Installation kit avant arriere progressif HYPERPRO
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Installation kit avant arriere progressif HYPERPRO
Salut à tous, de retour dans le game suite à l achat de ma troisième SV (650 S 2006 montée avec un guidon haut), je suis en train de retaper ma belle qui a subit les affres du temps. 35K km et 3 proprios ça facilite pas les choses!
Du coup entretiens complet purges de tous les fluides pneus et roulements de roues sont à faire et j aimerai en profiter pour améliorer cet éternel sujet (j ai fouiné un peu partout sur le forum) LES SUSPENSIONS.
Il y a une offre assez sympa.sur le kit ressorts avant et arriere progressif HYPERPRO chez Charlymoto en ce moment (je parle du kit RESSORTS uniquement) et j aimerai savoir si LES GENS QUI L ONT TESTÉ / ESSAYÉ UNIQUEMENT (pas les théoriciens et techniciens qui connaissent un gars d un pote à la sœur du coiffeur qui connaît un mecanicien qui a un autocollant motoGP sur sa twingo ) un retour sur les impression sensations etc.
J adore cette brêle mais je n irai pas faire.une prépa piste a 1000e pour améliorer les supspattes.
Le.but est de savoir si ce pack apporte un meilleur feeling et des performances acceptables pour la route en utilisation soutenue.
Merci d avance pour vos réponses! VV
Du coup entretiens complet purges de tous les fluides pneus et roulements de roues sont à faire et j aimerai en profiter pour améliorer cet éternel sujet (j ai fouiné un peu partout sur le forum) LES SUSPENSIONS.
Il y a une offre assez sympa.sur le kit ressorts avant et arriere progressif HYPERPRO chez Charlymoto en ce moment (je parle du kit RESSORTS uniquement) et j aimerai savoir si LES GENS QUI L ONT TESTÉ / ESSAYÉ UNIQUEMENT (pas les théoriciens et techniciens qui connaissent un gars d un pote à la sœur du coiffeur qui connaît un mecanicien qui a un autocollant motoGP sur sa twingo ) un retour sur les impression sensations etc.
J adore cette brêle mais je n irai pas faire.une prépa piste a 1000e pour améliorer les supspattes.
Le.but est de savoir si ce pack apporte un meilleur feeling et des performances acceptables pour la route en utilisation soutenue.
Merci d avance pour vos réponses! VV
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J'ai pas essayé mais si c'est que le ressort pour l'arrière ça sert à rien, le soucis n'est pas le ressort (au contraire il est très bien contrairement à ceux de la fourche) c'est l'hydraulique qui est aux choux
Il me semble avoir seulement vu des kit ressort fourche + amorto complet arrière
Il me semble avoir seulement vu des kit ressort fourche + amorto complet arrière
Modifié en dernier par Tyll le dim. 11 déc., 2022 20:57, modifié 1 fois.
- brok
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Installation kit avant arriere progressif HYPERPRO
J'ai monté des ressorts progressif hyperpro à l'avant en 2008, je me rappelle que le comportement en courbe s'était nettement amélioré.
Pour 100 balles j'étais content.
La fourche étant quand même très basique, ça ne doit pas valoir les fourches "modernes" non plus.
Plus récemment (environs 5 ans), j'avais trouvé un ressort arrière progressif hyperpro neuf sur le bon coin à 10 balles, le montage sur l'amorto d'origine fut sportif mais pareil, très content, plus stable en courbe.
Attention ça ne l'a pas transformé en moto de compét non plus, m'enfin, ca reste un sv 650
Bref, pour pas cher et un peu de boulot, et sur une moto comme ça, je trouve que c'est judicieux par rapport à changer fourche et amorto où t'en a vite pour 1000 balles.
Pour 100 balles j'étais content.
La fourche étant quand même très basique, ça ne doit pas valoir les fourches "modernes" non plus.
Plus récemment (environs 5 ans), j'avais trouvé un ressort arrière progressif hyperpro neuf sur le bon coin à 10 balles, le montage sur l'amorto d'origine fut sportif mais pareil, très content, plus stable en courbe.
Attention ça ne l'a pas transformé en moto de compét non plus, m'enfin, ca reste un sv 650
Bref, pour pas cher et un peu de boulot, et sur une moto comme ça, je trouve que c'est judicieux par rapport à changer fourche et amorto où t'en a vite pour 1000 balles.
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Merci pour les infos j ai lu plusieurs fois en effet que l hydraulique arrière est pas top d origine. Le kit avec amortisseurs existe mais il y a aussi le kit uniquement ressorts avant arrière et huile et c est plutôt raisonnable financièrement, le kit avec amortisseur arrière est vraiment trop cher pour une simple utilisation loisirsTyll a écrit : ↑dim. 11 déc., 2022 20:11 J'ai pas essayé mais si c'est que le ressort pour l'arrière ça sert à rien, le soucis n'est pas le ressort (au contraire il est très bien contrairement à ceux de la fourche) c'est l'hydraulique qui est aux choux
Il me semble avoir seulement vu des kit ressort fourche + amorto complet arrière
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Super merci pour ton retour d expérience! C est du concret! Oui le but n est pas de la foutre sur piste pour le moment mais en profiter avec un peu plus de stabilité et d efficacité sur route donc l investissement plutot est raisonnable pour le bienfait apporté! Ils le vendent comme un élément de "confort supérieur" sur route , donc si c est mieux suspendu que l origine ça sera toujours mieux!brok a écrit : ↑dim. 11 déc., 2022 20:16 J'ai monté des ressorts progressif hyperpro à l'avant en 2008, je me rappelle que le comportement en courbe s'était nettement amélioré.
Pour 100 balles j'étais content.
La fourche étant quand même très basique, ça ne doit pas valoir les fourches "modernes" non plus.
Plus récemment (environs 5 ans), j'avais trouvé un ressort arrière progressif hyperpro neuf sur le bon coin à 10 balles, le montage sur l'amorto d'origine fut sportif mais pareil, très content, plus stable en courbe.
Attention ça ne l'a pas transformé en moto de compét non plus, m'enfin, ca reste un sv 650
Bref, pour pas cher et un peu de boulot, et sur une moto comme ça, je trouve que c'est judicieux par rapport à changer fourche et amorto où t'en a vite pour 1000 balles.
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Attention quand même au montage du ressort sur l amorto d origine, c'est loin d'être aussi simple que de changer les ressorts de la fourche
De plus, au cas où ton amortisseur fuit (plus d huile et/ou plus d azote), mieux vaut le changer, le ressort ne sera qu'un pansement sur une jambe de bois
De plus, au cas où ton amortisseur fuit (plus d huile et/ou plus d azote), mieux vaut le changer, le ressort ne sera qu'un pansement sur une jambe de bois
Installation kit avant arriere progressif HYPERPRO
Pour mon SV1000N, je viens de commander le kit ressorts avant et arrière Hyperpo chez CharlyMoto à un tarif abordable. Non comparable aux amortisseurs à plus de 500 boules qui sont très bons mais je ne voulais pas mettre autant. Donc délais de livraison 15 jours en provenance directe de l'usine au Pays-Bas.
En attendant, j'ai sorti assez facilement l'amortisseur par le bas car j'avais démonté la ligne d'échappement (sauf la partie du cylindre intérieur) et les biellettes de suspension.
Le Dafy de chez moi n'ayant pas la presse pour remplacer un ressort d'amortisseur.... alors je me suis démerdé en regardant d'autres sites et je me suis pris de cette manière :
- l'amortisseur vers le bas calé dans mon étau entre 2 planches de bois épaisse.
- dévisser au maximum les bagues à ergot pour soulager le ressort.
- à l'aide de 2 bonnes sangles à cliquet passant dans le ressort, mettre une épaisseur de caoutchouc ou 4 morceaux de chambre à air superposé entre les cliquet et le ressort pour protéger sa peinture, accrocher les 4 crochets sous l'étau.
- Tendre les sangles presque simultanément, jusqu'à sortir la bague ouverte qui retenait le ressort.
- détendre les sangles doucement et sortir le ressort.
En allant doucement et de manière précautionneuse, ce fut assez facile.
Le résumé en photo.
La suite dès réception des ressorts avant et arrière.
En attendant, j'ai sorti assez facilement l'amortisseur par le bas car j'avais démonté la ligne d'échappement (sauf la partie du cylindre intérieur) et les biellettes de suspension.
Le Dafy de chez moi n'ayant pas la presse pour remplacer un ressort d'amortisseur.... alors je me suis démerdé en regardant d'autres sites et je me suis pris de cette manière :
- l'amortisseur vers le bas calé dans mon étau entre 2 planches de bois épaisse.
- dévisser au maximum les bagues à ergot pour soulager le ressort.
- à l'aide de 2 bonnes sangles à cliquet passant dans le ressort, mettre une épaisseur de caoutchouc ou 4 morceaux de chambre à air superposé entre les cliquet et le ressort pour protéger sa peinture, accrocher les 4 crochets sous l'étau.
- Tendre les sangles presque simultanément, jusqu'à sortir la bague ouverte qui retenait le ressort.
- détendre les sangles doucement et sortir le ressort.
En allant doucement et de manière précautionneuse, ce fut assez facile.
Le résumé en photo.
La suite dès réception des ressorts avant et arrière.
Installation kit avant arriere progressif HYPERPRO
J'ai reçu ma commande d'Hyperpro. J'ai commencé à monter l'amortisseur arrière et plus tard l'avant à mon retour d'un voyage.
Et voici les réglages Hyperpro pour leurs ressorts avant et arrière :
A l'essai, l'arrière est plus ferme, moins avachi ce qui du coup me relève l'arrière. La moto est donc plus réactive.
La suite pour les ressorts de fourche dans quelques semaines.
Et voici les réglages Hyperpro pour leurs ressorts avant et arrière :
A l'essai, l'arrière est plus ferme, moins avachi ce qui du coup me relève l'arrière. La moto est donc plus réactive.
La suite pour les ressorts de fourche dans quelques semaines.
Installation kit avant arriere progressif HYPERPRO
Enfin, j'ai remplacé les ressorts de fourche par les ressorts Hyperpro.
Le ressenti est flagrant, la fourche est bien plus efficace et je l'ai bien testée sur nos routes de Dordogne très dégradées....les bosses sont absorbées de manière douces puis fermement en fin de course. Elle est bien plus précise aussi en courbe.
J'avais eu le même ressenti lorsque j'avais ce remplacement sur mon bandit 1200. Après tout, il faut dire que les suspensions des Suzuki en entrée de gamme, ce n'est le top du marché. Donc presque tout remplacement ne peut apporter que du bon.
En conclusion, le remplacement des ressorts avant et arrière est un bon compromis à tarif moyen.
Le ressort Hyperpro est celui su bas sur la photo.
Le ressenti est flagrant, la fourche est bien plus efficace et je l'ai bien testée sur nos routes de Dordogne très dégradées....les bosses sont absorbées de manière douces puis fermement en fin de course. Elle est bien plus précise aussi en courbe.
J'avais eu le même ressenti lorsque j'avais ce remplacement sur mon bandit 1200. Après tout, il faut dire que les suspensions des Suzuki en entrée de gamme, ce n'est le top du marché. Donc presque tout remplacement ne peut apporter que du bon.
En conclusion, le remplacement des ressorts avant et arrière est un bon compromis à tarif moyen.
Le ressort Hyperpro est celui su bas sur la photo.