[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

J'ai pris les bandes scotch en fibre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par BATNA »

Pour le rebouchage de ta bande au map, n'hésite surtout pas a prendre un couteau d'enduiseur le plus large possible et faire de grands mouvements.
plus ton recouvrement sera large, moins ta bande se verra une fois poncée et peinte. ;)
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

BATNA a écrit :Pour le rebouchage de ta bande au map, n'hésite surtout pas a prendre un couteau d'enduiseur le plus large possible et faire de grands mouvements.
plus ton recouvrement sera large, moins ta bande se verra une fois poncée et peinte. ;)
+649 ...

puis un jour tu pourras t'en resservir (je dis ca par rapport au prix) : je fais mes arrêts de peinture avec ça maintenant... un peu comme avec une règle ;)
:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

BATNA a écrit :Pour le rebouchage de ta bande au map, n'hésite surtout pas a prendre un couteau d'enduiseur le plus large possible et faire de grands mouvements.
plus ton recouvrement sera large, moins ta bande se verra une fois poncée et peinte. ;)
Arrêter de lui dire de faire ça au map !!! il va en acheter! c'est impossible à poncer ce truc !!
Sinon prend un couteau d'au moins 30 cm de large
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Ma plaque au plafond est ajustée, cependant, vu que le reste à un peu pris la chaleur, il s'effrite, je me retrouve donc avec des trou assez large.
Je fais quoi ? Enduit de rebouchage simple et ensuite enduit a bande avec bande, ou je comble tout tout avec de l'enduit à bande plus la bande par dessus ?

Image
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par BATNA »

Enduit de rebouchage (si tu en as)... ou enduit de lissage direct, puis bande, puis re-enduit de lissage, séchage, poncage.... enduit de lissage, séchage, poncage ;)

+1 avec KOKO.... un grand couteau peut aussi servir pour faire les arrets de peinture apres ;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Enduit de lissage dans des trou comme ça ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par BATNA »

bah si tu veux aller a l'économie, c'est mieux que rien.
Sinon c'est enduit de reouchage d'abord. Plus epais et plus granuleux donc attention difficile a poncer si tu en mets trop
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

OK, je vais voir ce que j'ai.
Je crois que j'ai de l'enduit de rebouchage en tube, sinon de l'enduit de lissage en pot.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

là tu peux mettre du map !
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Quelqun »

Titixm a écrit :
Pour info, un réducteur de pression induit une perte de charge après compteur en réduisant la section de ton tuyau (diminution de diamètre= augmentation de vitesse= baisse de pression sur une même section de tuyau).
Il existe deux types des réglables et non réglable mais qui fonctionnent de la même façon. Donc, si c'était le réducteur de pression, quand ça merde ce genre d'appareil, c'est du tout ou rien...tu naurais plus d'eau du tout ou une baisse de pression dans toute la maison et constante.

Le mec de la SAUR t'a baladé ou a pas voulu trop se faire chier, c'est la réponse bateau qu'on fait pour botter en touche (L'ayant fait chez VEOLIA pendant longtemps... :mrgreen: ). La vanne anti-pollution c'est un clapet anti-retour classique, c'est pareil qu'un réducteur de pression, s'il était défectueux, tu n'aurais plus d'eau dans toute la maison.
C'est bien un régulateur que j'ai mis et pas un réducteur (normalement , ce sont tous des réducteur, mais je préfère différencier les bon des tout pourri qui varie beaucoup sans écoulement ^^).
Pour le clapet anti-pollution/retour, je connais bien le principe, je me disais juste que si il n'y en a pas (je n'ai toujours pas vérifié), le circuit de la maison pouvait refouler dans le réseau public et induire une baisse. Mais ça impliquerai une baisse chez les voisins aussi, mais à priori tout va bien chez eux.
Titixm a écrit :Ce qui faut regarder c'est ta pression après compteur, un mano au cul du compteur et de tirer au robinet où tu constate la baisse de pression.
Si tu vois la pression variée et chuté après compteur c'est que ça vient entre ton mano et le réseau public.
Au départ je voulais en rajouter un tant que j'y été, mais plus de dispo sur le moment et la flemme de faire le tour des boutiques.
Le problème c'est que c'est pas hyper fréquents et aléatoire, donc à moins de passer la journée devant le mano en priant pour qu'il se passe un truc, qui ne dure pas plus de 5s.
Le plus gros du problème étant qu'il est à la cave, imagine moi enfermé toute une journée la dedans :]
Titixm a écrit :Mais, si ta baisse vient principalement sur un point d'eau et pas sur les autres, c'est que le problème vient de l'appareillage sur ce point d'eau.
Un mitigeur capricieux?
ça vient d'au moins deux points d'eau, donc à moins de vraiment pas avoir de bol :-/
ceci dit, j'y avais pensé, faudrai que je regarde comment se démonte celui de la douche au cas où.
Titixm a écrit :Rappel la SAUR demandant de contrôler la pression avant compteur et après vu que tu as changer le réducteur de pression, fait les chier, ils sont là pour ça ;)
C'est prévu :mrgreen:
Titixm a écrit :Bon courage :super:
Et merci :cote:



