Autonomie et plus
Autonomie et plus
Bsr à tous, le choix d'une futur moto s'oriente vers la SV 1000 N pouvez vous m'en dire plus...autonomie, disponibilité des pièces, fiabilité....?
J'avais précédemment un 1400 GSX avec lequel je consommait 5,2l/100 aux vitesses légales......
J'en vois sur LBC mais ne connaissant pas la machine j'ai besoin de votre aide, le budget serait de 4000 euros MAXI (!), des conseils ?
Merci
Précision j'habite le Finistère
J'avais précédemment un 1400 GSX avec lequel je consommait 5,2l/100 aux vitesses légales......
J'en vois sur LBC mais ne connaissant pas la machine j'ai besoin de votre aide, le budget serait de 4000 euros MAXI (!), des conseils ?
Merci
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- klef63
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
- Moto : SV 650 2019
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Autonomie et plus
Salut,
Tu as ce topic pour les consos : viewtopic.php?t=48881&sid=02b9d13a08b64 ... 1430a08162
Au mieux avec celle que j'avais de 2003 je faisais du 7/7.5L en roulant pépère hors agglo, et en ville entre 8 et 9 L/100. Allumage de la réserve entre 180/200kms, petit réservoir et peu d'autonomie.
Je trouve qu'elle suce pas mal quand même, sachant que j'avais toujours des consommables en bon état (Filtre à air, bougies...etc)
En ce qui concerne les pièces je ne pense pas qu'il y ai de soucis particulier, le moteur est commun à peu de choses près à la V-STROM 1000, c'est plus au niveau des accessoires qui sont rares étant donné que la moto est sortie il y a un moment.
Tu as ce topic pour les consos : viewtopic.php?t=48881&sid=02b9d13a08b64 ... 1430a08162
Au mieux avec celle que j'avais de 2003 je faisais du 7/7.5L en roulant pépère hors agglo, et en ville entre 8 et 9 L/100. Allumage de la réserve entre 180/200kms, petit réservoir et peu d'autonomie.
Je trouve qu'elle suce pas mal quand même, sachant que j'avais toujours des consommables en bon état (Filtre à air, bougies...etc)
En ce qui concerne les pièces je ne pense pas qu'il y ai de soucis particulier, le moteur est commun à peu de choses près à la V-STROM 1000, c'est plus au niveau des accessoires qui sont rares étant donné que la moto est sortie il y a un moment.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16117
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Autonomie et plus
Perso pour le prix, la conso, les performances, l'équipement de base et le style je partirai plutôt sur une Aprilia RSV 1000 ou Tuono qu'un SV 1000 réputé pataud avec une conso élevée pour des sensations moyennes.
Le moteur est tout aussi increvable qu'une japonaise, généralement très bien entretenues par des passionnées et fiabilisées depuis le temps avec des systèmes de charge neufs (rotor / stator / régulateur).
Le moteur est tout aussi increvable qu'une japonaise, généralement très bien entretenues par des passionnées et fiabilisées depuis le temps avec des systèmes de charge neufs (rotor / stator / régulateur).
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Autonomie et plus
Merci pour ces premières réponses !!!
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 255
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006
Autonomie et plus
justement, j'ai les 2 ; une sv1000s 2004 et une Tuono 2006 ...Sharter a écrit : ↑mar. 03 oct., 2023 13:53 Perso pour le prix, la conso, les performances, l'équipement de base et le style je partirai plutôt sur une Aprilia RSV 1000 ou Tuono qu'un SV 1000 réputé pataud avec une conso élevée pour des sensations moyennes.
Le moteur est tout aussi increvable qu'une japonaise, généralement très bien entretenues par des passionnées et fiabilisées depuis le temps avec des systèmes de charge neufs (rotor / stator / régulateur).
Je confirme que la sv donne droit à la carte de membre des amis de l'OPEP . Sans tirer comme un criminel, 170-180 km et l'émir du Koweit se signale sur le tableau de bord pour 200KM +/- dans les mêmes conditions sur la Tuono - testé en allant au Mugello en juin ; 230 km en modérant mes transports - . De plus, la SV n'a pas tout le raffinement de la Tuono (partie cycle, etc ...) qui est plus "facile" me semble-t-il.
Dans les 2 cas le moteur est agréable ; la SV est juste la version civilisée de la Tuono ( la puissance est largement suffisante sur les 2 - 120 et 136 cv - ) .
Sur la Tuono de 2ème génération jusque 2007 - je crois - il faut s'assurer , comme dit Sharter, que le circuit de charge a été adapté ( regulateur et stator ) .
Pour le reste, sur le front de la pièce de rechange, si tu mets la Tonnerre par terre comme j'ai fait bêtement, les pièces se trouvent mais il y a comme un challenge pour - au hasard - trouver un radiateur à prix humain . Si tu te contentes de l'entretien courant ainsi qu'on le conseille habituellement , rien à signaler. Pour la SV, tout est dispo sans problème même si on envisage d'aller tester fossés et talus.
Voila ...
- nikochook
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
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Est-ce que tu te considères comme un passionné du coup?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16117
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
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Moi j'suis au stade du soumis avec ma moto
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...