question suite à changement d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

question suite à changement d'embrayage

Message par Grobill »

Bon, ça se précise!

J'ai redémonté l'embrayage (ouais, j'ai que ça à foutre...), tout est en ordre (les côtes sont bonnes, et la buttée d'embrayage semble en parfait état).

Donc j'ai démonté le mécanisme de débrayage (la vis sans fin qui transmet le mouvement de traction du câble en mouvement de poussée de la tige d'embrayage).
Apparemment ça viendrait de ça, je m'explique :
Quand je tire sur le câble, il y a à peu près 30° de rotation de la vis sans fin qui ne change rien sur la poussée de la buttée... je pense donc qu'au final, l'absence de deux billes a créé un jeu excessif au niveau de la vis sans fin, usant en même temps les autres billes. Ça expliquerait tout!

Donc j'ai appelé une casse pour savoir s'ils avaient un mécanisme complet, mais c'est mort, ils n'ont pas car ils ne détaillent pas sans le moteur...

Je vais donc essayer de trouver des billes chez billes 2000 ;)

Je vous tiens au jus!

@++
V
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

question suite à changement d'embrayage

Message par DanSV6.5 »

Grobill a écrit :Donc j'ai appelé une casse pour savoir s'ils avaient un mécanisme complet, mais c'est mort, ils n'ont pas car ils ne détaillent pas sans le moteur...
Et quand tu veux un moteur ils vendent la moto avec 8| C'est n'importe quoa :pendu:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

question suite à changement d'embrayage

Message par Grobill »

DanSV6.5 a écrit :
Grobill a écrit :Donc j'ai appelé une casse pour savoir s'ils avaient un mécanisme complet, mais c'est mort, ils n'ont pas car ils ne détaillent pas sans le moteur...
Et quand tu veux un moteur ils vendent la moto avec 8| C'est n'importe quoa :pendu:

Bah je comprends aussi...

Bon, un tour chez Leroy Merlin et quelques tours de rayons plus tard, j'ai réussi à trouver un truc qui embarquait des billes de 3,3mm compatibles avec ce putain de mécanisme!
Il s'agit de petites roulettes qui se mettent sous les meubles. Les plus petites contiennent des billes pour diriger les roues qui font la bonne taille.

Après démontage et remplacement des billes, le mécanisme à moins de jeu.
Ça ne résous malheureusement pas totalement le problème...

En plus de ça, vu le temps de merde du jour, j'ai pas ou test sur route...
Demain normalement!

Je vais donc chercher un mécanisme complet sur le coincoin, ou chercher un éclair de génie qui sortira un beau jour.

La suite au prochain épisode!

Merci pour votre implication les gars, ça fait plaisir de pas se sentir seul dans ces moments là!

@++
V
Répondre