Feu de croisement HS ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Sousou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 avr., 2016 11:44

Feu de croisement HS ?

Message par Sousou »

Hello,
Ce soir en rentrant, je me dis que je n'y vois pas grand chose... Effectivement, plus de feu de croisement.
Par contre plein phares pas de pb. Je rentre avec les warnings, je commence à regarder tout ça, je démonte... Et là, je vois 2 ampoules dans mon phare : j'ai une SV650N, donc optique ronde, avec une H4 en plein milieu, et une petite ampoule ronde en dessous à gauche.
Je n'y connais pas grand chose, mais voilà ce qui me turlupine :
- à quoi sert la petite ampoule ? devrait-elle s'allumer quand je mets le contact ?
- c'est bien la H4 qui fait à la fois le croisement et le plein phares, non ?
Quand je mets le contact, je n'ai absolument aucune lumière, les 2 ampoules sont éteintes. Il n'y a que quand je mets plein phares que seule la H4 s'allume.
Je commence à me demander si ce ne serait pas plutôt un problème électrique, si mon ampoule était morte, le plein phares ne devrait pas fonctionner non plus, non ?
Je commence à sentir que j'ai tout démonté pour rien ^^'
Si quelqu'un a une idée lumineuse :perv:
Sousou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 avr., 2016 11:44

Feu de croisement HS ?

Message par Sousou »

Pour info j'ai testé le fusible Head-lo, il est bon... Je sèche...
Sousou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 avr., 2016 11:44

Feu de croisement HS ?

Message par Sousou »

Bon ben en fait, je viens de démonter l'ampoule H4, 3 cosses : masse, code, route. J'ai testé, le code est mort.
La petite ampoule dont je parlais précédemment, ça a l'air d'être le feu de position. Avec un peu de malchance, elle est morte aussi (je n'arrive pas à la tester correctement) et ça m'a induit en erreur sur la panne électrique... Je verrai demain matin en achetant tout ça si ça retombe en marche.
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Feu de croisement HS ?

Message par R2my »

Sousou a écrit :Bon ben en fait, je viens de démonter l'ampoule H4, 3 cosses : masse, code, route. J'ai testé, le code est mort.
La petite ampoule dont je parlais précédemment, ça a l'air d'être le feu de position. Avec un peu de malchance, elle est morte aussi (je n'arrive pas à la tester correctement) et ça m'a induit en erreur sur la panne électrique... Je verrai demain matin en achetant tout ça si ça retombe en marche.
La petite, c'est effectivement la veilleuse. tu dois pouvoir la tester uniquement en positionnant la clefs sur ton nieman sur une certaines position.

Il me semble qu'il y a une position qui verrouille la direction, et qui laisse les veilleuse allumé (si tu laisse la moto au bord de la route, génante par exemple)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Feu de croisement HS ?

Message par Fast_19 »

Et donc c'est bien la H4 qui fait code et phare.
Bien-sûr, t'as commencé par changer l'ampoule pour voir si ça venait de là ?
Image
Image
Sousou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 avr., 2016 11:44

Feu de croisement HS ?

Message par Sousou »

Pas d'ampoule de rechange, donc non je n'ai pas pu faire la manip. Ce qui m'a inquiété, c'est que la veilleuse a l'air morte également. Même en mettant la clef en mode "parking" à fond après le verrouillage du guidon, elle ne s'allume pas. Je dois avoir les 2 ampoules grillées :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Feu de croisement HS ?

Message par Fast_19 »

C'est bien d'avoir quelques ampoules d'avance à la maison, pour palier aux imprévus ...
Imagine les toilettes sans lumière ! :mrgreen:
Image
Image
Sousou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 avr., 2016 11:44

Feu de croisement HS ?

Message par Sousou »

Tu as 100% raison :) Je n'ai pas d'excuse. Et effectivement c'était bien mes 2 ampoules qui étaient grillées... Pas de cul.
Du coup en testant tout ça, je me suis rendu compte d'un truc : mes clignos (d'origine) clignotent rapidement (trop ^^). Dès que je monte dans les tours (~7k) ça se met à clignoter à fréquence normale, et ça ré accélère dès que je redescends. Je suppose que la première chose à faire, c'est vérifier les variations de tension aux bornes de la batterie, ou je dis une connerie ?
En attendant, je vais changer mes plaquettes... Une première ^^ Je vais voir à quel point je suis naze. Presque 1h ce matin juste pour remonter ce foutu phare avant déjà :gene:
Merci pour les réponses en tout cas, et bon dimanche ;)
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Feu de croisement HS ?

Message par nolcanot »

Normalement si tu as un cligno de mort, les autres clignotent plus rapidement. Comme sur une voiture...
SV 650n 2003
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Feu de croisement HS ?

Message par zeu perenoel »

Vérifie tes tensions, effectivement, ce sera un début
Image

Image
Répondre