[Topic Officiel] les Allemandes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4368
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : GSXR 750 88, Tiger 885i 00, Zephyr 1100 cafra 93, SV 650 01 piste
Localisation :

** Topic des Allemandes **

Message par ours » mer. 12 sept., 2018 19:18

http://www.moto-net.com/article/bmw-dev ... onome.html

là je pige pas le principe, si t'enlève le plaisir de conduite, il reste quoi à une moto ? :gene:
autant prendre la caisse, autant se faire chier au chaud (ou frais l'été)...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)

Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12956
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

** Topic des Allemandes **

Message par sebh68 » mer. 12 sept., 2018 19:54

Ben c'est écrit dans le texte le but :gene: :mrgreen:

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15081
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

** Topic des Allemandes **

Message par Sharter » mer. 12 sept., 2018 19:58

Vu aussi, ptain ça fait drôle de voir le GS droit sans personne dessus :happy1:

J'ai ptete trouvé la solution pour avoir une GS et pouvoir "conduire" avec :ghee: :ghee: :ghee:
Si elle tient toute seule droite au feu rouge j'suis sauvé :tralala:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4368
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : GSXR 750 88, Tiger 885i 00, Zephyr 1100 cafra 93, SV 650 01 piste
Localisation :

** Topic des Allemandes **

Message par ours » mer. 12 sept., 2018 20:32

sebh68 a écrit :
mer. 12 sept., 2018 19:54
Ben c'est écrit dans le texte le but :gene: :mrgreen:
ouais nan mais c'est chiant, déjà en caisse, le régulateur adaptatif et tous ces bidules, ça m'agace tellement, j'ai l'impression d’être un semi-passager :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4023
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

** Topic des Allemandes **

Message par turt » mer. 12 sept., 2018 23:51

C'est LA bécane qu'il faut pour les Rassos : tu peux picoler comme un trou et pas dormir de la nuit, c'est la meule qui arsouille le lendemain pendant que tu fais la sieste au guidon (ou affalé sur le résé selon la dignité du païlote...)... :ghee: :mrgreen: :gene:
:-/

Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1680
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

** Topic des Allemandes **

Message par Anto » jeu. 13 sept., 2018 8:25

turt a écrit :
mer. 12 sept., 2018 23:51
C'est LA bécane qu'il faut pour les Rassos : tu peux picoler comme un trou et pas dormir de la nuit, c'est la meule qui arsouille le lendemain pendant que tu fais la sieste au guidon (ou affalé sur le résé selon la dignité du païlote...)... :ghee: :mrgreen: :gene:
Tu ne vois pas le vrai potentiel: La moto va arsouiller pendant que tu restes au gîte :hehe:
Je suis sûr qu'il y aurait des adeptes :gene:
Image

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1399
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

** Topic des Allemandes **

Message par Skippy » sam. 15 sept., 2018 13:15

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1399
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

** Topic des Allemandes **

Message par Skippy » mer. 24 oct., 2018 21:08

Bon ! Cruel dilemme !
Je fais mon CR dans ce topic ou dans le topic des Italiennes ? :hehe:

GS LC vs Multistrada Enduro :frime:
Après 10 mois et 7mkm en Multistrada Enduro, ça donne quoi face à la GS ?

Niveau qualité/finition/équipements, ça se vaut !
Ma GS LC était full options, idem la Multi.
J'avoue que niveau finition, un petit plus à la Multi, ma GS LC étant une '13 (les premières) quelques ajustements des plastiques laissaient à désirer...
Le TdB de la Multi (TFT) est hyper complet et change selon les modes de conduite sélectionnés !
Et le keyless, c'est top !
Par contre, l'accès aux menus/paramètres n'est pas très instinctif/facile
Sur la GS, TdB plus conventionnel mais un accès hyper facile aux réglages suspensions, moteurs, etc...

