SV 650 DIAGNOSTIC suite à un problème de calage moteur fréquent

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
flobro73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 août, 2022 16:48

SV 650 DIAGNOSTIC suite à un problème de calage moteur fréquent

Message par flobro73 »

Bonjour a tous je vais vous faire part d'un problème que j'ai résolu suite à des calage de plus en plus répété.

Un problème de démarrage survenait après ces calages(impossible de démarrer sans coup de gaz + ne tient pas le ralentit moteur qui tourne mal et calle de nouveau)...

J'ai plusieurs fois penser qu'il s'agissait d'un problème d'allumage mais je les avait changées et normalement ce problème devrait être persistant ce qui n'étais pas mon cas...

Après avoir toucher à plusieurs capteurs je me suis rendu compte que le capteur tps ne fonctionnait pas correctement
Car lorsque je le mettait en butté en le tournant à fond en sens horaire plus de soucis de calage mais le moteur avait légèrement moins de Pep's.

J'ai donc au final changer ce capteur pour un d'occas'(50 euros contre 100 € neuf) et plus de soucis moteur tourne nikel

Donc si un jour vous avez le même soucis que moi essayé de bouger le capteur tps en buté en le tournant sens horaire et vous saurez d'où vient le problème.(veuillez faire attention à la position d'origine avant de le bouger faites un trait au blanco avant)
Répondre