KOKO a écrit :@ Quelqun : y'a t il des différences de niveau entre tes "appareils" (douche à l'étage ? etc ... ?)
Non, enfin il y a un demi étage entre la chaudière et le reste de la maison, mais elle est de plein pied.
La chaudière a été révisée et réglée il y a quelque temps, mais bien avant que ça ne commence.

J'ai été mettre un bout de papier sous le groupe de sécurité, à la prochaine baisse j'irai voir si il est mouillé. ça ne voudra pas dire grand chose, mais ça serai peut être un début de piste.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Quelqun »

Au passage, je raconte ma petite journée.

C'est aujourd'hui qu'on devais me changer mon compteur pour le nouveau machin vert fluo dégueu
Comme depuis j'ai rajouter un beau tableau élèc en remplacement d'un magnifique lot de deux dominos et des prise dont la terre été individuellement planté dans la cave à l'aplomb des dites prises, je me suis dit que ça serai pas mal d'en profiter pour changer le disjoncteur (vieux 650mA bridé à max 30A) que ma conso va surement dépasser (cf les posts plus haut). Surtout qu'avec le Linky tout pourri, fini les dépassement autorisé, ça coupe net.

Du coup, pendant la prise de rendez vous je demande à ce que ça soit fait en même temps, ça évitera de faire déplacer plusieurs personnes pour pas grand chose.
Début de semaine on me rappel pour me confirmer le rdv, et me dire que finalement le matin ça serai mieux, pas de probleme, j'en profite pour rappeler que c'est du vieux matos et qu'il va peut être falloir changer le tout.

Du coup, ce matin, un mec se pointe, "Bonjour je viens pour changer le disjoncteur" ... "a ben je peux pas, la boite a fusible prend pas au dessus de 30A va faloir changer la plaque et tout refaire au propre"
A priori, l'info n'avait pas été passé, bon pas grave, c'est pas sa faute. Le pauvre avait eu la même merde avec le client juste avant :gene:

Du coup je lui demande si il me change le compteur quand même ou si on fera tout en même temps.
"Ah ben non, le compteur c'est pas moi...."
Il été blasé qu'il fasse venir un autre gars pour ça, vraiment des branques les gars au planning.

Et en début d'aprème en voila un autre qui vient me changer le compteur.
J'en ai profité pour lui demander si il venait changer aussi le disjoncteur dans le doute ^^

Du coup j'ai eu que le compteur aujourd'hui, qu'il va falloir redémonter dans pas longtemps :]
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Titixm »

Quelqun a écrit :C'est bien un régulateur que j'ai mis et pas un réducteur (normalement , ce sont tous des réducteur, mais je préfère différencier les bon des tout pourri qui varie beaucoup sans écoulement ^^).
Pour le clapet anti-pollution/retour, je connais bien le principe, je me disais juste que si il n'y en a pas (je n'ai toujours pas vérifié), le circuit de la maison pouvait refouler dans le réseau public et induire une baisse. Mais ça impliquerai une baisse chez les voisins aussi, mais à priori tout va bien chez eux.
Le circuit d'eau de ta maison est en pression avec le réseau public.
Les clapets sont là pour éviter un retour d'eau dans le réseau en cas de coupure d'eau sur le réseau public.

