SV650S 2000 / PROBLEMES CARBUS

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TutureDu42
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Message par TutureDu42 »

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Pour ma part j'ai une petite question à poser,

Je possède une SV 650s carbu et je dois effectuer quelques réparations pour résoudre deux problèmes qui semblent être liés.

Premièrement, à froid, la moto broute aux alentours de 4000 tours, mais une fois qu'elle est chaude, ce problème disparaît.

Deuxièmement, la moto pétarade considérablement. Cependant, je ne constate pas de perte de puissance, au contraire, elle semble bien fonctionner.

Mon intention est d'inspecter les carburateurs, mais j'aimerais recueillir quelques avis avant de me lancer dans la recherche de la panne. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je serais reconnaissant de recevoir des conseils ou des retours d'expérience.

Merci à vous !

Arthur
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PEagle
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Message par PEagle »

Tu peux commencer par regarder ce sujet:
viewtopic.php?f=6&t=70043&p=2002496#p2002496

Ensuite les vérifications habituelles du puit de bougie à l'avant qui prend l'eau si le drain et bouché...
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Message par TutureDu42 »

PEagle a écrit : mar. 26 déc., 2023 11:21 Tu peux commencer par regarder ce sujet:
viewtopic.php?f=6&t=70043&p=2002496#p2002496

Ensuite les vérifications habituelles du puit de bougie à l'avant qui prend l'eau si le drain et bouché...
Merci, je vais regarder mon réservoir mais là moto n'a pas roulé depuis août (moto de piste) et est stockée dans mon garage, je l'ai acheté en aout et elle avait déjà ce problème. mais j'ai testé ce week-end sur la route et le problème de retour est vraiment génant. pour le problème de montée dans les tours, une fois chaude il n'y a plus de problème.
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Message par PEagle »

Oui, c'est pour ça que je te dis de regarder l'évacuation d'eau des puits de bougies en premier.
Si tu y a de l'eau, une fois chaud, tout s'est évaporé et la moto retrouve une conduite normale.

Il en va de même si tu as de l'eau qui passe d'une manière ou d'une autre dans le réservoir, une fois bien mélangée ou totalement aspirée, plus de souci.
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Message par TutureDu42 »

J'ai démonté la ligne d'échappement hier car je soupçonnais une fuite. Il s'est avéré qu'il n'y avait pas de joint entre le collecteur du cylindre arrière et le tuyau du silencieux, créant ainsi une grande fuite d'air et des retours à ce niveau.

Je suis allé chez mon concessionnaire ce matin, qui m'a confirmé qu'il était très probable que le problème vienne de là. Si tout se passe bien, je recevrai la pièce samedi et je pourrai voir si cela résout le problème.
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Message par TutureDu42 »

UPDATE : j'ai monté mon joint et le problème est résolu

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n°4 sur ce schéma
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