3433 résultats trouvés

par PEagle
jeu. 23 avr., 2026 22:00
Forum : De tout et de rien
Sujet : Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Réponses : 2108
Vues : 1377923

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Oups, ce genre de petit oubli qui peut vite se transformer en destruction totale :gene: T'inquiète pas trop, j'avais fait la même erreur avec le tuono y'a 10 ans, j'avais démarré et mis du gaz pour commencer à faire chauffer le moteur, je me suis rendu compte que la bassine d'huile était en dessous...
par PEagle
mer. 22 avr., 2026 22:11
Forum : De tout et de rien
Sujet : Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Réponses : 2108
Vues : 1377923

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ouais, surtout que j'ai le petit qui est venu me voir et on a changé les filtres à air ensemble... Heureusement il n'était plus là pour l'avalanche de mots qu'il n'a pas droit de dire. C'était quelques secondes au ralenti donc peu de chances qu'il y ait eu des dégats. En plus c'était un redémarrage ...
par PEagle
mer. 22 avr., 2026 21:59
Forum : De tout et de rien
Sujet : Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Réponses : 2108
Vues : 1377923

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

C'était pas il y a 5 minutes ... j'ai pratiquement cassé la voiture. Je chasse un problème sur le moteur depuis un momentet j'ai remarqué que mon filtre à huile fuyait. Je l'ai sorti et mis à égoutter. Puis je suis allé faire autre chose, je suis revenu et j'ai démarré la voiture, sans le filtre à h...
par PEagle
jeu. 09 avr., 2026 22:12
Forum : De tout et de rien
Sujet : Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Réponses : 2108
Vues : 1377923

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ca me rappelle quand je passais les concours à Paris. Je fais Toulouse Paris en train, j'arrive à l'heure (seulement 25 minutes de retard). Je me retourne à la gare et je vois les arrivées. Les deux trains suivants venant de Toulouse annoncés avec quelque chose comme 3 heures de retard, erreur d'aig...
par PEagle
ven. 27 mars, 2026 14:39
Forum : De tout et de rien
Sujet : Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Réponses : 2108
Vues : 1377923

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Tu as songé à acheter un garage :mrgreen: Y'a le garage à côté du mien qui a été vendu pour 24k£, donc non c'est pas prévu :gene: Encore quelques années à attendre avant d'envisager l'achat d'un appart avec garage, mais c'est tellement cher :( Du coup, il faut acheter un appart et le changer en gar...
par PEagle
jeu. 26 mars, 2026 22:47
Forum : De tout et de rien
Sujet : Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Réponses : 2108
Vues : 1377923

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

J'ai ouvert leboncoin anglais et lancé une recherche avec les motos à vendre pour -1000£ :happy1: Non je n'ai pas la place de stocker une autre brêle, non je ne vais pas craquer et avoir une autre merde à stocker, non je ne vais pas encore dépenser mon argent dans un autre projet. Mais ça démange q...
par PEagle
dim. 15 mars, 2026 12:20
Forum : SV - Général
Sujet : elle boit, mais qu'est-ce qu'elle boit !! consommation essence
Réponses : 54
Vues : 16013

elle boit, mais qu'est-ce qu'elle boit !! consommation essence

Comme je l'avais dit, de mon coté ça aurait été la première chose que j'aurais cherché à régler pour savoir si le problème est bénin ou nécessite du tarvail qui ne se justifie pas. Si tu entends par tête de culasse les couvres culasses il ne me semble pas que ce soit nécessaire du moment qu'il n'y a...
par PEagle
sam. 14 févr., 2026 15:27
Forum : SV - Général
Sujet : elle boit, mais qu'est-ce qu'elle boit !! consommation essence
Réponses : 54
Vues : 16013

elle boit, mais qu'est-ce qu'elle boit !! consommation essence

Euh je suis peut être perdu mais la première chose à faire ne serait pas trouver la cause de l'absence de compression sur le cylindre avant?
Parce que bon, faire tout ce travail sur un moteur possiblement en très mauvaise santé, je suis pas sûr que ce soit rentable au final.
par PEagle
mer. 31 déc., 2025 10:15
Forum : SV - Technique
Sujet : questions sur les durites retours vapeurs d huile à la BAA
Réponses : 9
Vues : 2237

questions sur les durites retours vapeurs d huile à la BAA

Voilà la vidéo qui m'a bien fait comprendre le système : https://www.youtube.com/watch?v=8HB7TdaoZvA Je trouve sa chaine très informative d'une manière générale mais bon, il faut parler Anglais et comprendre son accent :gene: Par contre si j'ai bien compris, on est sur des gains entre 5 et 10%, c'es...
par PEagle
lun. 29 déc., 2025 23:05
Forum : SV - Technique
Sujet : questions sur les durites retours vapeurs d huile à la BAA
Réponses : 9
Vues : 2237

questions sur les durites retours vapeurs d huile à la BAA

L'aspiration des vapeurs d'huile par le moteur est obligatoire pour des normes antipollution. Comme dit, ça évite aussi la montée en pression du moteur par dilation du volume d'huile et donc, ça préserve les joints mobiles (joints spi de vilo par exemple). C'est surtout qu'avant on mettait tout ça ...
par PEagle
dim. 16 nov., 2025 9:39
Forum : De tout et de rien
Sujet : Le Topikaflood (suite 57)
Réponses : 318
Vues : 112296

Le Topikaflood (suite 57)

:perv:
par PEagle
dim. 09 nov., 2025 10:25
Forum : De tout et de rien
Sujet : Le Topikaflood (suite 57)
Réponses : 318
Vues : 112296

Le Topikaflood (suite 57)

turt a écrit : sam. 08 nov., 2025 19:48 Punaise, un vrai parpaing le truc... :gene:
Genre tu assommes ton agresseur avec et tu appelles les flics avec ensuite... :hehe:
On appelle ça un Nokia 3310 !
par PEagle
mer. 27 août, 2025 23:13
Forum : De tout et de rien
Sujet : Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Réponses : 2108
Vues : 1377923

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Punaise, j'ai l'impression que tu t'en sors bien au final!
Prompt rétablissement à toi.
par PEagle
ven. 08 août, 2025 10:41
Forum : De tout et de rien
Sujet : [Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Réponses : 2056
Vues : 572135

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

egardais une skoda superb de 2014, 250 000 km 8000€. Moteur en mauvaise santé Skoda octavia rs 2012, 217000kms, juste la géométrie à faire, avec 2eme jeu de roues (pneus neige), jetbag, barres de toit, attelage, 8000€ c'est très raisonnable, y a 3 ans. Alors oui ça se tripote pas mal sur les prix.....
par PEagle
jeu. 07 août, 2025 23:16
Forum : De tout et de rien
Sujet : [Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Réponses : 2056
Vues : 572135

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Merci pour les infos.
Je sais pas trop où on en est, ni madame donc pour l'instant on regarde un peu partout sans savoir où on va pour la voiture.

On va surement partir sur du plus récent du coup mais moins qualitatif et avec un moteur (beaucoup) plus petit.