SV Carbu qui me fait des galères de "carbu"?!...
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Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis...
Je suis inscrit sur les groupes Facebook de SV, mais souvent on nous réponds rapidement et les types ne maitrises pas tous puis 1 semaine après plus de réponses... Bref, les forums sont bien mieux pour ca!
Mon soucis:
Après plusieurs fois le carbu fait nettoyé et réglé, la moto après un petit temps d'arrêt (1 mois ou 2) ne tourne plus rond.
Une fois c'était le ralentit: -démontage nettoyage réglage. Après c'était OK.
Une fois c'était le haut regime: -démontage nettoyage réglage. Après c'était OK.
Maintenant c'est le bas régime...
Kit de réflexion carbu neuf
Bougies Neuves
Jeu au soupape Ok
Bobines Testées
Durite d'essence neuves
Filtre à essence monté sur durites, neuf
Masse Ok
Essence utilisé du 95, sinon du 98. Ca met arrivé de mettre du e10 mais très rarement
Le réservoir je l'ai vidé plusieurs fois, il ne me paraît pas "dégueu"...
Robinet à dépression remplacé par un robinet manuel, parce que ca faisait plusieurs fois que je récupérer de l'essence dans le bas moteur... Ca m'a gonflé, je me suis dit que comme ca il n'y aurait plus de soucis!
A par faire un tapissage Restom dans le réservoir je n'ai plus d'autres idées... Si vous en avez ?!
J'ai aussi pensé il y a peu à la dépression du réservoir... Ca coute rien de testé mais j'y crois pas puisque ca fonctionne une fois le carbu propre.
Je peux tester en laissant le réservoir ouvert tout simplement?
Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis...
Je suis inscrit sur les groupes Facebook de SV, mais souvent on nous réponds rapidement et les types ne maitrises pas tous puis 1 semaine après plus de réponses... Bref, les forums sont bien mieux pour ca!
Mon soucis:
Après plusieurs fois le carbu fait nettoyé et réglé, la moto après un petit temps d'arrêt (1 mois ou 2) ne tourne plus rond.
Une fois c'était le ralentit: -démontage nettoyage réglage. Après c'était OK.
Une fois c'était le haut regime: -démontage nettoyage réglage. Après c'était OK.
Maintenant c'est le bas régime...
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Bougies Neuves
Jeu au soupape Ok
Bobines Testées
Durite d'essence neuves
Filtre à essence monté sur durites, neuf
Masse Ok
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Le réservoir je l'ai vidé plusieurs fois, il ne me paraît pas "dégueu"...
Robinet à dépression remplacé par un robinet manuel, parce que ca faisait plusieurs fois que je récupérer de l'essence dans le bas moteur... Ca m'a gonflé, je me suis dit que comme ca il n'y aurait plus de soucis!
A par faire un tapissage Restom dans le réservoir je n'ai plus d'autres idées... Si vous en avez ?!
J'ai aussi pensé il y a peu à la dépression du réservoir... Ca coute rien de testé mais j'y crois pas puisque ca fonctionne une fois le carbu propre.
Je peux tester en laissant le réservoir ouvert tout simplement?
Je Penche... Donc Je Suis?
- Bricomy
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SV Carbu qui me fait des galères de "carbu"?!...
Oui, sûrement des saletés dans le réservoir. As-tu également nettoyer ta pompe à essence ainsi que les durites d'alimentation ?
Ton robinet est équipé d'une crépine ?
C'est un moteur à carbu, essais de ne pas passer du e10 au 98. Trouves tes réglages sur un type d'essence et restes y.
Ton robinet est équipé d'une crépine ?
C'est un moteur à carbu, essais de ne pas passer du e10 au 98. Trouves tes réglages sur un type d'essence et restes y.
SV Carbu qui me fait des galères de "carbu"?!...
Merci pour ta réponse.
Le robinet est équipé d'une crépine neuve.
La pompe à essence à dépression? Oui ouvert, rien de particulier dedans, nettoyée et remontée.
Les durites d'alimentation sont neuves.