Le reste du temps ton clapet est ouvert tout le temps.
Des fois, ce genre d’appareillage peut rester bloquer ouvert induisant un retour d'eau dans la conduite public mais peut à l'inverse, lors d'une coupure, rester fermer partiellement et faire office de réducteur de pression :gene:
Quelqun a écrit : Au départ je voulais en rajouter un tant que j'y été, mais plus de dispo sur le moment et la flemme de faire le tour des boutiques.
Le problème c'est que c'est pas hyper fréquents et aléatoire, donc à moins de passer la journée devant le mano en priant pour qu'il se passe un truc, qui ne dure pas plus de 5s.
Le plus gros du problème étant qu'il est à la cave, imagine moi enfermé toute une journée la dedans :]
Tu n'as pas besoin de contrôler ta pression en statique mais en dynamique. D'où l'ouverture d'un robinet où on constate la baisse de pression.
Tu peux avoir la bonne pression en statique mais pas en dynamique. Du coup, c'est assez rapide ;) Pas besoin d'attendre dans ta cave :perv:
Quelqun a écrit :
KOKO a écrit :@ Quelqun : y'a t il des différences de niveau entre tes "appareils" (douche à l'étage ? etc ... ?)
Non, enfin il y a un demi étage entre la chaudière et le reste de la maison, mais elle est de plein pied.
La chaudière a été révisée et réglée il y a quelque temps, mais bien avant que ça ne commence.

J'ai été mettre un bout de papier sous le groupe de sécurité, à la prochaine baisse j'irai voir si il est mouillé. ça ne voudra pas dire grand chose, mais ça serai peut être un début de piste.
Si ta pression est correct au compteur (plus d'un bar), tu as au minimum 10 mètres de colonne d'eau.
Donc, la gravitaire ne rentre pas en ligne de compte.

De plus, une fuite qui provoque une baisse de pression dans ton réseau de maison, normalement (hors vide sanitaire), tu l'entends.
Si tu veux constater une fuite, tu peux regarder sur le compteur d'eau l'aiguille de litre (généralement au centre du compteur): Si elle tourne alors que rien ne tire d'eau chez toi (électroménager ou points d'eau), c'est que tu as une fuite.

Ce qui provoque une baisse de pression, ce sont à 90% les pertes de charges générés par les appareillages de la maison.
De plus, si ta chaudière fonctionne normalement et a une pression suffisante pour fonctionner (1,5bar minimum généralement), c'est que tu as une pression suffisante dans la maison. Ton problème vient forcément entre ta chaudière et tes 2 points d'eau.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Quelqun »

Dites, je cherche des sortie de cloison d'alimentation d'un radiateur, pour faire propre avec du multicouche.

J'ai passé tous mes bouquins à ma soeur pour ses travaux. Je sais que pour le PER il faut absolument que le tuyau sorte, se qui fait vraiment moche, mais sur du multicouche j'ai un doute.

En gros je voudrai mettre ça, mais c'est toujours estampiller pour "lavabo, toilette, evier"
https://www.manomano.fr/raccord-multico ... che-938634
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Quelqun a écrit :Dites, je cherche des sortie de cloison d'alimentation d'un radiateur, pour faire propre avec du multicouche.

J'ai passé tous mes bouquins à ma soeur pour ses travaux. Je sais que pour le PER il faut absolument que le tuyau sorte, se qui fait vraiment moche, mais sur du multicouche j'ai un doute.

En gros je voudrai mettre ça, mais c'est toujours estampiller pour "lavabo, toilette, evier"
https://www.manomano.fr/raccord-multico ... che-938634
Laisse la sortie derrière le radiateur, une fois le radiateur en place, tu vois plus rien ;)
Image
Verrouillé