Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

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Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par VROUM66 » ven. 01 déc., 2017 21:10

Bonjour :ghee: a toutes et a tous, j'ai presque 60 piges :( et j'aimerai avoir des avis sur le type de moto idéal 8/ dans ces âges là, vu que j'ai une prothèse de hanche et une cheville très mal en point résultats d'accidents :rouge: de jeunesse. J'ai eu jusqu'ici pas mal de trails dont j'apprécie la position de conduite :] mais avant de changer de genre de moto je voudrai avoir qqls avis. Merci d'avance de votre aide. Vroum66 :frime:

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Veyete
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Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par Veyete » ven. 01 déc., 2017 23:28

Hello,

D'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentation. ;)
Pour te répondre, la moto idéale, c'est celle qui te plaît. :hehe:

Plus sérieusement, quel usage as-tu? Plutôt ville, petite route,... ?
Ensuite, qu'est-ce que tu aimerais? Une usine à sensation? Une bécane tranquille? Mangeuse de bornes?
Enfin, quel budget?

Si tu peux répondre à ces trois questions, on pourra dégrossir le travail.

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Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par riotact » sam. 02 déc., 2017 1:10

Tu veux une moto confortable ? Prends un BMW R ou K RT.
J'ai récemment essayé un BMW R1100RT. Ca a certes 15 ans mais tu as d'emblée envie de te barrer avec à l'autre bout de la France tellement tu es bien installé, le poids ne se fait pas sentir et c'est hyper maniable.

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Message par SVED » sam. 02 déc., 2017 8:47

Pis ça tombe bien puisqu'il faut la carte vermeil pour l'acquérir ! ::d
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Message par FrEdO06 » sam. 02 déc., 2017 8:55

SVED a écrit :Pis ça tombe bien puisqu'il faut la carte vermeil pour l'acquérir ! ::d
Vu qu'elle ne s'appelle plus carte vermeil depuis 2000 t'es pas de première fraîcheur non plus :mrgreen:

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Message par Marcellus » sam. 02 déc., 2017 9:44

riotact a écrit :
sam. 02 déc., 2017 1:10
Tu veux une moto confortable ? Prends un BMW R ou K RT
Avec hanche et cheville usées, le poids à l'arrêt sera un problème avec une grosse routière. Un mauvais appui, et bim par terre. Il y aura aussi le problème avec une moto trop haute, pas facile de lever la jambe avec une douleur à la hanche, donc les maxi-trails, c'est mort. Les sportives, bon... :mrgreen: . Les roadsters trop sportifs, pareil, la position sera insupportable.

Restent les customs au sens large, c'est bas, la position devrait être supportable. En prendre un bien suspendu quand même, pas de cadre rigide (faudrait pas déglinguer le dos non plus). Et même si c'est lourd, le centre de gravité plus bas et des gros pare-carters te sauveront à l'arrêt.

Après, si ta prostate va bien et ton ego aussi, il y a les trails de petites cylindrée : transalp, v-strom 650, etc...pas trop haut, pas trop lourd, position droite, multifonctions.

Enfin, roadster basiques : cb500/650, sv650n, voir xjr1300/gsx1400 suivant ton gabarit.

Et le joker : l’indéboulonnable VFR 750 Carat, la reine (si t'aime les vieilles, évidemment).
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Message par SVED » sam. 02 déc., 2017 12:52

FrEdO06 a écrit :
sam. 02 déc., 2017 8:55
SVED a écrit :Pis ça tombe bien puisqu'il faut la carte vermeil pour l'acquérir ! ::d
Vu qu'elle ne s'appelle plus carte vermeil depuis 2000 t'es pas de première fraîcheur non plus :mrgreen:
Toutafétiéri !
:hehe:
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brafougne
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Quelle moto choisir a 60 piges et des séquelles ?

Message par brafougne » jeu. 07 déc., 2017 9:05

Hello
Ben "malgré" ou à cause des 60 ans, j'ai craqué pour la sv 2016: c'est sûrement pas la plus confortable mais elle est hyper légère de feeling, et je me régale à 100 pour 100 tous les jours : à vieux cavalier jeune cheval. Faut pas oublier qu'à cet âge là on est pas mal à avoir le privilège de rouler 100/100 fun.
@ Christophe