***Topic des Italiennes*** 5

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : SV650n Y + RSV1000R k8
Localisation : 02

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Marcellus » sam. 11 nov., 2017 18:43

Ce restylage la rend plus agressive à mes yeux, plus massive et moins fine donc. Plus "bodybuildée" peut être. La Panigale 1299 est belle, la Panigale V4 est (a l'air plutôt, faut voir en vrai) superbe :rouge: Plus en accord avec l'esprit de ce genre de machine, rapide et furieux
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16512
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

***Topic des Italiennes*** 5

Message par DukeNukem59 » sam. 11 nov., 2017 20:24

Marcellus a écrit :
sam. 11 nov., 2017 15:53
DukeNukem59 a écrit :
sam. 11 nov., 2017 14:53
Jolie elle l'est c'est sûr (quoique les flancs sont un peu massifs), mais c'est une panigale 2.0, même le nom est le même :cpavrai: .
Le pur ducatiste :hehe: Tu lui sors la 999 après les 748/916 etc, c'est trop différent, c'est laid
Toi tu n'as pas du voir ma signature :hehe:

Là où j'ai du mal c'est que les évolutions sont vraiment minimes entre ces 2 générations. Fait un comparatif 851/916/999/1098/Panigale, à chaque fois c'est une moto différente. La marque à toujours innové en terme de design, même si parfois ça n'a pas été le succès commercial (xx9, multistrada 1ere du nom) mais clairement là, les mecs ne se sont pas vraiment fait chier et c'est bien dommage.

P.S. : La SuperSport perso je m'en fous :mrgreen: .
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : SV650n Y + RSV1000R k8
Localisation : 02

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Marcellus » sam. 11 nov., 2017 20:36

J'avais vu la signature, on a déjà eu un débat sur cette brêle d'ailleurs ;)

Admettons le manque d'audace stylistique. Tu aurais voulu changer et l'extérieur, et abandonner le V2? Faut pas trop brusquer les fans quand même :rouge:
L'abandon du V2 ennuie pas mal de monde, même votre serviteur qui roule en Aprilia. Alors prendre le risque de créer la polémique avec en plus un design sujet à controverses, c'est pas commercialement intelligent. La prochaine sera peut -être différente, mais j'en doute. Je rappelle que Ducati, c'est Audi, et (pour moi) toutes les Audi's se ressemblent :rouge:
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16512
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

***Topic des Italiennes*** 5

Message par DukeNukem59 » sam. 11 nov., 2017 20:41

Marcellus a écrit :
sam. 11 nov., 2017 20:36
Tu aurais voulu changer et l'extérieur, et abandonner le V2? Faut pas trop brusquer les fans quand même :rouge:
Pas du tout :gene: . Si j'aime avant tout la marque, c'est pour le bi. Je comprends que le passage au V4 soit nécessaire pour rester compétitif par rapport aux autres sportives ainsi que pour la compétition, ils sont arrivés aux limites, mais Ducati ça restera pour moi le bi en V.
J'espère qu'il y aura un modèle en parallèle (entre le supersport et l'hypersportive par exemple) et que l'architecture ne sera pas abandonnée progressivement ...
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Ensisheim, Haut Rhin

***Topic des Italiennes*** 5

Message par sebh68 » sam. 11 nov., 2017 20:50


Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16512
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

***Topic des Italiennes*** 5

Message par DukeNukem59 » sam. 11 nov., 2017 21:38

Alors certes c'est pas comparable, mais entre cette moto et une Panigale V4 à 30000€ va falloir qu'ils le justifient leur tarif ...
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16512
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

***Topic des Italiennes*** 5

Message par DukeNukem59 » sam. 11 nov., 2017 21:44

Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2263
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Ytse_Jam » dim. 12 nov., 2017 0:22

DukeNukem59 a écrit :
sam. 11 nov., 2017 20:24
Là où j'ai du mal c'est que les évolutions sont vraiment minimes entre ces 2 générations. Fait un comparatif 851/916/999/1098/Panigale, à chaque fois c'est une moto différente.
oui sauf que la 851 a été suivi par la 888 (et autre SP2/SP3). la 916 a été suivie de la 996 puis de la 998.
la 1098 a été suivie par sa jumelle 1198 dans le même esprit.
Et maintenant c'est le tour de la Panigale d'avoir une évolution moteur et stylistique avec l'arrivée de ce V4.

La 999 est la seule "récente" à ne pas avoir eu de "suite" (ni stylistique ni moteur)
justement parce qu'elle n'a pas fait l'unanimité, loin s'en faut, lorsqu'elle est sortie ! :]
bref, la génération 749/999 est la seule à ne pas avoir eu de réelle évolution (à part entre ph1 et ph2).

++
Image

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14793
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

***Topic des Italiennes*** 5

Message par sca » dim. 12 nov., 2017 9:17

T'façon ducat, c'est d'la merde.

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16512
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

***Topic des Italiennes*** 5

Message par DukeNukem59 » dim. 12 nov., 2017 15:45

Ytse_Jam a écrit :
dim. 12 nov., 2017 0:22
DukeNukem59 a écrit :
sam. 11 nov., 2017 20:24
Là où j'ai du mal c'est que les évolutions sont vraiment minimes entre ces 2 générations. Fait un comparatif 851/916/999/1098/Panigale, à chaque fois c'est une moto différente.
oui sauf que la 851 a été suivi par la 888 (et autre SP2/SP3). la 916 a été suivie de la 996 puis de la 998.
la 1098 a été suivie par sa jumelle 1198 dans le même esprit.
Et maintenant c'est le tour de la Panigale d'avoir une évolution moteur et stylistique avec l'arrivée de ce V4.

La 999 est la seule "récente" à ne pas avoir eu de "suite" (ni stylistique ni moteur)
justement parce qu'elle n'a pas fait l'unanimité, loin s'en faut, lorsqu'elle est sortie ! :]
bref, la génération 749/999 est la seule à ne pas avoir eu de réelle évolution (à part entre ph1 et ph2).

++
Évolution moteur notamment, mais c'était la même moto.
La Panigale à la base c'était 899/1199 puis 959/1299. À la limite ils auraient gardé la même esthétique pour y foutre le V4 ça ne m'aurait pas dérangé.
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes