coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
yves34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 mars, 2023 20:22
Moto : SV650 2000

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par yves34 »

la batterie va etre mise sur le coté du cylindre avant, avec le petit support qui va bien...

boucle arrière soudée par des pros à coté de chez moi, supers gentils et payés en bieres, cidres et coca... sont motard aussi dans cette boite et travaille comme des chefs...

boucle testée avec une planche et mon quintal... ça bouge pas, et mon fils fait 30 bon kilos de moins que moi... (petit con va...) donc boucle validée.

freins avant completement refait et repeints, boucle arrière repeinte et scotchée pour la protéger lor de la fabrication du support de la boucle arriere en fibre. les composants électriques, relais, CDI vont se retrouver fixés dans ce support... une réflexion sur la position du régulateur est en cours. je le veux bien ventilé...

la couronne est commandée en 45 dents et arrive dans la semaine.
Le carénage et la bulle sont commandés et la livraison est pour demain... :ghee:

La décision de faire disparaitre completement le pot d'échappement dans le carénage du bas moteur a été validée et le volume du carénage va m'imposer la forme... une valve d'échappement est à l'étude pour bypasser une partie du silencieux et avoir ainsi une moto trés silencieuse pour les flics, et bien moins pour se la péter aupres des copains et des filles... :mrgreen: (il devrait donc y avoir 2 sorties...) je vais essayer de faire la commande de la valve mécanique afin qu'elle résiste à la chaleur du pot et soit sans entretien... un petit cable et une commande de starter de scooter habilement détourné de son utilisation ramené au guidon devrait faire l'affaire. pour la position et le bruit... tests à venir...

la suite prochainement apres préinstallation du carénage, des pates de fixations et d'une araignée maison... (même si je déteste ces sales bêtes) ... :langue:
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par Bricomy »

As-tu envisagé de placer le régulateur sur l'araignée ?
yves34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 mars, 2023 20:22
Moto : SV650 2000

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par yves34 »

Je n'ai pas encore pensé à ça... L'avant est déjà un sacré merdier de câbles... Ceci dit ... Un ou deux de plus .... :] ...
Carénage et bulle reçus... Je l'ai posé devant et cela ne devrait pas trop difficile à monter...
Enfin, au premier abord... 8|
yves34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 mars, 2023 20:22
Moto : SV650 2000

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par yves34 »

on reprends où on en était (remise en état de maison héritée en cours donc moto en stand by) ...

mais alors ce n'est pas du tout aussi facile que ça à monter... 8| :humhum:
Qualité du poly plutot moyenne, mais ce n'est pas le probleme (comme on savait qu'on allait le reprendre un peu dans tout les sens).

Tout touche de partout... les demi guidons, le maitre cylindre, les poignées de frein et d'embrayage, le pot d'echappement de devant, la béquille, la roue quand on tourne, le radiateur (mais là c'est plus simple), le nieman dans l'éventuelle araignée, les doigts dans le carénage si on a envie de tourner le guidon (il parait que ça sert à ceux qui ne savent pas se pencher ::d ) la marée de cable qui pend et qui gène le positionnement et la réflexion... et puis réflexion intense sur quel phare pour l'avant et comment le mettre en oeuvre, ...

bref, au regard du boulot à faire (bien que pas monstrueux) mon fils préfere qu'on la finisse d'abord sans le carenage avant, puis on s'occupera de ce morceau ensuite...

et puissurtout, il trouve que cela fait un peu large devant (moi je trouve génial... les gouts et les couleurs)
Je vais faire avancer ce qu'il veut, et me pencher seul sur le positionnement du carénage... (ou le garder pour moi...)