Comme je disais, il m'est arrivé de mettre du e10 et encore... Je ne suis même pas sur. J'ai tendance à mettre du 98 quand il n'y a pas de 95.
Le robinet est équipé d'une crépine neuve.
La pompe à essence à dépression? Oui ouvert, rien de particulier dedans, nettoyée et remontée.
Les durites d'alimentation sont neuves.
Comme je disais, il m'est arrivé de mettre du e10 et encore... Je ne suis même pas sur. J'ai tendance à mettre du 98 quand il n'y a pas de 95.
Je Penche... Donc Je Suis?
- brok
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Le taux d’éthanol est quasi le même pour ces 3 carburants.
Je met du E10 depuis plus de 10 ans, réglage carbu usine (2.5 tr aux richesses), aucun problème. Il m'est arrivé de mettre du 95 ou 98, pas vu de différence.
Je met du E10 depuis plus de 10 ans, réglage carbu usine (2.5 tr aux richesses), aucun problème. Il m'est arrivé de mettre du 95 ou 98, pas vu de différence.
- Bricomy
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SV Carbu qui me fait des galères de "carbu"?!...
Ça vient de ta conduite, t'es trop doux avec elle
Il y a une vraie différence entre du e10 et du 98. Si tu ne la sens pas, tant mieux, tu feras des économies à la pompe.
Concernant les carbu, as-tu également nettoyé les crépines situées au dessus du pointeaux ?
Tu peux aussi débrancher les évacuations des carbu et du réservoir. Elles peuvent être bouchées et empêcher le bon remplissage de tes cuves.
Il y a une vraie différence entre du e10 et du 98. Si tu ne la sens pas, tant mieux, tu feras des économies à la pompe.
Concernant les carbu, as-tu également nettoyé les crépines situées au dessus du pointeaux ?
Tu peux aussi débrancher les évacuations des carbu et du réservoir. Elles peuvent être bouchées et empêcher le bon remplissage de tes cuves.
- brok
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Bah... l'indice d'octane plus élevé réduit le risque de cliquetis donc théoriquement augmente la durée de vie du moteur (enfin le mien à 120 000, c'est déjà pas mal ), mais je vois pas comment ça augmenterait les performances.
Dans le 98 et le 95, il y a 5% d'ethanol. Dans le E10, il y en a généralement autour de 8%, pour sentir une différence de perf avec ça
Pour contrôler, , tu souffles à la bouche dans les durit d'arrivée d'essence, si l'air circule mal, crépine probablement bouché
Dans le 98 et le 95, il y a 5% d'ethanol. Dans le E10, il y en a généralement autour de 8%, pour sentir une différence de perf avec ça
c'est vraiment pas le mot que j'emploieraiÇa vient de ta conduite, t'es trop doux avec elle
+ 1 : j'ai déjà eu des ennuis avec ces crépines bouchées par un réservoir rouillé. Difficile à démonter, elles sont sous les siéges de pointeau, je les avais débouché à la soufflette.Concernant les carbu, as-tu également nettoyé les crépines situées au dessus du pointeaux ?
Pour contrôler, , tu souffles à la bouche dans les durit d'arrivée d'essence, si l'air circule mal, crépine probablement bouché
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Merci, mais pareil, c'est un truc apparement connu sur nos carbus, débouchés à chaque fois...
Je Penche... Donc Je Suis?
- brok
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Si tout est contrôlé sur la carburation, alors voir l'allumage : bobines testées ?
Je pense à un truc, il y a un système d’enrichissement à la décélération sur les coté des carbus(un truc avec une membrane), c'est contrôlé ?
Je pense à un truc, il y a un système d’enrichissement à la décélération sur les coté des carbus(un truc avec une membrane), c'est contrôlé ?
- Bricomy
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SV Carbu qui me fait des galères de "carbu"?!...
Débranches tes mise à l'air et fais un essai
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Je n'avais pas vu vos dernières réponses !
Alors pour faire un retour, au ralenti, je débranche l'anti parasites du cylindre de devant et le régime moteur ne change pas... En gros je tourne à priori que sur le cylindre arrière.
J'ai inverser les bobines (malgrais les avoir déjà tester) même soucis. Impossible d'inverser l'anti parasite qui est plus long devant que derrière.
Bougies neuves et également changées par ke garage qui m'a réglé et nettoyé le carbu la dernière fois.
Ça viendrait du carbu d'après vous ?
J'ai des autres carbu d'occaz. Je projetes de tout démonter moi, nettoyer à fond les corps, bain vinaigre blanc bouillie + ultrasons + passage de câbles dans les conduits. Une fois les corps impeccables je démonte les carbu montés et je remonte pièce par pièce sur les corps propre. En nettoyant bien sûr tout soigneusement.
Seul truc. Le capteur "TPS" (je crois que c'est le nom) ça craint rien qu'il passe à la casserole ? Ils disent que le démonter demande un rereglage derrière qu'on ne peut faire sans outils spécifiques...
Bref voilà, si j'me lance je ferais aussi un kit restom histoire d'être sur... Et si ça change rien et ben j'suis dégoûter. Encore !...
Alors pour faire un retour, au ralenti, je débranche l'anti parasites du cylindre de devant et le régime moteur ne change pas... En gros je tourne à priori que sur le cylindre arrière.
J'ai inverser les bobines (malgrais les avoir déjà tester) même soucis. Impossible d'inverser l'anti parasite qui est plus long devant que derrière.
Bougies neuves et également changées par ke garage qui m'a réglé et nettoyé le carbu la dernière fois.
Ça viendrait du carbu d'après vous ?
J'ai des autres carbu d'occaz. Je projetes de tout démonter moi, nettoyer à fond les corps, bain vinaigre blanc bouillie + ultrasons + passage de câbles dans les conduits. Une fois les corps impeccables je démonte les carbu montés et je remonte pièce par pièce sur les corps propre. En nettoyant bien sûr tout soigneusement.
Seul truc. Le capteur "TPS" (je crois que c'est le nom) ça craint rien qu'il passe à la casserole ? Ils disent que le démonter demande un rereglage derrière qu'on ne peut faire sans outils spécifiques...
Bref voilà, si j'me lance je ferais aussi un kit restom histoire d'être sur... Et si ça change rien et ben j'suis dégoûter. Encore !...
Je Penche... Donc Je Suis?
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Les opturateur qu'on voit sur les carbus ? OK j'vais tenter. Mais pour mieux comprendre, dans quel but ?
Je Penche... Donc Je Suis?
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C'est la pompe à carburant mécanique dont tu parles ?
Je Penche... Donc Je Suis?
- brok
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SV Carbu qui me fait des galères de "carbu"?!...
Non. Je parle du système d’enrichissement à la décélération sur les coté des carbus(un truc avec une membrane)'est la pompe à carburant mécanique dont tu parles ?
Si ca fuit, ca peut créer des ennuis
Pièces 34/35/36
Et la pompe à carburant est à dépression (avec une membrane aussi)
SV Carbu qui me fait des galères de "carbu"?!...
Du coups pour faire un petit retour sur les opérations en cours:
Comme je disais, j'ai un kit restom tout pret pour mettre hors de cause le réservoir d'essence (même si je n'y crois pas...).
J'ai, comme je le disais, démonté mes seconds carbu de A à Z, leur ai fait un premier traitement dans une casserole d'eau bouillante avec du vinaigre blanc un premier lavage. Ensuite je leur ai fait un traitement au bac ultrasons. Les corps semblent impeccable.
Je vais maintenant démonter ceux qui sont sur la moto bien noter les réglages, tout mettre les éléments (gicleurs membranes aiguilles...) au bac ultrasons aussi. Et tout remonter.
Avec Test du capteur TPS (déjà celui sur les Carbus de reserve semble HS).
+ Syncro
Les membranes d'enrichissements (pièces 34/35/36 sur la vue éclatée publiée par brok), j'ai tout nettoyé et je vais mettre celles du carbu de réserve, histoire d'en tester d'autres! Et je vais checker l'état de celle montées sur les carbu actuels!
J'avoue ne pas connaitre et ne pas avoir démonter ça!
