Les premières fois...!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Les premières fois...!

Message par meuhbat »

il disparaît pas quand le moteur tourne ? t'as essayé ?
sur le SV il n'y a qu'un voyant rouge FI/huile pour le défaut de pression et pas de jauge de niveau, tant que celui ci (rouge) n'est pas allumé en roulant et que ton niveau est bon y a pas de souci.
Image
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Je vérifierai demain ! Merci pour vos réponses je vous tiens au jus!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Les premières fois...!

Message par DeCaDeNcE »

Heuuuu il n'a jamais été allumé pour moi tant que le moteur tourne, c'est pas bon signe quand même ... :taistoi: Il est allumé à la mise de contact, oui, mais quand le moteur tourne, il s'éteint rapidement. S'il reste allumé, perso je tenterai pas de faire 200 bornes ... :(
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Bon retour effectué sans soucis.
J’avais laissé le chauffer le moteur mais rien à signaler.

Je vais quand même le surveiller et faire la vidange demain. Ça a pas l’air trop compliqué ^^


Quelle est la température normale du moteur ?
Sur les 2h de route j’étais entre 70 et 79 degrés en moyenne.

Merci pour les avis et réponses d’hier [emoji108] au top ce forum réactif :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Les premières fois...!

Message par Golgote »

La température est normale, pas de soucis de ce coté là ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Super merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Bon bah ma première vidange effectuée sans soucis !
J'en ai juste pas mal chié pour retirer le filtre à huile :o !!!

Merci à un post du forum ou un gars explique comment fabriquer une clef à filtre avec une sangle et un manche ! Ca marche niquel :) !
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

J'ai remarqué que pas mal de motards ont tendance à changer leurs durites par des durites avia, et à changer le maitre cylindre.
Y-a-t-il un vrai intérêt ou c'est pour le look ?


Pour les filtres à AIR et ESSENCE, il est préconisé de le changer tous les combien? ( si qqn à un lien vers la RMT ou les fiches techniques...)
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Les premières fois...!

Message par DeCaDeNcE »

Pour le freinage, les durites avia sont très utiles pour l'endurance de ton freinage. Tes durites d'origine suffiront dans la plus part des cas, mais si tu fais beaucoup de ville (et pendant longtemps), ou du circuit, tes durites d'origine vont avoir tendance à se dilater avec la chaleur, et donc à rentre ton freinage moins efficace. Pour le maitre cylindre, cela rends ton attaque bien plus performante, après ca n'est pas forcement utile au quotidien, et encore moins pour un débutant qui peut se faire surprendre par de "trop bon" freins.

Filtre à air, tu ouvres pour voir s'il est sale à chaque révision. Tu peux avoir à le changer tous les 6k comme tous les 18, cela dépends beaucoup de l'environnement dans lequel tu roules. J'ai jamais touché au filtre à Essence, je crois qu'il n'y a besoin de regarder que si t'as un problème d'injection, après je laisse les autres répondre sur cette partie.

Pour la RTA, je ne suis pas sûr que tu trouves grand chose pour la k16 ... 8/ jamais vue dans les parages en tout cas
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Les premières fois...!

Message par Mini Jim »

On ne dit pas K16 mais L6 il me semble. Mais sinon +1 pour tout le reste :mrgreen:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Les premières fois...!

Message par Azrael_ »

Mini Jim a écrit : lun. 26 mars, 2018 11:08 On ne dit pas K16 mais L6 il me semble. Mais sinon +1 pour tout le reste :mrgreen:
Ouaip on dit L6 :hehe:
Sinon +1 quand même pour le reste :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Merci pour l’explication ! Pour l’instant le freinage me convient même si parfois je trouve l’avant un peu mou.
Mais en effet je préfère ça que de faire un « stoppi » et me vautrer comme un idiot !

Par contre j’ai pas une L6 mais une K6 les amis ;)! Décembre 2006 !


Le filtre à air on y accède comment ? Je ne sais même pas si il a était changé en 25000 lol. Faudrait que j’y jette un œil. Le passer au compresseur (soufflette ) devrait pas lui faire de mal si ? Je fais ça sur ma voiture entre 2 changements


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Edit: Trouvé la réponse à mon message précédent : viewtopic.php?f=19&t=8260
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Les premières fois...!

Message par DeCaDeNcE »

Le tuto est pour une carbu mais le filtre est au même endroit ;)
Je crois que ça se trouve bien alors, regarde tes messages ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Vu le message merci encore :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre