VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

Déjà, évite le 4.5 -> 10 kms.
Monte progressivement et par palier, sinon tu va te dégouter de la CAP.

Binano saura mieux te conseiller ;). Je suis le genre de guignol à reprendre et faire 9 kms et en chier comme un con pendant 2 jours :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

Je te conseille de ne pas passer pas trop vite à 10km. Si tu brûles les étapes tu vas te blesser c'est quasi certain. Continue à t’entraîner sur 5km encore quelques semaines/mois en augmentant progressivement l'allure... ensuite 10km à allure réduite. Sur 5 km je ne connais pas mon allure max mais sur un 10km piste j'ai fait 4:12mn/km, c'et mon meilleur temps... en règle général je tourne plutôt en 4:30 et 5:00mn/km.
Le fractionné, c'est super important pour progresser... j'ai couru bêtement plusieurs années sans progression et l'année dernière après 3 mois d'entrainement en intégrant du fractionné j'ai explosé mes records personnels (l'allure).
Tu peux faire du 30s à fond/30s repos à multiplier x6 ou plus.
Du travail en pyramide 30s/repos 30s - 1mn/r30s - 2mn/r1mn - 3mn/r1mn30 - 4mn/r2mn - 3mn/r1mn30 - 2mn/r1mn - 1mn/r30s - 30s/repos 30s
3000m/repos 400m - 2000m/repos 400m - 1000m/repos 400m
Ou bien tu te trouves une côte, tu vas à fond dans la montée et tu récupères en redescendant et tu répètes ça x6 ou plus
etc. En fait y'a plein de façon de faire, le but est de forcer puis de récupérer mais pas complètement puis recommencer ça plusieurs fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

:merci:
Je vais oublier le 10km pour l'instant :gene: je vais essayer de me faire un parcours de 5/6 km, et y intégrer du fractionné (je sens que je vais bien détester ça :gene: ).
Je ferais bien ça sur une côte mais je doit avoir une truc qui fais 50m de long avec 25m de D+ à tout pété (après il faut aller plus loin) je sais pas si c'est suffisant.
Sinon question fréquence d'entrainement ? Sachant que je roule tous les Dimanche en enduro (on essaye de faire au moins 1000m de D+) et que je veux garder un maximum de jus pour le vélo. Physiquement hier soir j'était un peu raide ( :perv: ) mais aujourd'hui c'est déjà mieux.
Je pense que les semaines ou je peux pas faire de vélo le weekend je forcerais un peu plus dans la semaine, et que je ralentirais la fréquence de la course si j'arrive à faire du vélo en semaine (on peut pas tout faire :hehe: )

En tout cas merci pour vos conseils :rouge:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

Faut alterner effectivement ou caler ça en milieu de semaine, comme ça tu as récup pour le week-end ;).

la tu as mal, mais c'est normal ;) ça va vite rentrer, et vu que tu ne fais pas rien à la base, ton corps va vite s'habituer.

Le fractionner, il faut que j'en fasse, mais c'est pas mon délire c'est vrai :(.

hier soir, la sortie D+ en ville en VTT :ghee: , j'étais un diesel, je pouvais encore continuer, pas plus de fatigue que ça, mais il était presque 23h,donc fallait rentrer dormir.

il faudrait que je me fasse des sorties vélo/cap ou je fais du fractionner pour pendre de la force pour voir.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par nico97410 »

Perso j'ai commencé à courir un peu aussi, en fractionné pour commencé:
  • au debut 45s de marche puis 45s de course lente (2 seances)
  • puis 30s de marche et 1m de course lente (5 seances)
  • et là j'en suis à 30s de marche et 1m30 de course lente


La progression est vraiment rapide pour la CAP, surtout pour moi qui n'en a jamais fait :cote: je fais environ 4km à chaque sortie. Après moi c'est surtout pour perdre du poids: je ne sais plus quoi enlever sur la moto pour qu'elle perde du poids, donc faut le faire sur le bonhomme :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par max55500 »

Moi j'avais téléchargé une application qui proposait un entrainement pour arriver à 10 kms
Avec beaucoup de fractionné au début, à raison de 3 sorties par semaine mais mon dos m'a demandé d'arrêter vers les 5 kms
Faudrait que je réessaye ...
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Donfman »

