[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par FrEdO »

Sharter a écrit : jeu. 22 juin, 2023 22:48 Je découvre le topic un peu tard, mais vous avez vraiment fais exprès d'éviter tous les bons côtés de la Bosnie en fait ? :o
Juste la vallée de la Neretva à remonter est magnifique, s'arrêter à Mostar voir le pont et la ville c'est top sans même parler d'aller jusqu'à l'est du côté de Foča y'a carrément plein de routes à découvrir en brêle !

Mais profitez bien de la route, enfin de la subissance et des roadbook autoroute / voies rapides :super:
On a fait avec le temps qu'on avait, mais vraiment ce qu'on a fait était nul à chier :gene:
Image
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par D'jo03 »

Arta Terme se souviendra de notre passage (encore...).

En prenant l'océan sur la tête, je me dis ''cool mes bottes sont étanches''. Après que l'eau soit rentrée dans mes bottes par le haut je me dis ''me*de mes bottes sont étanches....''. Qu'a cela ne tienne, il y a un sèche cheveux à l'hôtel. Spoiler: l'idée n'était pas excellente. C'est quoi le numéro des pompiers en Italie ?

Bonne douche chaude et Direction le bar. Commande effectuée par Julien l'italien. 10 pintes. Bon ce sera seulement de petits demi, encore des progrès à faire Ju sur ton italien (faudrait aussi faire des progrès sur la route cela dit).

Réservation prise dans le resto de l'an dernier, repas au top, serveur qui parle hyper vite un anglais / italien, le limoncello est top également. Petite balade digestive, balançoire, cabine téléphonique, le reste appartient à l'histoire, tu connais.

Image

Le lendemain matin, premier vrai petit déjeuné ! Ça fait plaisir, au moins un jour ou les prospects n'auront pas à aller le chercher. Ah, on me dit qu'ils n'y sont jamais allé ! Ils vont pas être de nouveau invité je crois...

Image

Oui, j'avais trop faim.

On graisse les chaînes. ''C'est bizarre, quand la roue d'oce tourne, on dirait qu'on freine de l'arrière'' :humhum: popcorn la fin du voyage avec la chaîne qui va vivre sa vie. On met les casques, on démarre, départ.... Ah non. Apparemment, la dayto de Kop n'a pas aimé l'orage d'hier.

Image

2eme départ. On enchaîne les belles routes dans les Dolomites. Un groupe de 3 voitures (mini, Clio, alpha) nous ouvre gentiment la route avant de se retrouver dans la circulation. Apparemment, une italienne ne voulait pas que l'on remonte les files, tant pis. Tiens, un truc qui vole et rebondi devant. Coucou l'embout carbone de ton pot Sam (et c'est pas fini) .

Image

On entame la montée d'un col. Bizarre tous ces panneaux jaunes en bas. Arrivé en haut, col fermé :cpavrai:

Image

on arrive vers midi, réouverture à 14h30. On décidé de manger en haut tranquillement. Parfait je mets à exécution mon plan ''sechage des affaires pas encore sèches'' :gene:
Le style, c'est important.

Image

Image

Petit sandwich, sieste pour les plus courageux, trou du cul pour les plus fragiles. Fredo se transforme en table, le recyclage aussi, c'est important.

Image

Image

Enfin la vraie utilité d'un 701.

Image

14h25 préparation pour le départ moto gp. 14h30 ouverture de la route. Go go go ! C'était la guerre. Résultat, 3 personnes disparues au combat au detour d'une route. On essaiera de se retrouver plus tard mais loupé. On se rejoindra seulement à Vérone.
Petit départ arrêté d'un feu rouge. Julien décide de poser sa roue avant sur la selle passager d'une gs qui était avec nous. Son pote n'a plus osé doubler. Je crois même l'avoir vu mettre sa moto sur leboncoin pour arrêter définitivement la moto.

Arrivée à l'hôtel, la ville à l'air jolie, je vous laisse, on m'attend (non pas comme sur la route).

À très vite pour de nouvelles aventures.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par Skysam »

Après une soirée/visite à Vérone qui aurait facilement pu durer jusqu'à l'aube, les grands esprits décident d'être raisonnables car un grand périple les attend le lendemain. Entre 630 et 1100km, principalement par l'autoroute.
On n'oublie pas les tournées de Limoncello offertes et partagées par la serveuse (ça mérite une étoile de plus au guide #KopAdvisor). On n'oublie pas non plus notre frère d'arme, Georgio qui aura trouvé la bonne idée d'aller demander une photo avec les Carabiniers locaux. Ça s'est bien passé, si ils savaient...

Image


Réveil 8h00, préparation des affaires et derniers sanglages de sac. C'est dommage on commençait à être efficace. Enfin pour le sanglage seulement, le réveil et le départ à l'heure c'est pas encore ça. Petit déj rapide près des motos et ça part. L'idée c'était qu'on prenne tous (sauf 1 qui trouvait que 8h c'était beaucoup trop tard) la même route jusqu'au Mont-Cenis. Ça permet d'éviter les tunnels hors de prix et de casser un peu la monotonie de l'autoroute. Puis chacun sa route, chacun son chemin. J'aurais quand même aimé que mon silencieux prenne le même chemin que moi, mais je me mets à sa place et comprend très bien son souhait de rester en Italie. On a la même terre mais pas les mêmes fleurs.
Certains préfèrent le bitume.

Image

Image

Image


Après moultes pauses avec des tentatives de réparations peu efficaces, le passage à Modane sonnera le coût fatal et dans le même temps l'heure du décès de mes tympans.

Image


Je passerai donc près de 2h à rouler comme ça pour rentrer jusqu'à Lyon. C'est rigolo 5min mais beaucoup moins après. J'ai encore des acouphènes aujourd'hui malgré les bouchons d'oreilles :gene:


Pour résumer ces 10 jours, je dirais que ça a manqué un peu de belles routes à virages et que c'est toujours trop court (CVB). Mais tout le reste était top, ça fait du bien de déconnecter et de visiter l'Europe. Vivement le prochain !

Il est venu le temps du repos de l'âme et du foie.
RT23 is the new Weight Watchers 🥦 et mangez de l'ananas 🍍
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par Caytos »

:hehe:

Merci pour le partage, c'était top de vous lire, comme d'hab!
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par Océ »

Vous me manquez déjà. :love:
Enfin tous sauf un. :mrgreen:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par nikochook »

Clair la lecture des CR de ces RT est toujours un plaisir!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par sca »

Océ a écrit : mer. 28 juin, 2023 11:36 Vous me manquez déjà. :love:
Enfin tous sauf un. :mrgreen:
Pareil, tous sauf une.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par Océ »

Va mettre ton pantacourt et ferme bien ta gueule.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par FrEdO »

Océ a écrit : mer. 28 juin, 2023 21:28 Va mettre ton pantacourt et ferme bien ta gueule.
:ghee: :hehe:
Image
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par FlOw-83 »

Un régale de vous avoir lu :ghee: !!!!
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

[ROADTRIP] The New Challengers : Una Storia Bastardi #2

Message par Zlip »

Océ a écrit : mer. 28 juin, 2023 21:28 Va mettre ton pantacourt et ferme bien ta gueule.
:hehe: :hehe:
Répondre