[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par meuhbat »

Ca c'est un pb de réduction de coûts, pas de conception :mrgreen:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par max55500 »

Samedi, j'ai été essayé une tesla Modèle Y, un essai qui a duré 40 min
Et bien, j'aurais pas du essayer car je crois que je vais craquer!! lol
ça se conduit vraiment très bien, il y a de la place, de la puissance et puis au niveau high tech, c'est top

Je réfléchit encore sur 2 points :
- l'autonomie bien entendu même si ce serait un handicap 1 fois/ an pour partir en vacances. Est ce vraiment chiant de devoir s'arrêter 3 ou 4 fois pour descendre dans le Sud par exemple ? sachant qu'on s'arrête déjà minimum 2 fois voir 3
- le gabarit de la voiture (pour madame) car c'est quand même gros (il voiture un peu plus petite nous conviendrait peut être mieux)

Ce qui m'a poussé à aller l'essayer c'est qu'on envisage de changer de véhicule cette année et au final j'arrive quasi au même prix en location que le C5 Aircross (2 ans et demis / 35000 kms) que je suis aussi allé voir et je vais économisé pas loin de 100€ de carburant / mois donc au final ça revient moins cher
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par micklkl »

Pour moi qui vient de passer sur une modèle 3, franchement, les contraintes de recharges ne sont que des nouvelles habitudes à prendre finalement.
Bon, j’avoue que je n’ai pas encore eu de départ en vacances, avec la queue aux superchargeurs, etc.

Pour la modèle Y, un refresh est attendu pour 2024.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Titounecsn »

Toujours pas prêt de mon côté car ça ne correspond pas à mon utilisation.
Au quotidien ça pourrait le faire pour aller au boulot (50 km de montagne A/R, même l'hiver avec le froid et la perte de capa de la batterie, ça irait, y compris avec quelques déplacements dans la journée).
Là où ça ne va plus c'est pour l'utilisation WE. Je fais quasi moitié des déplacement WE avec une remorque fermée (1,6 To et 2,5m de haut) sur des longs trajets (entre 200 et 800km aller). De ce que j'ai lu à droite et à gauche, l'autonomie des Tesla est facilement divisée par deux en tractant. Surtout avec la prise au vent de ma caramorque, je crains le pire. Et comme les déplacement WE ne peuvent décemment pas se faire en doublant le temps de trajet (départ le soir après le boulot et deux conducteurs, le pauses doivent être le plus courtes possible pour éviter d'arriver à 4h du mat')
Donc tant qu'il n'y a pas de solution efficace pour l'autonomie en tractant, je resterai sur du thermique. Et pas question de louer pour les WE car ça représente au moins 8 ou 10 WE par an, et trouver des voitures de loc avec lesquelles tu peux tracter 1,6To c'est pas simple (ni économiquement intéressant).

Donc le mazout a encore quelques beaux jours devant lui pour mon utilisation perso.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par max55500 »

micklkl a écrit : lun. 05 févr., 2024 8:42
Pour la modèle Y, un refresh est attendu pour 2024.
Oui je sais. Il parle d'Avril mais d'ici là, le bonus éco aura surement fait -1000€ et le modèle Y + 1000 €
Donc est ce que les améliorations valent ces 2000€ ? j'en doute ! mais c'est à réfléchir c'est vrai

Mais pour l'instant, il n'y aucune info qui circulent
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par max55500 »