Moteur/Boite
Avantage, Multi !!
La boite des GS LC '13 était pas top...
Pour la Multi, c'est le sans faute !
Le moteur ?
La Multi a un moteur de geudin ! 152cv, ça envoie du bois tout le temps et ça n'incite pas à être raisonnable...
Ça tracte, ça grogne, ça vibre, ça vit !
Bien qu'ayant 30cv de moins, le moteur de la BM est plus exploitable et doux au quotidien - plus lisse...- mais avec une puissance suffisante pour se faire plez quand on veux arsouiller !

Partie cycle
La BM est clairement plus facile et instinctive !
Avec un centre de gravité bas et son châssis à part, c'est un bonheur !
La Multi, c'est du Ducat', donc un rail !
Mais sur l'Enduro tout plein fait (30 litres !) et bagages chargées, il faut béquiller/débéquiller avec précautions et même en roulage, le poids se fait sentir (j'ai eu une GSA - 33 litres d'essence & caisses alu - et en charge, au bout de 2m, le poids disparait...)

Voilà ! Tout ça n'est qu'un ressenti que très personnel !
La Multi Enduro est vraiment une moto fantastique et je me suis régalé mais avec 30cv de trop (Oui ! Je suis une tafiole !)
La raison va me faire revenir à la GS, car quand on y a gouté... (Sca, ne dit rien ! On sait ! :hehe: )
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image

Avatar du membre
Liouche_92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 830
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : SV650n K4 - SVS650 K5 - 1200GS 18 - Speed Triple S 2016
Localisation : 92

** Topic des Allemandes **

Message par Liouche_92 » mer. 24 oct., 2018 22:13

Pour rappel la multi était de quelle année ?

Faudrait que tu test les nouvelles GS si c'est pas déjà fait. Mais là boîte de vitesse est beaucoup plus agréable même si elle les beaucoup moins que sur la Speed :gene:

Après le keyless tu l'as sur quasiment toutes les BM récentes.

Les dernières multi font bien envie quand même. De vrai sportives routière :hehe:

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1399
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

** Topic des Allemandes **

Message par Skippy » mer. 24 oct., 2018 22:21

La Multi était une Enduro de 2016 donc une Multi "normale" en version all roads...
En effet, j'ai cru comprendre que les boites des GS LC '16/'17 n'ont rien à voir avec la 1ère génération de LC '13 !

Les Multi sont des pièges à permis :hehe:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1399
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

** Topic des Allemandes **

Message par Skippy » ven. 26 oct., 2018 19:54

Réservée !
Je vais la chercher le week-end du 10/11 novembre...
Une GSA LC 2016, 12.000km (à peine rodée :hehe: ) , full options.
Sca : no comment :P :hehe:

Image
Image
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image

Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6123
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : EX :SV650 X , EX :RSV 1000 Tuono EX: YZF 750 R/ Versys 650
Localisation : Flessingue, Pays Bas

** Topic des Allemandes **

Message par Fryn » lun. 29 oct., 2018 11:24

Tu change de moto comme de chemise toi :mrgreen:
Bel achat
J'ai brièvement tester, et j'ai bien aimé
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1399
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

** Topic des Allemandes **

Message par Skippy » lun. 29 oct., 2018 19:26

J'avoue que j'ai gardé la Multi QUE 10 mois...
La GS LC avait quand même fait 2 ans :hehe:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image

Avatar du membre
Liouche_92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 830
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : SV650n K4 - SVS650 K5 - 1200GS 18 - Speed Triple S 2016
Localisation : 92

** Topic des Allemandes **

Message par Liouche_92 » lun. 29 oct., 2018 20:59

GSA en plus.... Top case noir et jante noir :ouah:

T'as les valises avec ?

Tu la payé combien sans indiscrétion ?

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1399
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

** Topic des Allemandes **

Message par Skippy » lun. 29 oct., 2018 21:12

Pas encore négociée mais 16k€...
Honnête vu les km et full packs (Confort - Dynamic - Touring)

Sans valises, mais voyageant en solo, no problemo !
Le projet :
Top case + sacoche de réservoir + sacoches Enduristan, ça devrait le faire.
Ça donne ça :
Image
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image