Je me suis mis au VTT depuis janvier, ca fait 9 ans que nous avons acheté notre maison, et que je n'avais pas été voir le barrage de la bultière qui est à 3km :mrgreen: Le sentier qui fait le tour du lac fait 10km, avec des passages bien sympa et variés. Du coup j'ai acheté un Giant Talon 27.5 2 LTD 2016 pour m'amuser. En complément de la course à pied c'est nickel !
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par BATNA »

Deja 3 sorties par semaine c'est bcp trop si tu as dos fragile... j'ai essayé bah ca marche pas.
Perso je fractionné j'en fais pas... par contre je varie mes distance et mes vitesses par parcours... et je cours surtout on fonction de ma FC.
J'ai reussi a vachement diminuer mon rythme cardiaque...et j'arrive a faire 10bornes.

Maintenant ca falloir muscler les jambes pour aller plus vite !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

Si vous avez mal au dos, il faut le muscler : Exercices de gainage.
C'est pas rien le VTT, il ne suffit pas de pédaler et si en plus on complète avec la course à pied et des séances de préparation physique générale et spécifique (PPG/PPS), ça prend du temps :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par TaG »

Tiens d'ailleurs Binano, aurais-tu des conseils d'exercice pour muscler le jambes ? En descente, j'en chie plus qu'en montée, je subis à fond les appuis sur nos pauvres petites descentes de 50m de D- :(.
Et début juillet je vais aux 2 alpes, le D- sera beaucoup plus violent, si je peux me muscler un peu les jambes pour ne pas trop subir les descentes, je suis preneur :).

Surtout que c'est sessions DH (je ne sais pas faire de DH, mais ça va bien se passer 8| :gene: :mrgreen: )
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

Je ne sais pas trop... en descente c'est pas du pédalage, il faut garder la position fléchie et c'est ça qui est dur. Il faudrait trouver des exercices spécifiques je pense, ça doit se trouver sur le net. Tu sais le genre d'exercices où tu montes sur un ballon et tu dois tenir l'équilibre... Enfin bon si c'est juste pour muscler, alors les squats. Si tu as mal au dos, tu peux les travailler à l'aide d'une barre guidée.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par luciolle »

Pratiquer pratiquer et encore pratiquer :hehe: Je suis un descendeur, je descendais avoir de savoir/pouvoir grimper :gene: donc ça aide.
La chaise est un bon moyen de gagner en endurance dans les cuisses.
Apres normalement tu restes jamais très longtemps dans la même position (pédale en bas extérieur au virage) ces mouvement permettent de faire circuler le sang et de changer les muscles qui travaillent.
Mais dis toi que 5min de descente engagée c'est plus éprouvant que 10/15 bornes de grimpette
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par max55500 »

Le descente c'est facile!
Tu lâches les freins, tu débranches le cerveau et tu pries ! :gene:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par herpo44 »

luciolle a écrit :Pareil, la première. 4km à 5.50min/km Je sais absolument pas à quoi ça correspond :gene: J’avais encore du jus mais j'avais pas prévu un parcours plus grand, j'essayerais plus la prochaine fois ( 10km ?)
Par contre j'ai eu beaucoup de mal à stabiliser ma FC et je pense qu'elle est encore un poil haute en moyenne.

Il y en a ici qui on des conseils sur la CAP ? (parcours/vitesse/FC/fractionner ?/ ...)
Euh, j'vais trop vite moi ou on parle pas de la même chose ?
strava me donne 7.45/km pour ma sortie d'hier soir : https://www.strava.com/activities/910164367

et sinon pour le fractionné, ma sortie précédennte ca peut correspondre avec 2.5km a peu pret plat et 1.5km a monter descendre des marches ?
https://www.strava.com/activities/902723320
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par herpo44 »

Et sinon pour revenir au VTT, j'viens d'acheter une pike 29" solo air avec 160 de débattement, faut que je la modifie pour la passer en 140 donc si par hasard quelqu'un a besoin de faire l'inverse avec un VTT compatible 160 faites moi signe :cote:
Répondre