Comme je le disais, le carbu a été envoyé au nettoyage réglage chez un mécano pro, du coups je sais pas trop si il a démonté ça...
Et vu que comme chaque choses que je fais faire chez des mécanos, petit à petit, j'ai appris à les faire moi mêmes, car je me trouves finalement pas forcément plus mauvais...
Pour le carbu, de démonter tout c'est une première pour moi, mais les réglages n'étants à priori pas mauvais, j'ai juste à tout remettre tel quel à priori...
La syncro, il faut que je regarde comment faire le système exacte avec la durite transparente mise sur un tableau et voir ou on branche tout ca, mais ca semblait pas trop complexe à priori.
Pour ce qui est de faire le test de débrancher les mises à l'air préconisé par Bricomy, ce sont les quels? j'ai beau check la Doc technique, je ne trouves pas. Ce sont les 2 durites branchées sur les parties hautes des carbus?
Mais par réflexion logique, si à haut régimes je n'ai pas de soucis, c'est à priori hors de cause non?!
Sinon, j'ai vu sur un post un Anglais qui semblait avoir les mêmes soucis que moi, qui avait tout démonter 50 fois et qui disait qu'à chaque démontage/remontage carbus, ça tourne pas mal et petit à petit, peu de temps après, ça se dégrade. Exactement comme moi.
Pareil, il parlait de ses membranes "d'enrichissement à la décélération" aussi, il demandait si ca pouvait venir de là...
Du coups à voir, je continues mon histoire et je vous dirais ce qu'il en ai.
Comme je disais, j'ai un kit restom tout pret pour mettre hors de cause le réservoir d'essence (même si je n'y crois pas...).
J'ai, comme je le disais, démonté mes seconds carbu de A à Z, leur ai fait un premier traitement dans une casserole d'eau bouillante avec du vinaigre blanc un premier lavage. Ensuite je leur ai fait un traitement au bac ultrasons. Les corps semblent impeccable.
Je vais maintenant démonter ceux qui sont sur la moto bien noter les réglages, tout mettre les éléments (gicleurs membranes aiguilles...) au bac ultrasons aussi. Et tout remonter.
Avec Test du capteur TPS (déjà celui sur les Carbus de reserve semble HS).
+ Syncro
Les membranes d'enrichissements (pièces 34/35/36 sur la vue éclatée publiée par brok), j'ai tout nettoyé et je vais mettre celles du carbu de réserve, histoire d'en tester d'autres! Et je vais checker l'état de celle montées sur les carbu actuels!
J'avoue ne pas connaitre et ne pas avoir démonter ça!
Comme je le disais, le carbu a été envoyé au nettoyage réglage chez un mécano pro, du coups je sais pas trop si il a démonté ça...
Et vu que comme chaque choses que je fais faire chez des mécanos, petit à petit, j'ai appris à les faire moi mêmes, car je me trouves finalement pas forcément plus mauvais...
Pour le carbu, de démonter tout c'est une première pour moi, mais les réglages n'étants à priori pas mauvais, j'ai juste à tout remettre tel quel à priori...
La syncro, il faut que je regarde comment faire le système exacte avec la durite transparente mise sur un tableau et voir ou on branche tout ca, mais ca semblait pas trop complexe à priori.
Pour ce qui est de faire le test de débrancher les mises à l'air préconisé par Bricomy, ce sont les quels? j'ai beau check la Doc technique, je ne trouves pas. Ce sont les 2 durites branchées sur les parties hautes des carbus?
Mais par réflexion logique, si à haut régimes je n'ai pas de soucis, c'est à priori hors de cause non?!
Sinon, j'ai vu sur un post un Anglais qui semblait avoir les mêmes soucis que moi, qui avait tout démonter 50 fois et qui disait qu'à chaque démontage/remontage carbus, ça tourne pas mal et petit à petit, peu de temps après, ça se dégrade. Exactement comme moi.
Pareil, il parlait de ses membranes "d'enrichissement à la décélération" aussi, il demandait si ca pouvait venir de là...
Du coups à voir, je continues mon histoire et je vous dirais ce qu'il en ai.
Je Penche... Donc Je Suis?