Titounecsn a écrit : lun. 05 févr., 2024 9:07 Toujours pas prêt de mon côté car ça ne correspond pas à mon utilisation.
Au quotidien ça pourrait le faire pour aller au boulot (50 km de montagne A/R, même l'hiver avec le froid et la perte de capa de la batterie, ça irait, y compris avec quelques déplacements dans la journée).
Là où ça ne va plus c'est pour l'utilisation WE. Je fais quasi moitié des déplacement WE avec une remorque fermée (1,6 To et 2,5m de haut) sur des longs trajets (entre 200 et 800km aller). De ce que j'ai lu à droite et à gauche, l'autonomie des Tesla est facilement divisée par deux en tractant. Surtout avec la prise au vent de ma caramorque, je crains le pire. Et comme les déplacement WE ne peuvent décemment pas se faire en doublant le temps de trajet (départ le soir après le boulot et deux conducteurs, le pauses doivent être le plus courtes possible pour éviter d'arriver à 4h du mat')
Donc tant qu'il n'y a pas de solution efficace pour l'autonomie en tractant, je resterai sur du thermique. Et pas question de louer pour les WE car ça représente au moins 8 ou 10 WE par an, et trouver des voitures de loc avec lesquelles tu peux tracter 1,6To c'est pas simple (ni économiquement intéressant).

Donc le mazout a encore quelques beaux jours devant lui pour mon utilisation perso.
C'est sur qu'avec tes déplacements pour la moto, une électrique ne te conviendra jamais ou alors au mieux dans 10 ans
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Titounecsn »

max55500 a écrit : lun. 05 févr., 2024 9:30 C'est sur qu'avec tes déplacements pour la moto, une électrique ne te conviendra jamais ou alors au mieux dans 10 ans
Boarf, d'ici là on n'aura plus le droit de rouler sur circuit, le rallye routier aura disparu, et on roulera tous en Zéro ou consorts... donc je n'aurai plus besoin de tracter :mrgreen:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par nikochook »

Récemment j'ai fait un déplacement avec un collègue qui a une modèle Y, c'est une dual motor la plus faible autonomie, en gros tu fais 2h d'autoroute et tu t'arrêtes autour des 20% de batterie.
Le temps d'aller aux toilettes et boire un café (20-30min) et c'est reparti.
Comme l'a dit micklkl c'est juste les habitudes à changer mais ça va bien cette affaire pour l'avoir conduit 300km j'avoue que j'ai eu la même envie que toi Max!

Et pourtant on a eu la galère de trouver un chargeur (rapide) à un moment car le super chargeur était bloqué par les agriculteurs mais au final on a trouvé notre bonheur sur le parking d'un supermarché. Bon on avait trouvé d'autres chargeurs mais 5h30 pour charge complète non merci.
En gros si c'est pour 2 trajets par an à titre perso je foncerai vu les options, la facilité de prise en main et la décote qui restera moindre que chez Citron.

Par contre si tu peux prends là en long range (awd) mais ça fait cher l'option quand même.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par max55500 »

nikochook a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:48 Récemment j'ai fait un déplacement avec un collègue qui a une modèle Y, c'est une dual motor la plus faible autonomie, en gros tu fais 2h d'autoroute et tu t'arrêtes autour des 20% de batterie.
Le temps d'aller aux toilettes et boire un café (20-30min) et c'est reparti.
Comme l'a dit micklkl c'est juste les habitudes à changer mais ça va bien cette affaire pour l'avoir conduit 300km j'avoue que j'ai eu la même envie que toi Max!

Et pourtant on a eu la galère de trouver un chargeur (rapide) à un moment car le super chargeur était bloqué par les agriculteurs mais au final on a trouvé notre bonheur sur le parking d'un supermarché. Bon on avait trouvé d'autres chargeurs mais 5h30 pour charge complète non merci.
En gros si c'est pour 2 trajets par an à titre perso je foncerai vu les options, la facilité de prise en main et la décote qui restera moindre que chez Citron.

Par contre si tu peux prends là en long range (awd) mais ça fait cher l'option quand même.
Ce serait la version propulsion de base, les autres sont hors budget
Par contre, je pensais comme toi au niveau décote mais en fait les tesla décotent énormément mais bon la question ne se pose pas car pour moi, électrique = location !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sca »

Si a l'achat le prix est identique a une thermique, effectivement la question se pose de prendre une électrique.
Comme tu dis, c'est pas pour 2*/an que ça va être trop compliqué pour les grands voyages.

Perso, vu que j'achète que des caisses de 15/20 ans pas cher, je ne pourrai jamais avoir une électrique pour le même prix, et donc pour compenser le prix d'achat il me faudrait 20 ans vu que je roule très peu.

