Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
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Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
Bonjour, comme dit dans le titre je suis en bout de réglage du câble d’embrayage sur la poigne et au niveau du moteur et j’ai des difficulté à passer le neutre quand je suis à l’arrêt. Sinon je n’ai jamais sentie l’embrayage glisser, aucun soucis pour passer les vitesses en général. Je n’ai malheureusement aucune idée de quand a été remplacer le dernier embrayage, la moto a bientôt 78000km et elle est bridé à 34ch. C’est un problème de réglage ? De disque d’embrayage ou peut être de ressort d’embrayage ? Ou autre chose…
Merci pour votre aide, Gwenwal.
Merci pour votre aide, Gwenwal.
Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
Bonjour Gwenwal,
J'ai eu le même problème sur la mienne.
Dans mon cas, c'étaient les ressorts d'embrayage qui en était la cause. Elle avait à peu près le même kilométrage.
Idéalement, tu vidanges et démontes le carter d'embrayage supérieur. Tu retires un ressort de l'embrayage.
Mesure celui-ci avec un pied à coulisse, s'il mesure moins de 56 mm, tes ressorts seront bons à changer.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne journée, Fym.
J'ai eu le même problème sur la mienne.
Dans mon cas, c'étaient les ressorts d'embrayage qui en était la cause. Elle avait à peu près le même kilométrage.
Idéalement, tu vidanges et démontes le carter d'embrayage supérieur. Tu retires un ressort de l'embrayage.
Mesure celui-ci avec un pied à coulisse, s'il mesure moins de 56 mm, tes ressorts seront bons à changer.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne journée, Fym.
- PEagle
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Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
Avant ça, je pense que je regarderais le cable d'embrayage. Je n'ai pas eu le cas, mais si ton cable est en très mauvais état, il s'est peut-être alongé.
A reçu 26
- brok
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Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
J'ai eu le même problème, tout le monde m'a dit e changer le câble mais c'était pas ca, c'était le mécanisme de poussé de la tige (au niveau du moteur) qui avait pris du jeu.
Plus précisément la liaison entre le bras sur lequel tire le câble et le "tambour" du mécanisme à billes.
Démonte ce mécanisme pour vérifier, attention il est plein de billes minuscules qui ne demandent qu'a se barrer, il faut le sortir sans que le tambour tourne dedans (oui, c'est pas clair...)
Moi j'ai mis un coup de soudure, pas de problème depuis des années, mais tu peux aussi le changer, ça fera tourner le commerce
edit : j'avais fait un post sur le sujet
viewtopic.php?t=68589&hilit=m%C3%A9cani ... e&start=15
Plus précisément la liaison entre le bras sur lequel tire le câble et le "tambour" du mécanisme à billes.
Démonte ce mécanisme pour vérifier, attention il est plein de billes minuscules qui ne demandent qu'a se barrer, il faut le sortir sans que le tambour tourne dedans (oui, c'est pas clair...)
Moi j'ai mis un coup de soudure, pas de problème depuis des années, mais tu peux aussi le changer, ça fera tourner le commerce
edit : j'avais fait un post sur le sujet
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Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
Le câble a même pas un ans et il m'arrive de le lubrifier de temps en temps. J'avais commandé celui la : https://www.bst-moto.com/cable-d-embray ... .html#avis
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Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
Je viens de démonter le cache devant sans démonter le câble d'embrayage et aucun jeux.brok a écrit : ↑mar. 28 nov., 2023 17:01 J'ai eu le même problème, tout le monde m'a dit e changer le câble mais c'était pas ca, c'était le mécanisme de poussé de la tige (au niveau du moteur) qui avait pris du jeu.
Plus précisément la liaison entre le bras sur lequel tire le câble et le "tambour" du mécanisme à billes.
Démonte ce mécanisme pour vérifier, attention il est plein de billes minuscules qui ne demandent qu'a se barrer, il faut le sortir sans que le tambour tourne dedans (oui, c'est pas clair...)
Moi j'ai mis un coup de soudure, pas de problème depuis des années, mais tu peux aussi le changer, ça fera tourner le commerce
edit : j'avais fait un post sur le sujet
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- brok
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Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
Je pense pas qu'on puisse voir s'il y a du jeu quand c'est en tension.Je viens de démonter le cache devant sans démonter le câble d'embrayage et aucun jeux.
Tu as vérifié le réglage du mécanisme ? tige en contact moins 1/8 de tour.
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Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
As-tu le levier d'embrayage d'origine ou un adaptable.
A-t-il du jeu au niveau de l'axe ?
A-t-il du jeu au niveau de l'axe ?
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Embrayage en bout de réglage et difficulté pour passer au neutre à l’arrêt
oui j'ai déjà refait le réglage plusieurs fois en suivant les consigne du manuel