Déja commandé : les guidons bracelet alignés au droit des tubes de fourche et non décalés pour passer plus tard, un maitre cylindre de frein radial, un bocal de liquide de frein déporté
à venir : un nieman à placer ailleur que sur le Té de fourche (on va essayer de virer le max de cables de devant), une batterie lithium-ions de taille rikiki (voire fabriquée) afin de la mettre dans la selle arrière

bref... ca avance à vitesse gastéropodesque... :enconstruction:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par Titounecsn »

Ça avance pas vite, mais ça avance ! Et c'est ça qui compte ;)
gamelle12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 oct., 2023 14:34

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par gamelle12 »

yves34 a écrit : jeu. 23 mars, 2023 2:29 oui sur sv carbu...
j'ai acheté de la mousse polyuréthane et commandé de la résine...
je vais me faire ma propre coque et la boucle associée...
ça va m'amuser... photos à venir :)
Cela devrait ressembler à ça...
sv650 v0 - avec carénage RC8.jpg
C'est vrai que la KTM 1190 est une sportive qui n'a pas pris une ride alors qu'elle est sortie, il y a environ 15 ans. Pour moi, c'est après la Ducati 918 et ses déclinaisons, une moto iconique. Bonne idée pour préparer une Suzuki SV mais sacré boulot à tomber ! Chapeau bas au préparateur :frime:
Modifié en dernier par gamelle12 le jeu. 23 nov., 2023 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par sebh68 »

Y'a du boulot par ici :gene: :super:
Pourquoi une base de SV 650 ? C'est pas cher, mais avec une base V60 y'a moyen de faire un truc sympa avec un excellent châssis pour pas cher non plus.
yves34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 mars, 2023 20:22
Moto : SV650 2000

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par yves34 »

Pourquoi un sv650.... Simplement parceque mon gosse a eu ce cadeau pour Noël mais qu'il n'avait que 15 ans et demi... et qu'il vient juste d'en avoir 16... Et il n'a pas encore d'expérience de la moto grosse cylindrée... (Il roule actuellement en 125 déguisé depuis 2 ans :ange: :siffle: )
Un SV est idéal pour commencer... Un peu de couple, facile, joueur mais pas violent, pas lourd, pas cher, facile à customiser, pièces nombreuses en origine et adaptables,performances honorables et pas pousse-au-crime, un peu de frein moteur pour rouler cool, et possibilité de jouer sur circuit en twin-cup sans être ridicule ni ruiné, ...
Et puis je l'avais essayée et trouvée sympa... :)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par sebh68 »

Vu comme ça c'est logique :cote:

Mais l'adaptation d'une carrosserie c'est quand même un sacré boulot. Si encore tu arrives à l'adapter sans trop toucher à la forme mais juste avec des supports sur-mesure ça va. En cas de chute tu peux facilement remettre en état. Mais si tu modifie tout, tu vas le maudire s'il fini dans le bac 3x dans la saison :gene: :hehe:
yves34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 mars, 2023 20:22
Moto : SV650 2000

coque arriere de KTM RC8 sur SV650

Message par yves34 »

la remise en état de la maison est finie... 8 mois... passé d'un taudis à une jolie maison....

on reprend la bricole sur la SV... :frime:

partie électrique en cours de réfection... j'ai une envie de mort contre l'électriciens qui n'y comprenait rien et qui a coupé les fils pour remplacer son compteur par un KOSO... et qui a fait n'importe quoi... :pan3: :pan3: :pan3:
il a laissé les cosses d'origine et fait des dérivations foireuses partout... une chatte n'y retrouverait pas ses petits...

aujourd'hui ça a été le déplacement du relais de démarrage, déplacement du régulateur face à la route à coté du klaxon, déplacement du CDI de l''arrière de la moto à sous la selle, remplacement et nouveau cheminement du fil de masse jusqu'à l'arrière de la selle où je mettrais finalement la batterie batterie lifepo4 12v 200ah 4S3P que je vais construire moi même sinon elle ne rentre nulle part ... (accus et BMS commandé)

suppression de la partie de la charnière qui tient le réservoir :bombe: et remplacement du caoutchouc du réservoir pour décaler l'axe de rotation excentré vers l'avant afin d'aligner cet axe avec le support supérieur de la boucle arrière ainsi, avec 1 seule tige, je fixe le réservoir + la boucle arrière + le U qui fixe la coque arrière sur son avant... c'est plus simple une fois fini et ça laisse plus de place pour les câbles...
et préparation des ajustement de la coque arrière sur le réservoir.... demain, on fibre...
demain c'est aussi la fabrication de la plaque de selle en résine avec une forme bizare afin qu'elle se bloque en partie avant dans la coque (donc sans boulon) et en partie arrière avec un angle de 90° afin que l'on puisse la boulonner à la boucle arrière...

Bref ... on s'amuse et ça avance... :) :) :) :)
Répondre