[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Evatom »

Je vais peut-être passer pour le parano de service mais sans casque intégral, dorsale (pas celle qu'on me dans la veste;une vraie) , veste, pantalon, gants (on tolère le jeans moto) cuir et bottes qui servent à ça, je préfère laisser la moto dans le garage...
C'est assez dangereux comme ça sans en rajouter n'ayant a priori pas vocation à faire progresser l'art de guérir en donnant de ma personne.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

Evatom a écrit : jeu. 05 oct., 2023 22:05 Je vais peut-être passer pour le parano de service mais sans casque intégral, dorsale (pas celle qu'on me dans la veste;une vraie) , veste, pantalon, gants (on tolère le jeans moto) cuir et bottes qui servent à ça, je préfère laisser la moto dans le garage...
C'est assez dangereux comme ça sans en rajouter n'ayant a priori pas vocation à faire progresser l'art de guérir en donnant de ma personne.
+765 :]
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Tout comme @Evatom le cuir et la poésie en moins. Avec le nombre de chutes que j'ai eu c'est équipement complet (dont airbag) ou pas de moto. La chaleur n'étant pas une excuse.
Aujourd'hui je serai unijambiste sans mes bottes.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : ven. 06 oct., 2023 6:13 Aujourd'hui je serai unijambiste sans mes bottes.
Rhoooo l'image de ton trip Nordique de cet été et de toi unijambiste ma direct ramené à la prophétie du Donjon de Naheulbeuk :
« Il est écrit dans les tablettes de Skélos que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par PEagle »

Titounecsn a écrit : ven. 06 oct., 2023 8:16
Matthgo a écrit : ven. 06 oct., 2023 6:13 Aujourd'hui je serai unijambiste sans mes bottes.
Rhoooo l'image de ton trip Nordique de cet été et de toi unijambiste ma direct ramené à la prophétie du Donjon de Naheulbeuk :
« Il est écrit dans les tablettes de Skélos que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
"Fidibli"
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Titounecsn a écrit : ven. 06 oct., 2023 8:16
Matthgo a écrit : ven. 06 oct., 2023 6:13 Aujourd'hui je serai unijambiste sans mes bottes.
Rhoooo l'image de ton trip Nordique de cet été et de toi unijambiste ma direct ramené à la prophétie du Donjon de Naheulbeuk :
« Il est écrit dans les tablettes de Skélos que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Je pensais plus à l'accident il y a deux ans en supermot qui m'a valu 7 points sur le tibia alors que j'avais les Sidi Adventure 2 GTX et leurs grosses plaques qui protégeaient la zone qui a morflé.

Mais je plussoie la référence :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Caytos »

Ca y est, j'ai craqué pour un intercom.
Je souhaitais essentiellement pouvoir écouter de la musique, donc pas besoin d'un truc archi haut de gamme.
Je suis parti sur un Dexter D1-Evo (https://www.motoblouz.com/achat-high-te ... 8EQAvD_BwE). Je l'ai monté hier soir. Uniquement testé pour le moment en statique, le son est plutôt sympa. Hâte de tester en condition réel. Pour le prix, ca fera certainement le job.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Nico-83 »

Caytos a écrit : ven. 06 oct., 2023 15:25 Ca y est, j'ai craqué pour un intercom.
Je souhaitais essentiellement pouvoir écouter de la musique, donc pas besoin d'un truc archi haut de gamme.
Je suis parti sur un Dexter D1-Evo (https://www.motoblouz.com/achat-high-te ... 8EQAvD_BwE). Je l'ai monté hier soir. Uniquement testé pour le moment en statique, le son est plutôt sympa. Hâte de tester en condition réel. Pour le prix, ca fera certainement le job.
Quand tu es solo tu peux prendre n'importe quelle marque, à part peut être un poil de différence de qualité audio, ça suffira ! mais à partir du moment ou tu roules en groupe, (surtout si c'est régulier), le "Mesh" ou le "DMC" c'est carrément indispensable ! donc en gros, les modèles haut de gamme de Sena ou Cardo, les habitués se connectent instantanément, et pour les autres y a toujours le bluetooth.

Les derniers modèles Cardo et Sena ont apparemment une nouvelle interconnexion plus efficace mais genre avec une portée de 100m :gene:

J'ai fini par passer mon G4 à mon père, pour remplacer son Q3 :mrgreen: on les avait acheté en 2012 juste avant le rasso :rouge:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par micklkl »

Ça y est les Cardo [édit on ] PACKTALK [édit off] sont compatibles mesh avec les sena.
J’ai eu la mise à jour récemment.
Modifié en dernier par micklkl le ven. 06 oct., 2023 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Nico-83 »

Précise bien "les Cardo au dessus des Packtalk" :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par micklkl »

Nico-83 a écrit : ven. 06 oct., 2023 19:11 Précise bien "les Cardo au dessus des Packtalk" :mrgreen:
👍
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par micklkl »

Nico-83 a écrit : ven. 06 oct., 2023 19:11 Précise bien "les Cardo au dessus des Packtalk" :mrgreen:
👍
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par FrEdO »

Sharter a écrit : jeu. 05 oct., 2023 20:05
Skippy a écrit : jeu. 05 oct., 2023 20:02 Je me suis fait plaisir il y a 1 mois pour mon nouveau jet avec une bonne affaire (je pense) :
https://www.sasiecenter.com/casque-jet/ ... llant.html
Question con de la part d'un possesseur de casque bol qui a décidé de ne plus jamais le mettre après son premier accident (en casque intégral)...
Vous avez vraiment confiance de pas se retrouver avec la mâchoire en bouillie sur une chute ? :-|

Je trouvais ça fun le bol pour aller avec le café racer et rouler tranquillou mais après les 2-3 accidents même à basse vitesse j'ai tellement plus confiance dans ce genre d'équipement.
Pas longtemps après avoir eu ma 1ere meule, le SV, j'ai acheté un HJC jet, celui avec la grande visière. Je m'étais dit que ça suffirait pour aller "acheter le pain". Je l'ai mis deux fois et je l'ai donné à un ami que j'ai toujours vu avec ce type de casque. C'est pas pour moi.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sebh68 »

Mon prochain sera sans doute modulable.
Il serait 95% du temps fermé, mais pour les arrêts au feu, le plein, la pose pipi rapide ou se ventiler un peu sur une traversée d'agglo c'est quand même pas mal.
Et pour parler au copain sans scala ça éviter de gueuler dans le casque :gene:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

Je n'ai jamais été fan du modulable pour des questions de poids et de bruit, mais depuis que j'ai vu le modulable d'un collègue s'ouvrir sur une chute, héritant d'une belle cicatrice menton/lèvre depuis, le choix est irrévocable : intégral.
Répondre