[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par PEagle »

max55500 a écrit : ven. 22 sept., 2023 7:40
PEagle a écrit : jeu. 21 sept., 2023 13:38 ha ok, je pensais que tu avais un "calculateur" qui te disait ce que tu pouvais espérer en puissance générée etc.

J'ai regardé le prix et ça pique quand même. faut taper dans les 9000-11000€ pour 5.5-6.2 kWc :gene:
sur ce site, tu peux voir ton potentiel solaire
https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/
Merci,
Après vérification et quelque soit ce que je prend, il me faudrait 15-20 ans pour rentabiliser donc je vais encore passer mon chemin. On verra plus tard pour mettre un si gros billet sur une installation comme celle-ci.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par sca »

Nico-83 a écrit : jeu. 21 sept., 2023 18:44 Je commence à y réfléchir sérieusement aussi mais j'arrive pas à avoir confiance au "bas prix" et pas l'envie de claquer des milles et des cents non plus.
Avec la télé et l'ordi allumé, j'ai 1300VA de conso en temps réel (oui j'ai beaucoup de trucs qui tournent la journée, c'est un choix, je tourne à 1000VA en moyenne), donc étant dans le sud, exposé plein sud, avec une grosse conso dans la journée, 500W et un onduleur sans revente du surplus pourraient déjà réduire sensiblement la facture.
Mais bordel, 1000 sites de vente, 300 qui sont des arnaques, l'autre moitié qui veulent te vendre des prestations sous le coup de remboursements de l'état et j'en passe .....

Allez soyons fous, si j'étais sûr de la rentabilité, de la fiabilité, je sortirais 2000€ (pas pour de la consommation autonome hein) mais le sujet est sensible :-/
La vache, t'as quoi qui tourne ?
Moi je suis entre 250/300 et je trouve que ça fait beaucoup pour une maison au "repos".
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par Nico-83 »

sca a écrit : ven. 22 sept., 2023 10:25
Nico-83 a écrit : jeu. 21 sept., 2023 18:44 Je commence à y réfléchir sérieusement aussi mais j'arrive pas à avoir confiance au "bas prix" et pas l'envie de claquer des milles et des cents non plus.
Avec la télé et l'ordi allumé, j'ai 1300VA de conso en temps réel (oui j'ai beaucoup de trucs qui tournent la journée, c'est un choix, je tourne à 1000VA en moyenne), donc étant dans le sud, exposé plein sud, avec une grosse conso dans la journée, 500W et un onduleur sans revente du surplus pourraient déjà réduire sensiblement la facture.
Mais bordel, 1000 sites de vente, 300 qui sont des arnaques, l'autre moitié qui veulent te vendre des prestations sous le coup de remboursements de l'état et j'en passe .....

Allez soyons fous, si j'étais sûr de la rentabilité, de la fiabilité, je sortirais 2000€ (pas pour de la consommation autonome hein) mais le sujet est sensible :-/
La vache, t'as quoi qui tourne ?
Moi je suis entre 250/300 et je trouve que ça fait beaucoup pour une maison au "repos".
L'informatique / domotique principalement.
Dans les grandes lignes, allumés 24/24 j'ai :
- un ordi
- 2 switch 24 voies dont 1 poe (+ 4 ou 5 switchs 8 voies) (dans 2 baies de brassage)
- beaucoup de caméras dont 3 enregistreurs
- pas mal d'interrupteurs connectés
- 2 Nas
- +/- 7 onduleurs, du 600 au 2000VA (et encore j'ai pas ramené le 4000VA, je pourrais mettre toute la maison dessus :mrgreen: ça fait trop de bruit)

Je crois que le garage à lui tout seul bouffe près de 300-400VA

Mais dans la mesure ou je suis technicien informatique, ben j'ai du matos quoi :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par sca »

Moi c'est le frigo, la box internet, le rapsberry et la box Somfy qui consomme.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par PEagle »

J'ai eu la curiosité d'aller voir et j'ai un souci aussi... J'étais à 160W de moyenne la nuit et maintenant je suis passé à environ 1000 depuis le 31 mai alors que je n'ai rien changé 8|
A reçu 26 :tusors:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par TaG »

J'ai un talon à 550 environ...

Pour Bordeaux je peux te passer des coordonnées, je les ai demandé.

Un copain installé 17 panneau par un installateur pour 12000€.

Il faut trouver les bons artisans.

