pb électrique ?

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zottout
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Message par zottout »

re,

test alternateur moteur tournant:
-ralenti environ 19 V à ttes les bornes
-5000 tours environ 66 V à toutes les bornes

le 1er connecteur sur le fil du neiman a bien 4 fils (il est noir sur la cagiva)

je dois récupérer une batterie dans la journée normalement

merci et à toute
zottout
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Message par zottout »

au fait, j'ai un copain (qui n'est pas mécano) qui m' a dit que pour voir si c'était l'alternateur qui était cuit (pour une voiture en tt cas) de débrancher la batterie moteur tournant et si le moteur s'arrête c'est que c'est bien l'alternateur qui déconne...
j'ai un doute là dessus car j'avais cru lire, je ne sais plus trop où ni quand, que c'était risqué de faire ça car ça pouvait bousiller je ne sais plus trop quoi dans le circuit électrique (?)
quel est votre avis là-dessus svp ?
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PEagle
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Message par PEagle »

De mémoire j'avais essayé quand le SV avait la batterie en court circuit et elle ne tenait pas le ralenti alors que mon alternateur était bon.
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zottout
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Message par zottout »

bon, j'ai testé avec une autre batterie, pas neuve mais bien chargée;
à 4000 tours moteur tournant, ça varie, ça monte un peu, ça baisse un peu mais ça n'atteint pas 14 V...
donc logiquement, régulateur en cause ?
bonne soirée et à bientôt
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PEagle
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Message par PEagle »

Si les mesures à l'alternateur sont bonnes alors c'est le régulateur qui a le plus de chances d'être en cause.
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zottout
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Message par zottout »

ok, merci à vous,
je pars en congés dimanche pour la France métropolitaine pour 4 semaines, je vais retrouver ma petite DR (350) qui est restée là bas et qui tourne bien (suis content, ça fait presque 1 an que je l'ai pas "chevauchée"), petites routes et chemins...
d'ici là j'aurais reçu le RR, je testerai et vous dirai ce qu'il en est (même chinois, des fois ça fonctionne bien... :rouge: )
encore un grand merci pour votre aide et conseils qui me permettent d'apprendre et de mettre à jour mes connaissances mécaniques qui restent limitées (en ce domaine c'était + les mobs 103 et MBK de l'époque... ::d )
à bientôt
zottout
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Message par zottout »

bonsoir Bricomy,

que veux tu dire par rotor"allégé" ?
tu le vends combien stp ? (je me dit que ça peut tjrs servir là-bas au cas où ...)
bonne soirée et à+
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Bricomy
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Message par Bricomy »

zottout a écrit : dim. 20 août, 2023 21:14 bonsoir Bricomy,

que veux tu dire par rotor"allégé" ?
tu le vends combien stp ? (je me dit que ça peut tjrs servir là-bas au cas où ...)
bonne soirée et à+
Un rotor d'origine mais usiné pour le rendre plus léger. Ton moulin prend les tours avec plus de facilité.
Bon, ça n'est pas un turbo, hein :gene:
Mais ça marche mieux ! :diable:
Passes moi ton numéro en MP, on parlera du tarif et je t'enverrai des photos ;)
zottout
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Message par zottout »

salut Bricomy,

envoyé en MP,
merci, à+
zottout
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Message par zottout »

salut à vous,

de retour à la Réunion (avec la RMT dans mes bagages)), je m'y remets,
j' ai décidé de reprendre au début avec la rubrique "électricité",
donc:

1 batterie
-courant de fuite, ente le - de la batterie et le fil de masse (3 en fait mais fixés ensemble), multimètre en A continu sur 200 MA j'ai 01 (RMT <03)
-en mettant le multi sur 20V en continu (pas écrit dans la RMT) aussi entre le - batterie et les fils de masse j'ai 1, normal ou bizarre ça ?
-tension de charge aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti 12,12 V et à 5000 trs 12 V (RMT > 14 V, donc souci (?))

2.alternateur
-moteur à 5000 trs, tension entre les 3 fils 65 V (RMT > 60 V)
-résistance entre les 3 fils moteur éteint 0,1 OHMS (RMT entre 0,2 et 0,7), il n'est pas précisé dans le bouquin s'il faut le faire moteur éteint ou en marche (?)

3.régulateur
je ne comprends pas bien leur technique :"débrancher le connecteur du RR, mesurer la tension entre les fils" (tableau mentionné),
comment avoir une tension avec les 2 connectiques débranchées (celle venant de l'alternateur et celle partant vers la batterie ?

j'ai mon RR de chez Ali, juste une petite patte plastique à l'intérieur de la connection vers la batterie à réduire un peu pour que le branchement se fasse correctement et je vais refaire les vérifs avec celui-ci,
en attendant merci d'avance pour vos avis éclairés ::d
zottout
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Message par zottout »

sinon (?) en attendant j'ai vu ça

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fils dénudés, je n'ai sais pas trop ce que c'est, ça passe sous la fixation arrière du réservoir sur le cadre,
2 fils bleus ensembles raccordés sur un seul fil (qui est jaune et noir),
une fois cette cosse débranchée le démarreur ne se lance plus...
Depassage
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Message par Depassage »

Batterie:
-Courant de fuite ok.
-La mesure ("non prévue dans le manuel") en voltmètre confirme le très léger courant de fuite. Elle dépend tellement des caractéristiques du voltmètre qu'elle est non significative.
- Tension moteur tournant de l'ordre de 12 v, non, ça ne charge pas.
(Vivement le nouveau régulateur ! Parce que ça a l'air impec côté alternateur)

Alternateur:
0.1 ohm, c'est très bien. Moteur à l'arrêt, sinon mesure fortement faussée par la tension générée par l'alternateur.

Pour les photos des fils "légèrement" abimés ... :-O

Bonne suite
zottout
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Message par zottout »

merci pour tes précisions et infos,
j'ai refait les fils avec du chaterton et de la gaine thermo au dessus
j'ai remis la batterie en charge ce soir et je retesterai demain avec l'autre RR,
bonne soirée et à bientôt
zottout
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Message par zottout »

bjr à vous,

elle me fait des misères cette moto...
-batterie rechargée et branchée hier (13,21 V moteur éteint)
-24 h plus tard, sans avoir redémarré, 13,2 V)
-circuit de charge avec le "nouveau" RR à 5000 trs =13,92 V (pas assez -?-, je vais me faire engueuler d'avoir acheté ça chez ali :rouge:, pourtant mentionné pour raptor 650, au pire j'ai perdu 24€)
-je remets l'ancien RR à 5000 trs = 14,65 V, je me dit que le pb devait venir des fils dénudés qui touchait une partie du chassis de temps en temps (?) et que maintenant tt est ok, mais NON, car :
-un peu + tard à 5000 trs = 12,33 V :-|

j'avoue que j'y perds mon latin :snif:
que feriez vous à ma place ?
-racheter une batterie ?
-ouvrir le carter gauche pour voir l'état du stator (bobinage) et du rotor (aimants) ?
Depassage
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Message par Depassage »

Problème intermittent ? Y a du faux-contact là-dedans... bon courage.

(Batterie au repos pendant 24 h, et 13.2 v ? C'est pas le voltmètre qui a un problème ??)
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