A coups et coupure a l’arrêt

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Ragnaard
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A coups et coupure a l’arrêt

Message par Ragnaard »

Hello à tous,

J'ai petit soucis avec ma SV650 de 2009 injection. Voici mes symptômes(certains des symptômes peuvent se voir sur la vidéo):

- J'ai des à coups à bas régime et des baisse de puissance à certains moments.

- parfois quand j'arrive à un feu en 1ere vitesse et que je prends l'embrayage, le régime moteur passe en dessous des 1000 tr/min et le moteur se coupe (sans caler).

- A l'arrêt, le régime moteur qui vacille entre 1300 et 1500 tr/min et ne se stablilise pas.

-si je garde un filet de gaz, les tours minutes ne restent pas stables alors que je bouge pas la manette de gaz.

-quand je donne un coup de gaz au point mort ça monte facilement en régime mais redescend lentement.

Les bougies sont neuves et j'ai changé le moteur de la pompe à essence et la crépine sans résultats.

Des idées ?
Merci d’avance!
V
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Bricomy
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A coups et coupure a l’arrêt

Message par Bricomy »

Ça ressemble à une prise d'air.
Tes pipes d'admission sont bien remise et pas percées ?
Pareil pour la boîte à air ?
Le tuyau qui va au capteur de pression absolue est bien à sa place ?
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Linkanto
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A coups et coupure a l’arrêt

Message par Linkanto »

Salut,

Comme le dis Bricomy, ça ressemble a une belle prise d'air. J'avais la même chose sur ma V-strom 650 2005 (calages aux rétrogradages, etc...)

J'ai réussi à résoudre le problème avec pipe d'admission neuves, durites d'airs neuves, et tous les joints sur la rampe d'injection remplacés.

viewtopic.php?t=69045&start=120

Regarde ce topic, peut être une solution ?
Ragnaard
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Message par Ragnaard »

Hello, effectivement j’ai aussi des calages en rétrogradant en 1ere quand j’arrive à un feu/stop et que je prends l’embrayage. Elle descend à 900-1000tr/min et cale. Donc ça peut être ça. C’est faisable de vérifier ça sans feinter toute la rampe d’injection ? Juste en enlevant le filtre à air ? Avec des outils du bricoleur du dimanche ? :]
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Bricomy
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Message par Bricomy »

En sprayant du nettoie frein sur les pipes, moteur au ralenti.
Si le régime augmente, alors il y a une fuite.
Ragnaard
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Message par Ragnaard »

C’est bien ça les pipes d’admission?

Merci d’avance !
Fichiers joints
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Message par Bricomy »

Non, pas par là :gene:
Fermes tout ça et spray sous la boîte à air, juste au dessus des cylindres.
Ragnaard
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Message par Ragnaard »

Hahah oups! Je ne suis pas occupé à travailler dessus actuellement c’était une photo antérieure quand j’ai changé la pompe à essence et vérifie le filtre à air. Je n’ai pas de nettoyant pour frein… du WD 40 multi usage pourrait faire l’affaire ?

Merci pour ton aide en tous cas
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Message par Bricomy »

Non. Du start pilote sinon.
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Message par Ragnaard »

Merci! Je vous tient au courant :)
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Message par Ragnaard »

Hello!

J’ai fait ce que tu à proposé @Bricomy. Effectivement quand je spray en dessous de la boîte à air au niveau du cylindre avant, le régime monte. Du coup j’ai retiré les pipes d’admission comme tu as dit @Linkanto. Elles me semble en bon état mais p-e qu’elles sont quand même poreuses (voir les photos ci-joint).

Pensez-vous que ça puisse être ça?
Fichiers joints
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Linkanto
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Message par Linkanto »

Salut !

Je ne vois rien d'anormal sur les manchons que t'as retiré, mais j'ai l'impression que ce sont les manchons entre la boite à air et la rampe d'injection. Sur ma V-strom, les pipes d'admission n'ont pas cette allure.

Et la variation du régime t'indique qu'il y a une fuite entre entre les papillons et la culasse (arrêtez moi si je me trompe ! :gene: )

voilà la pipe d'admission sur la V-strom 650 Image (avec 2 vis par pipe tellement grippées que j'ai du percer)

Regarde entre la rampe et les culasses.
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Message par Bricomy »

@Linkanto le régime varie si le nettoie frein passe dans le moteur. Il est donc possible que la fuite soit au dessus ;) .

Les manchons étaient bien emboîtés ?
Et les pipes d'admission, elles sont dans quel état (surtout l'avant)?
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Message par Ragnaard »

J’ai remis les manchons en place pour voir si c’était ça mais j’ai toujours ce même problème si je mets du motorstart où le régime varie au ralenti. Tu as raison @Linkanto je vais regarder en dessous sur les pipes d’admission du coup ! Mais j’ai du mal à retirer complètement la boîte à air avec les deux capteurs sur les côtés que je n’arrive pas retirer sur la photo ici…
Fichiers joints
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Message par Linkanto »

Je crois que les capteurs sont vissés, mais la vis n'est pas très accessible. Tu peux retirer la durite d'air, elle est juste manchonnée sur le capteur. Vas doucement pour ne pas l'abîmer, en la tournant par exemple.

@Bricomy oui, tu as carrément raison, du moment où le liquide entre, ça influe sur le régime. :gene:
Mais si on parle uniquement du flux d'air : pour influer sur le ralenti et tromper le calculateur, il faut bien que la fuite soit en aval du papillon ?
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