Diode orange réserve essence SVS 650 2001

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
chicopintoparis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 oct., 2023 22:00

Diode orange réserve essence SVS 650 2001

Message par chicopintoparis »

Bonjour tous le monde, Chico enchanté, une petite question électronique si quelqun à une idée.

Sur ma 650 SVS de 2001, je fais un peu de piste avec et j'ai entrepris de virer tout l'avant bloque otique compteur etc..., sur le compteur il y avais des indicateurs led très utiles comme indicateur rouge "pb pression huile",vert "position neutre", rouge dans le compte-tour " température excessive de l'eau" et orange pour indiquer qu'on est en réserve.
J'ai donc bricolé une petite plaque ou j'ai incorporé des led 1 Rouge, 1 verte et 1 orange pour reprendre ces infos a partir du faisseau électrique, seulement le voyant orange me pose problème, sur le schéma ce voyant est raccordé à 3 fils le orange/vert qui est le + après contact, un rouge/noir qui va à la sonde et un noir/vert qui y va aussi, on les retrouve sur la sonde avec un noir/Blanc qui est la masse.

Pour tous les autre voyant j'ai repris le Orange/vert qui est le + après contact et j'ai alimenté mes + diodes avec et les moins je les ai branché sur les files de couleurs indiqués sur le schéma et sa fonctionne mais pas pour le voyant orange, quand on met le contact avec le compteur d'origine, le voyant s'allume 3 secondes et s'éteint si on n'est pas en réserve, mais avec ma diode orange de remplacement j'ai repris le Orange/vert + après contact pour alimenté ma diode orange et le moins vers le rouge noir quand je met le contact il ne se passe rien la diode devrait s'allumer 3 secondes et s'éteindre car je ne suis pas en réserve, j'ai essayé Orange/vert et Noir/vert ensemble toujours rien puis orange/vert et les deux autres ensembles Rouge/noir et Noir/vert toujours rien.
Mon but est de remplacé la diode orange du compteur par une diode orange de remplacement car le compteur a été viré
Si quelqu’un à une idée pour y arriver je prends, désolé c'est un peu long mais j'ai essayé de détailler le plus possible
Fichiers joints
svs 1.jpg
svs 1.jpg (123.34 Kio) Vu 512 fois
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1509
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Diode orange réserve essence SVS 650 2001

Message par Bricomy »

L'info est "traitée" par ton compteur.
Il faut soit que tu modifies le signal de réserve (ta jauge), soit que tu le traites différemment (avec un relai).
Reportes toi au topic d'installation de compteur koso, tu y trouveras des solutions.
chicopintoparis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 oct., 2023 22:00

Diode orange réserve essence SVS 650 2001

Message par chicopintoparis »

Merci, je vais y jeter un œil bonne soirée
Répondre