L'aide de l'état, les démarches mairie et compagnie sont gérées par eux.
Et revente possible.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par Nico-83 »

Je viens de regarder, avec mon gros ordi (3 écrans 22") + la clim (350VA environ) ça tire un peu

Image

Au niveau du positionnement possible, j'ai devant la terrasse, soleil quasi toute la journée été comme hiver, avec une prise à 4m, ou alors le toit du garage, pente faible, exposition totale plein sud, et la prise ou je veux, j'ai qu'a tirer la prise depuis le tableau juste en dessous.

Image

Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par sca »

PEagle a écrit : ven. 22 sept., 2023 11:40 J'ai eu la curiosité d'aller voir et j'ai un souci aussi... J'étais à 160W de moyenne la nuit et maintenant je suis passé à environ 1000 depuis le 31 mai alors que je n'ai rien changé 8|
Aïe....
Fais sauter tes DJ un par un pour voir d'où vient le soucis
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par Skysam »

PEagle a écrit : ven. 22 sept., 2023 11:40 J'ai eu la curiosité d'aller voir et j'ai un souci aussi... J'étais à 160W de moyenne la nuit et maintenant je suis passé à environ 1000 depuis le 31 mai alors que je n'ai rien changé 8|
Suivant ton fournisseur tu dois pouvoir avoir tous les mois un mail avec ta conso. J'ai ça avec EDF avec en face la conso du même mois l'année N-1. Ca permet de voir un peu l'évolution de ta conso et détecter un éventuel problème.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par TaG »

@PEagle

Voilà :
https://www.azelec33.fr/
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par PEagle »

Skysam a écrit : ven. 22 sept., 2023 14:07
PEagle a écrit : ven. 22 sept., 2023 11:40 J'ai eu la curiosité d'aller voir et j'ai un souci aussi... J'étais à 160W de moyenne la nuit et maintenant je suis passé à environ 1000 depuis le 31 mai alors que je n'ai rien changé 8|
Suivant ton fournisseur tu dois pouvoir avoir tous les mois un mail avec ta conso. J'ai ça avec EDF avec en face la conso du même mois l'année N-1. Ca permet de voir un peu l'évolution de ta conso et détecter un éventuel problème.
J'ai changé de contrat chez EDF du coup j'ai perdu tout l'historique avant la date.
Mais sinon j'ai le tableau par demi heure et c'est comme ça que j'ai vu la grosse surconso en mai.
sca a écrit : ven. 22 sept., 2023 12:36
PEagle a écrit : ven. 22 sept., 2023 11:40 J'ai eu la curiosité d'aller voir et j'ai un souci aussi... J'étais à 160W de moyenne la nuit et maintenant je suis passé à environ 1000 depuis le 31 mai alors que je n'ai rien changé 8|
Aïe....
Fais sauter tes DJ un par un pour voir d'où vient le soucis
Je vais contrôler frigo et congel en premier pour voir s'il n'y en a pas un des deux qui consomme en continu ou autre.
TaG a écrit : ven. 22 sept., 2023 17:22 @PEagle

Voilà :
https://www.azelec33.fr/
Je vais essayer de regarder mais le rendement est vraiment super faible en fait, même sans le prix de la main d'oeuvre, avec les prix des sites donnés je ne rentabilise pas en moins de 15 années et il y a des choses plus urgentes à faire avant ça (clim à installer et cuisine à refaire).
A reçu 26 :tusors:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par TaG »

C'est une réflexion.

La je viens de repasser chez EDF ( j'étais chez Total direct énergie) pour prendre l'offre tempo.

Le simulateur de calcul indique un gain de 450€ par an.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par fanfan »

TaG a écrit : ven. 22 sept., 2023 17:22 @PEagle

Voilà :
https://www.azelec33.fr/
J'ai pris le même installateur, rien à redire.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par luciolle »

TaG a écrit : ven. 22 sept., 2023 19:40 C'est une réflexion.

La je viens de repasser chez EDF ( j'étais chez Total direct énergie) pour prendre l'offre tempo.

Le simulateur de calcul indique un gain de 450€ par an.
On a fait le même mouv' il y a 1an et demi. C'est hyper interessant avec un peu de gestion et surtout un mode de chauffage "sans" électricité.

Bon cette année avec les HP rouges à 0,7X€/Kwh faudra être attentif :gene:
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Message par PEagle »

Ben de mon coté, comme on va mettre une clim reversible (un jour), on alternera entre le chauffage elec et gaz en fonction des journées tempo... Un peu de gestion mais il y a moyen de faire de grosses économies mine de rien.
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre