Garage_Moto_Souci_Condensation

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Garage_Moto_Souci_Condensation

Message par Vince64000 »

Tout est dit dans le titre ! Comme beaucoup de personnes, je crois, j'ai un garage non isolé, donc parpaings sur les côtés, et en haut, direct le toit avec les tuiles (assez haut).
Mon garage est rempli d'outils de jardin (comme tous), d'outils traditionnels, d'armoires, tondeuse, etc. etc...
Je n'ai jamais eu en + de 15 ans de PB de rouille ou autre, il subit certes les T° hivernales ou d'été, pas de PB, mais voilà un nouveau souci !
Ma moto qui est pratiquement à 98 % sous un drap ou sous un plaid (polaire) était aujourd'hui humide, moteur, fourche, réservoir ==> mouillés !
Même le drap dessus était "trempé" !
Certes, ce n'est que de la condensation, avec un Tx "humidex" assez fort (ici il fait 14° aujourd'hui avec 92% d'humidité à l'extérieur) et je pense qu'il y a eu condensation dans mon garage,...mais que sur la moto 8| :rougefaché: :rougefaché:

Peut-être n'aurais-je pas du mettre dessus un drap, une polaire,... ??? :-|

Qu'en pensez-vous ? Et vous, dans votre garage, vous mettez quoi sur votre moto ? Rien du tout ? .... :0 Une solution pour qu'elle reste bien sèche ?
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Garage_Moto_Souci_Condensation

Message par chewiee »

Je pense en effet que tu ne devrais pas mettre de drap ou sinon un truc spéciale pour éviter la condensation.

J ai un garage avec de la condensation sur les parpaing non isolés. La moto n est jamais couverte et pas de condensation dessus.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Garage_Moto_Souci_Condensation

Message par max55500 »

Dans le garage de mes parents, je mettais au début une bâche spécial moto et avec la condensation, j'avais des moisissures à certains endroits
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Garage_Moto_Souci_Condensation

Message par Bricomy »

Tu n'aurais pas couvert ta moto pendant qu'elle était chaude par hasard ? :]
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Garage_Moto_Souci_Condensation

Message par Vince64000 »

Merci de vos réponses. En effet, la couverture doit favoriser la condensation (transformation de la vapeur à l'état liquide :) )

Non, je faisais attention d'attendre qu'elle soit froide; mais ici ( à Pau) tu passes de 0° le matin à + 20 ° l'après-midi voire pire.

Là, il fait 19° :ghee: https://www.foreca.com/fr/102988358/Pau-France

Bon, cela peut se comprendre, j'arrête de la couvrir, de plus ça ne sert à rien,il ne vas pas y avoir non plus des tonnes de poussières qui vont s'y loger, non ?

:merki:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Garage_Moto_Souci_Condensation

Message par Caytos »

Non
Répondre