IRE sv650 k8 et fonction TRE (indicateur de rapport engagé)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
juan31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 mai, 2023 12:01
Moto : SV650 et TL1000
Localisation : Leguevin

IRE sv650 k8 et fonction TRE (indicateur de rapport engagé)

Message par juan31 »

Salut,
j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner malgré la recherche et lecture des post relatifs, pour installer un indicateur de rapport engagé sur mon sv650 de 2008 (injection) monté piste.
J'ai acheté un IRE chinois à connecter sur la prise de diagnostique de la moto,
et me suis rendu compte que le câblage du CAPTEUR de rapport engagé (GPS : Gear Position Sensor) a été modifié avec une résistance sur le fil ROSE pour la fonction TRE (Timing Retard Eliminator) sur les premiers rapports de boite.
Du coup mon IRE n'affiche pas les bons rapports, forcément… :snif:
Alors j'ai gardé le +12v (fil rouge de l'IRE) et le la masse (fil noir de l'IRE) sur la prise diag de la moto,
et soudé le fil blanc de l'IRE directement juste en amont de la résistance installée sur le fil rose du GPS.
Maintenant mon IRE affiche "F" (qui veut dire je pense FUCK !!!) 8|

J'espère avoir été clair, et qu'une âme charitable me dise espèce de …
c'est pas comme ça que tu peux résoudre ton problème, fais plutôt ...
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

IRE sv650 k8 et fonction TRE (indicateur de rapport engagé)

Message par Bricomy »

La résistance trompe ton boîtier. Fatalement ton indicateur ne peut pas être juste.
Fais un essai en supprimant la résistance pour au moins valider le fonctionnement de ton indicateur.
juan31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 mai, 2023 12:01
Moto : SV650 et TL1000
Localisation : Leguevin

IRE sv650 k8 et fonction TRE (indicateur de rapport engagé)

Message par juan31 »

Merci pour ta réponse,
je viens de finir la démodif sur la moto,
j'ai shunté la résistance, et recâblé l'IRE comme à l'origine :
l'IRE indique bien les bons rapports !

Mais où connecter le fil (signal) blanc de l'IRE alors ? pour bénéficier des deux fonctions.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur!!! :cote:

Plus j'étudie les différents post et le schéma électrique de la moto, plus je me dis que ça ne va pas être possible,
et que la seule solution serait de prendre un GIPRO ATRE en supprimant définitivement la résistance… :-/
Grosbi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : lun. 24 févr., 2020 13:06
Moto : SUZUKI SV650N K7, BM1200RS

IRE sv650 k8 et fonction TRE (indicateur de rapport engagé)

Message par Grosbi »

Si cela doit être possible puisqu'un IRE HealTech (GI Atre G2) est commercialisé avec ces fonctions : affichage du rapport engagé et suppression du retard à l'allumage sur les 2è et 3è vitesses. :D
Il y a aussi une notice en ligne qui pourra peut être t'aider, :P
Répondre