Feu de croisement HS ?
Feu de croisement HS ?
Hello,
Ce soir en rentrant, je me dis que je n'y vois pas grand chose... Effectivement, plus de feu de croisement.
Par contre plein phares pas de pb. Je rentre avec les warnings, je commence à regarder tout ça, je démonte... Et là, je vois 2 ampoules dans mon phare : j'ai une SV650N, donc optique ronde, avec une H4 en plein milieu, et une petite ampoule ronde en dessous à gauche.
Je n'y connais pas grand chose, mais voilà ce qui me turlupine :
- à quoi sert la petite ampoule ? devrait-elle s'allumer quand je mets le contact ?
- c'est bien la H4 qui fait à la fois le croisement et le plein phares, non ?
Quand je mets le contact, je n'ai absolument aucune lumière, les 2 ampoules sont éteintes. Il n'y a que quand je mets plein phares que seule la H4 s'allume.
Je commence à me demander si ce ne serait pas plutôt un problème électrique, si mon ampoule était morte, le plein phares ne devrait pas fonctionner non plus, non ?
Je commence à sentir que j'ai tout démonté pour rien ^^'
Si quelqu'un a une idée lumineuse
Ce soir en rentrant, je me dis que je n'y vois pas grand chose... Effectivement, plus de feu de croisement.
Par contre plein phares pas de pb. Je rentre avec les warnings, je commence à regarder tout ça, je démonte... Et là, je vois 2 ampoules dans mon phare : j'ai une SV650N, donc optique ronde, avec une H4 en plein milieu, et une petite ampoule ronde en dessous à gauche.
Je n'y connais pas grand chose, mais voilà ce qui me turlupine :
- à quoi sert la petite ampoule ? devrait-elle s'allumer quand je mets le contact ?
- c'est bien la H4 qui fait à la fois le croisement et le plein phares, non ?
Quand je mets le contact, je n'ai absolument aucune lumière, les 2 ampoules sont éteintes. Il n'y a que quand je mets plein phares que seule la H4 s'allume.
Je commence à me demander si ce ne serait pas plutôt un problème électrique, si mon ampoule était morte, le plein phares ne devrait pas fonctionner non plus, non ?
Je commence à sentir que j'ai tout démonté pour rien ^^'
Si quelqu'un a une idée lumineuse
Feu de croisement HS ?
Pour info j'ai testé le fusible Head-lo, il est bon... Je sèche...
Feu de croisement HS ?
Bon ben en fait, je viens de démonter l'ampoule H4, 3 cosses : masse, code, route. J'ai testé, le code est mort.
La petite ampoule dont je parlais précédemment, ça a l'air d'être le feu de position. Avec un peu de malchance, elle est morte aussi (je n'arrive pas à la tester correctement) et ça m'a induit en erreur sur la panne électrique... Je verrai demain matin en achetant tout ça si ça retombe en marche.
La petite ampoule dont je parlais précédemment, ça a l'air d'être le feu de position. Avec un peu de malchance, elle est morte aussi (je n'arrive pas à la tester correctement) et ça m'a induit en erreur sur la panne électrique... Je verrai demain matin en achetant tout ça si ça retombe en marche.
- R2my
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Feu de croisement HS ?
La petite, c'est effectivement la veilleuse. tu dois pouvoir la tester uniquement en positionnant la clefs sur ton nieman sur une certaines position.Sousou a écrit :Bon ben en fait, je viens de démonter l'ampoule H4, 3 cosses : masse, code, route. J'ai testé, le code est mort.
La petite ampoule dont je parlais précédemment, ça a l'air d'être le feu de position. Avec un peu de malchance, elle est morte aussi (je n'arrive pas à la tester correctement) et ça m'a induit en erreur sur la panne électrique... Je verrai demain matin en achetant tout ça si ça retombe en marche.
Il me semble qu'il y a une position qui verrouille la direction, et qui laisse les veilleuse allumé (si tu laisse la moto au bord de la route, génante par exemple)
- Fast_19
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Feu de croisement HS ?
Et donc c'est bien la H4 qui fait code et phare.
Bien-sûr, t'as commencé par changer l'ampoule pour voir si ça venait de là ?
Bien-sûr, t'as commencé par changer l'ampoule pour voir si ça venait de là ?
Feu de croisement HS ?
Pas d'ampoule de rechange, donc non je n'ai pas pu faire la manip. Ce qui m'a inquiété, c'est que la veilleuse a l'air morte également. Même en mettant la clef en mode "parking" à fond après le verrouillage du guidon, elle ne s'allume pas. Je dois avoir les 2 ampoules grillées
- Fast_19
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Feu de croisement HS ?
C'est bien d'avoir quelques ampoules d'avance à la maison, pour palier aux imprévus ...
Imagine les toilettes sans lumière !
Imagine les toilettes sans lumière !
Feu de croisement HS ?
Tu as 100% raison Je n'ai pas d'excuse. Et effectivement c'était bien mes 2 ampoules qui étaient grillées... Pas de cul.
Du coup en testant tout ça, je me suis rendu compte d'un truc : mes clignos (d'origine) clignotent rapidement (trop ^^). Dès que je monte dans les tours (~7k) ça se met à clignoter à fréquence normale, et ça ré accélère dès que je redescends. Je suppose que la première chose à faire, c'est vérifier les variations de tension aux bornes de la batterie, ou je dis une connerie ?
En attendant, je vais changer mes plaquettes... Une première ^^ Je vais voir à quel point je suis naze. Presque 1h ce matin juste pour remonter ce foutu phare avant déjà
Merci pour les réponses en tout cas, et bon dimanche
Du coup en testant tout ça, je me suis rendu compte d'un truc : mes clignos (d'origine) clignotent rapidement (trop ^^). Dès que je monte dans les tours (~7k) ça se met à clignoter à fréquence normale, et ça ré accélère dès que je redescends. Je suppose que la première chose à faire, c'est vérifier les variations de tension aux bornes de la batterie, ou je dis une connerie ?
En attendant, je vais changer mes plaquettes... Une première ^^ Je vais voir à quel point je suis naze. Presque 1h ce matin juste pour remonter ce foutu phare avant déjà
Merci pour les réponses en tout cas, et bon dimanche
- nolcanot
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Feu de croisement HS ?
Normalement si tu as un cligno de mort, les autres clignotent plus rapidement. Comme sur une voiture...
SV 650n 2003
- zeu perenoel
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