Sv650 plus de puissance

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Sv650 plus de puissance

Message par brok »

Est-ce ça peux avoir abîmé le moteur d’avoir rouler avec cette eau ?
Non, le risque c'est surtout la corrosion du réservoir si l'eau a stagné trop longtemps au même endroit. Et une fois que ça rouille, ça en met partout, et là c'est pas bon.

Il faut vraiment se méfier de cette durit d’évacuation d'eau pincée :gene:

Vérifie quand même que la tubulure interne dans le réservoir n'est pas percée : prend une seringue, injecte de l'essence dans le trou évacuation d'eau sur le pourtour de la trappe à carburant,tu dois récupérer la même quantité à la durit qui est au cul du réservoir.

Tu peux aussi vérifier le joint de ton bouchon de réservoir, voir le graisser qu'il retrouve de la souplesse
Florian933
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 août, 2023 15:36

Sv650 plus de puissance

Message par Florian933 »

Pour la corrosion en préventif je vais installer un filtre au cas où, j’espère que ça bloquera le plus gros. a vu d’œil rien de particulier dans le réservoir, mais vu le prix autant le faire ..

J’ai regardé tout à l’heure, la tubulure dans le réservoir pour l'évacuation elle est en cuivre il me semble ! En tout cas pas en plastique c’est certain elle est en métal solide, à vu d’œil elle était en bon état et pas cassé.

merci pour conseil du joint de trappe effectivement il était bien dur, je le graisserais :)

Et d’ailleurs effectivement je commence à avoir de la rouille au niveau de la trappe du à l’eau qui a stagné, notamment autours des visses qui tienne l’ensemble bouchon de réservoir.

D’ailleurs quand j’ai vidangé le réservoir j’ai vu qu’il y avait un filtre au niveau du robinet, (parcque j’ai démonté le robinet pour le vider)

Le filtre était vraiment très propre.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Sv650 plus de puissance

Message par Bricomy »

Le tuyau est en acier, le mien est percé ;) :hehe:

Si tu as complètement rempli ton réservoir et que ça ne coule pas par le tuyau d'évacuation, alors il n'est pas percé. :cote:
Florian933
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 août, 2023 15:36

Sv650 plus de puissance

Message par Florian933 »

Oui ça ne coule pas, donc cool :)

Après cette journée trajet aller retour au taff c’est niquel elle a super bien fonctionné.

Ça fait plaisir de retrouver ma moto et de ne plus douter à chaque accélération. :)

Merci encore pour votre aide !
Florian933
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 août, 2023 15:36

Sv650 plus de puissance

Message par Florian933 »

Je reviens vers vous, tout va toujours bien.

Je pense avoir compris pourquoi j’avais de l’eau dans le réservoir, le joint d’étanchéité de mon bouchon de réservoir est totalement craquelé, il n’est plus du tout étanche.

Ça cumulé au fait que l’eau ne s’évacuait pas, ça a remplis le réservoir avec de l’eau.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Sv650 plus de puissance

Message par Bricomy »

:super:
vin133
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2023 11:29

Sv650 plus de puissance

Message par vin133 »

Bonjour,
J'espère ne pas polluer ce post. Je suis tombé en panne deux fois avec le SV650 de ma fille (permis en cours). Je la fais tourner de temps en temps en attendant. J'ai mis du nettoyant carburateurs mais pas mieux. Pour en avoir le coeur net j'ai sorti la boîte à air histoire de voir la tête des carbu. Sans surprise il y a une pellicule jaunâtre ce qui confirme une moto qui n'a pas roulé un moment mais après repose du réservoir, avant de la démarrer, surprise plein de rouille au niveau du bouchon lorsque je l'ai ouvert. Je comprends mieux pourquoi ça pétarade et mes deux panne. Les gicleurs doivent également ce boucher. Par contre dans le vue éclatée et sur la rmt je ne vois pas de filtre à essence et je ne vois rien sur la bécane. Je lis plus haut que vous parler d'en ajouter un. Donc pas de filtre à essence sur le SV650. Du coup ma question est la suivante : il faut faire plusieurs reinssage à l'essence et passer un produit stop rouille pour refaire l'étanchéité du réservoir avec le kit restorme ou ç'est peut-être plus prudent de le remplacer par un d'occase sans garantiequ'il soit en meilleur état ? Pour la rampes à carbu elle est bonne pour être remplacée selon vous ou récupérable ?
Merci de vos retours. Et merci au modérateur si il faut créer un nouveau post.
Quelques photos pour illustrer le problème.
Fichiers joints
20240301_214823.jpg
20240301_214823.jpg (107.01 Kio) Vu 116 fois
20240301_214849.jpg
20240301_214849.jpg (100.75 Kio) Vu 116 fois
20240303_104552.jpg
20240303_104552.jpg (102.2 Kio) Vu 116 fois
20240303_105610.jpg
20240303_105610.jpg (113.76 Kio) Vu 116 fois
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Sv650 plus de puissance

Message par Bricomy »

Le mieux serait effectivement de créer un nouveau post :cote:

Ton réservoir a l'air bien attaqué. Tu peux tenter le restom. En tout cas, il ne faut pas le laisser comme ça !

Pour tes carbu, c'est grand nettoyage ! Tu peux aussi nettoyer les durites et la pompe à essence.

Inutile de les remplacer, comme tu t'en doutes, ceux que tu recevra risque d'être dans le même état voir pire.

Avant d'aller trop loin, remplis ton réservoir d'eau et regardes quand il est droit si de l'eau sort par le trop plein. Ça signifie que le tuyau de trop plein qui traverse le réservoir est percé et que, soit tu le répares, soit tu le remplaces, mais tu devras faire quelque chose pour solutionner ça en premier lieu ;)
Florian933
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 août, 2023 15:36

Sv650 plus de puissance

Message par Florian933 »

Je rajouterais que si, il y a déjà des filtres à essence, 1 au niveau du robinet et l’autre avant les cuves de carbu.

Mais leur points commun c’est qu’il sont inaccessibles (en tout cas sans tout démonter).

L’ajout du filtre permet de rajouter une étape de filtration, et surtout celui est beaucoup plus accessible et remplaçable.
vin133
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2023 11:29

Sv650 plus de puissance

Message par vin133 »

Re et merci pour vos retours.
J'ai pas eu le temps de reprendre les hostilités, hier matin j'ai repris la dépose du réservoir.
J'ai créé un nouveau topic pour ne pas polluer celui-ci. Voici le lien sur lequel je vous invite à poursuivre ;) : posting.php?mode=post&f=6#preview Je vous laisse découvrir l'état intérieur du réservoir.
Bricomy j'ai commencé le rincage, Florian, je pense sérieusement ajouter un filtre à l'extérieur avant la rampe à carbu.
La suite sur l'autre topic ;)
Répondre