SV 650n 2006

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Rickpie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 juin, 2023 16:16

SV 650n 2006

Message par Rickpie »

Bonjour !

Premier message pour moi ici :)

J'appel un peu a l'aide car après de nombreuses recherches, je ne trouve pas mon bonheur.

Pour faire simple, j'ai mon permis moto depuis 2012, mais première moto pour moi ce mois ci ( Interdiction de juger ! :gene: )
Malgré le fait que je ne sois pas bridé, j'ai préféré commencer ' petit ' et j'ai donc opté pour un SV650n

petite photo cadeau :
Image

J'aurai donc plusieurs questions a poser

Je cherche un sabot / un lèche roue / un dosseret, d'occasion de préférence car les prix sont très chère pour ce que je veux investir dans le ' custom '

Je trouve des dizaines de sites proposant énormément de modèle, a des prix qui varient vraiment beaucoup
Auriez vous des sites de pièces que vous utiliser régulièrement ou occasionnellement dont vous êtes sur de leurs fiabilités ?
un genre de leboncoin version moto, ou des casses en régions parisienne ou qui livre le tout a prix abordable ?
Car la majorité des sites des casses que je visite sont vides ou ont fermés y a une éternité


J'ai aussi une autre question qui me vient,
Sur la majorité des sites ou j'ai été, beaucoup propose la SVS et non la SV N,

Première question, mise a part esthétiquement, les pièces de SVS sont elle compatibles SV N ou est ce vraiment différent en tout point ?
Deuxième question, je trouve énormément de site proposant des pièces pour des modèle tel que 98/2002 et 2008/20XX ( pour l'exemple )
Entant de 2006, bah du coup, je ne sais absolument pas si c'est différent et possible sans trop m'embêter pour adapter ou tout simplement car ce modele n'a pas grand chose en piece :-/

En tout cas je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de me lire et de me répondre :)

bonne journée
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

SV 650n 2006

Message par Vince64000 »

Je me suis acheté un SV de 2022, hélas, je n'ai eu que des pièces "chères"...Pot comme toi MIVV à 535 euros, support de plaque court chez BIHR à 115 euros, saut de vent PUIG à 145 euros, tampons suzuki à 267 euros...etc...

Sinon, tu as cela et c'est efficace :

https://www.provence-moto-casse.com/

https://www.surplusmotos.com/

http://www.sportbike-motordesign.fr/

https://www.facebook.com/groups/2642046 ... cale=fr_FR
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

SV 650n 2006

Message par Nico-83 »

Sur une même année à part la tête de fourche, globalement S et N c'est totalement identique.
Concernant les pièces, tu as d'une part les carbus, de 98 à 2002, puis les injections MAIS la 2003 est un peu différente, arrière plus haut, réservoir différent, selle différente, cales pieds différents, puis ensuite on reste globalement identique de 2004 à 2009 puis quelques svs de retour vers 2016.
Toutes les N suivantes n'ont plus rien à voir avec ces modèles.

Attention, certaines 2004 sont des 2003 immatriculées tardivement, pour pas avoir de doute, choisir les cadres noirs.

Attention également au moteur, si je dis pas de conneries, à partir de 2005 on a une sonde lambda, à partir de 2007 deux bougies par cylindre.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

SV 650n 2006

Message par meuhbat »

Nico-83 a écrit : jeu. 15 juin, 2023 22:00 Attention également au moteur, si je dis pas de conneries, à partir de 2005 on a une sonde lambda, à partir de 2007 deux bougies par cylindre.
2007 pour la lambda aussi, pour euro 3 !
Image
Rickpie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 juin, 2023 16:16

SV 650n 2006

Message par Rickpie »

Merci de vos réponse a tous, j'ai mis les liens de côté pour regarder ça quand j'aurai un peu de temps pour ça.
Nico-83 a écrit : jeu. 15 juin, 2023 22:00 Sur une même année à part la tête de fourche, globalement S et N c'est totalement identique.
Concernant les pièces, tu as d'une part les carbus, de 98 à 2002, puis les injections MAIS la 2003 est un peu différente, arrière plus haut, réservoir différent, selle différente, cales pieds différents, puis ensuite on reste globalement identique de 2004 à 2009 puis quelques svs de retour vers 2016.
Toutes les N suivantes n'ont plus rien à voir avec ces modèles.

Attention, certaines 2004 sont des 2003 immatriculées tardivement, pour pas avoir de doute, choisir les cadres noirs.

Attention également au moteur, si je dis pas de conneries, à partir de 2005 on a une sonde lambda, à partir de 2007 deux bougies par cylindre.
Donc si je comprend bien, au mois pour la partie cycle, tant que c'est entre 2004 et 2009, j'ai pas trop de soucis a le faire ?

Je me suis posé la question en voyant sur un lien que j'ai trouvé sur ce forum

Il propose deux lèche roue un avant 2002 donc la j'ai eu ma réponse, mais c'est surtout ceci qui me perturbe un peu

https://www.ricambiweiss.com/fr/categor ... dius.html

Tu saurai m'en dire plus ?

Merci a tous
Répondre