démarrage du moteur

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Gabriel
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Message par Gabriel »

Sur la Sv de 2006 que je viens d'acheter je ne peux démarrer le moteur qu'au point mort et avec l'embrayage engagé. Si je débraye je ne peux pas démarrer le moteur ni au point mort ni avec une vitesse engagée.
Du coup ce n'est pas très pratique. Si le moteur cale, je suis obligé de repassé au neutre et lâcher le levier d'embrayage pour redémarrer le moteur.
Sur mon ancienne moto je pouvais démarrer le moteur au neutre ou avec une vitesse d’enclenché. chose qui m'est impossible avec la Sv.
De plus d'après la notice d'utilisateur je peux démarrer avec les vitesses débrayées.

Y a t'il un souci sur ma moto?
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R2my
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Message par R2my »

L'embrayage engagé, c'est normal. Je crois que c'est une sécurité sur pas mal (toutes?) les suz.
Mais le point mort obligatoire, ça ne l'est pas.
Normalement tu devrais pouvoir démarrer sur n'importe qu'elle rapport.

regarde ton contacteur de béquille au cas ou
Gabriel
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Message par Gabriel »

Merci pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé, car le système de sécurité dont tu parles ne fonctionne pas chez moi.
En fait pour démarrer la moto je ne dois pas toucher le levier. Si je serre le levier la moto ne démarre pas.
Que faut il regarder sur le contacteur de béquille? Car le moteur se coupe si je met la béquille avec une vitesse enclenché.
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R2my
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Message par R2my »

Là je sèche.
Ta sécurité fonctionne à l'inverse. p'être les fils ont été inversé?

Si le moteur se coupe dès que du enclenche une vitesse sur la béquille, c'est bon, il fonctionne normalement
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Veyete
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Message par Veyete »

Hello,

Le fonctionnement normal pour démarrer une SV, c'est béquille remontée et embrayage enfoncé.
L'histoire de l'embrayage est une sécurité qu'on trouve sur la plupart des Suzuki.

DU coup, aux vues de ton problème, je pencherais pour un manouchage du faisceau.
As-tu un historique de cette moto? A-t'elle été modifiée?
Gabriel
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Message par Gabriel »

oui j'ai l'impression que des bidouillages ont été réalisé vu que ça ne fonctionne pas comme prévu dans le manuel.

Je n'ai pas d'historique.

J'ai trouvé plein de sujet sur comment virer ce système mais je n'y trouve pas la réponse, donc je n'arrive pas a savoir si c'est bien le système qui a été bidouillé et comment le remettre en état.
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Message par Electrobabouch »

Yo
Tu as juste le contacteur de levier d'embrayage monté à l'envers. J'ai fait pareil sur la mienne car il ne fonctionnait plus, avec l'usure le levier ne poussait plus le petit bidule assez loin, du coup je ne pouvais plus démarrer.

D'ailleurs faut que je m'occupe de ça... c'est vrai que c'est pénible d'être obligé de repasser au neutre pour démarrer.
Gabriel
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Message par Gabriel »

Merci à vous pour vos réponses.

Alors j'ai inversé la prise sous le levier d'embrayage (1 fil noir et 1 jaune), mais rien ne change.
je ne peux démarrer la moto qu'avec l'embrayage relâché.
la manip a faire ce trouverai elle ailleurs?
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Message par Nico-83 »

Je valide aussi un capteur d'embrayage qui fonctionne à l'envers mais comment.....
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Message par Tats »

Veyete a écrit :Hello,

Le fonctionnement normal pour démarrer une SV, c'est béquille remontée et embrayage enfoncé.
L'histoire de l'embrayage est une sécurité qu'on trouve sur la plupart des Suzuki.

DU coup, aux vues de ton problème, je pencherais pour un manouchage du faisceau.
As-tu un historique de cette moto? A-t'elle été modifiée?
Sur ma sv de 2001 je peut béquillé démarrer sur la 1ere par exemple du moment que je débraye c'est bon, aussi je ne sais pas si cela déconne aussi sur la mienne ou sur une 2001 c'est normal ?

Pareil si j'ai une vitesse enclenché je peut béquillé.
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
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Message par Veyete »

Ton capteur de béquille doit être shunté au niveau du connecteur vert.
Il se trouve sous le réservoir.

Certains propriétaires l'ont fait à cause du capteur qui avait tendance à rendre l'âme, ou juste pour une question pratique.
dangler
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Message par dangler »

Hello tout le monde !

J'ai un petit problème, je n'ai pas pu utiliser mon sv 650 de 1999 depuis plus de 3mois.
Aujourd'hui voulant le sortir de l'oublie, impossible de la démarrer. J'ai donc rechargé la batterie. Mais une fois réinstallée, la batterie ne donne toujours rien à part un petit claquement et un grésillement ce fait entendre au niveau du petit boîtier vert proche de la batterie.

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Pouvez vous m'éclairer de vos connaissances ?

Merci !
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Message par Veyete »

Peux-tu nous dire quelle est la tension de ta batterie?
Il se peut qu'elle soit juste H.S.
dangler
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Message par dangler »

Veyete a écrit :Peux-tu nous dire quelle est la tension de ta batterie?
Il se peut qu'elle soit juste H.S.
Sur le chargeur de batterie, il était indiqué 11,3V avant la charge.
Ce boîtier vert c'est le relai démarreur non? Est ce que ce ne serait pas ça à remplacer...?
On entend le démarreur 1 à 2 secondes avant d'entendre un claquement et un grésillement dans ce boîtier vert...
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Message par Daddycool »

Salut,

si apres 2-3 secondes de démarreur tu entends grésiller le relais c'est que ta batterie est HS.

Tu peux confirmer en mesurant la tension de ta batterie 1h environ apres la charge. De plus, 11,3V n'est vraiment pas bon.

Pour t'en assurer, utilises une autre batterie, ou alors une paire de cables et une autre batterie (voiture ou moto, mais pas camion (24V))

Daddycool
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