Donc l'électrique c'est clairement pas pour moi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par max55500 »

sca a écrit : lun. 05 févr., 2024 12:00 Si a l'achat le prix est identique a une thermique, effectivement la question se pose de prendre une électrique.
Comme tu dis, c'est pas pour 2*/an que ça va être trop compliqué pour les grands voyages.

Perso, vu que j'achète que des caisses de 15/20 ans pas cher, je ne pourrai jamais avoir une électrique pour le même prix, et donc pour compenser le prix d'achat il me faudrait 20 ans vu que je roule très peu.

Donc l'électrique c'est clairement pas pour moi.
Oui c'est sur que ce n'est pas comparable
Moi en général, je change de voiture tous les 4 ans et j'en prend une qui a 2 à 3 ans
Avec la forte hausse du prix des voitures, le moindre SUV genre 3008, C5 aircross, correctement équipé en boite auto, c'est 25000€ (ya 4 ans, j'avais payé mon monospace 18k€, 23000 kms, 2 ans)
Si tu veux une voiture réhaussée, tu n'as plus trop le choix : c'est SUV ou SUV !
Du coup, en prenant un crédit sur 5 ans, je me retrouve à 300€ (100€ de plus qu'il y a 4 ans!!)

La tesla modèle Y, je serai 400€ mais pour 15000 kms / an, je gagne 1200€ de carburant et aucune révision donc ça revient un peu moins cher
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Titounecsn »

Nan mais le mec il essaie de vendre le SUV à sca :hehe:

Mais on en revient toujours à la même conclusion, l'élec va super bien si ça rentre picobello dans un mode de conso de la voiture; mais dès que tu sors de ce mode de conso, c'est absolument pas adapté; alors que le thermique est Ok avec tous les modes d'utilisation, du papi qui fait 300km/an pour aller à la pharmacie et à Carrouf 2x/mois, au gros rouleur commercial qui fait 80'000km/an, en passant par la famille qui part 2x/an en vacances avec une caravane.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sca »

Si tu me vois en SUV, c'est qu'il y a un V8 de 6litres dedans minimum.

Parce que quit à passer pour un con, autant le faire avec classe.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

:| :| il ouvre le porte à la possibilité d'avoir un SUV 8/ 8/ 8/ 8/

Sca il a un micro penis :tralala: :tralala: :tralala:

Bienvenue :mrgreen:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par micklkl »

nikochook a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:48 c'est une dual motor la plus faible autonomie, en gros tu fais 2h d'autoroute et tu t'arrêtes autour des 20% de batterie.
Le temps d'aller aux toilettes et boire un café (20-30min)
Si c’est une dual motor, c’est pas la petite batterie.

La petite batterie c’est la propulsion.
Ensuite dual motor avec moteur supplémentaire sur l’essieu avant et batterie plus grande. 15% d’autonomie en plus je crois.
Au dessus, c’est la performance, avec même batterie que la grande autonomie, mais des watts en plus.
max55500 a écrit : lun. 05 févr., 2024 9:29 [quote=micklkl post_id=2002834 time=<a href="tel:1707118933">1707118933</a> user_id=8697]

Pour la modèle Y, un refresh est attendu pour 2024.
Oui je sais. Il parle d'Avril mais d'ici là, le bonus éco aura surement fait -1000€ et le modèle Y + 1000 €
Donc est ce que les améliorations valent ces 2000€ ? j'en doute ! mais c'est à réfléchir c'est vrai

Mais pour l'instant, il n'y aucune info qui circulent
[/quote]

Sur la 3 ça a apporté son petit lot d’agréments quand même:
Les sièges ventilés à l’avant (je ne supporte pas leur cuir vegan en plastique l’été!), un écran pour les passagers arrières, les phares matriciels (en cours de déploiement via ÔTA), etc…
Traîne un peu sur teslablog…. Y a la chaîne YouTube aussi qui est assez pertinente sur les infos.
Répondre