, semble t-il, mal compris ta phrase Azrael.
Mais quoi qu'il en soit, je suis persuadé qu'ils ont fait ce bloc vis à vis de l'homologation "Euro 4".