[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par KOKO »

:merci:
le leasing semble être une bonne idée me concernant :gene:
:
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par turt »

Mise à jour à vie "à vie" ou mise à jour à vie du produit ?

C'est pas la même chose.

Je me suis déjà fait avoir avec une soi-disante mise à jour à vie avec un GPS TomTom dont les mises à jour ont été arrêtées dès qu'ils ont sorti un nouveau modèle. :-/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Matthgo »

Alors à priori ils ont dit à vie ... maintenant je ne sais pas sur quoi ils se sont engagés réellement mais dans la mesure ou le boitier va être distribué auprès plusieurs marques différentes je pense que c'est un gage d'une certaine longévité.

Et pour Tomtom j'ai un Rider 2013 et j'ai encore des mises à jour :mrgreen:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par DeCaDeNcE »

@Matthgo , ou tout autres binanotes assez tarés pour prendre la moto par les temps actuels (i.e. verglas, température négative), est-ce que vous avez une recette miracle pour les pieds ?
J'm'explique, je fais 40 bornes main et soir, dont facile la moitié à 90/110 quand ça roule. Du coup, quand il fait -3 dehors, j'arrive avec les pieds littéralement congelés. Autant le peux mettre pas mal de couches en rab en haut et sur les jambes, et j'ai investi dans des gerbing pour les mains, autant je ne suis pas sûr du résultat pour les pieds. J'ai des SMX 5 waterploof, donc pour la pluie, OK, mais pour le froid, même avec une pair de chaussette de ski en plus de la pair de chaussette normale, c'est juste pas possible :gene: du coup, j'imagine que passer sur des grosses bottes fourrées serait plus efficace, mais les quelles ^^ vous auriez un modèle en particulier ? Thanks !
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Titixm »

Alpinestar Web Goretex!! Jamais eu froid malgré des -7 affronté avec la BM. Sinon tu as toujours l'option des sur-chaussure pour faire coupe-vent.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Matthgo »

Alors je me suis toujours débrouillé avec des chaussettes normales mais bon j'avoue que j'ai que 40 minutes de trajet matin et soir. Quand je fais des trajets beaucoup plus long je remplace les chaussettes normales par des chaussettes de ski et ça me suffit.
Déjà ça ne sert à rien d'empiler les couches dans tes bottes, ça pourrait même être pire comme résultat car le sang circule moins bien et tu augmentes la probabilité de pont thermique.

Tu as plusieurs solutions :
  • Des chaussettes chauffantes, soit du specifique moto que tu vas raquer bien comme il faut (exemple : https://ixtem-moto.com/Chaussettes-chau ... 10811.html ) , soit du "civile". tu devrais trouver des infos ici : https://www.chaussettechauffante.com/ moins onéreuses.
  • Sur chaussures comme dit titixm, ça fera un effet manchon/coupe vent qui cassera l'arrivée du froid directement sur tes bottes et du coup l'efficacité de tes chaussettes de ski sera renforcée.
  • Des chaussures "hiver" mais je n'en connais pas trop.
Pour les hivernales ou les quatre heures de route pour aller chez madame, je me contente de chaussettes de ski mais c'est vrai que 4 heures par 0°C en général on est content d'arriver :D
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Phillip93 »

Comme quoi, chacun supporte différement le froid ! Je suis allé voir tes chaussures qui, sur papier, semble efficaces. J'ai aussi des bottes, la marque DXR (motoblouz), et perso, depuis que j'ai ces bottes, je n'ai plus du tout froid aux pieds....je ne porte que des chaussettes normales mais ceci dit, j'ai pris assez de précautions pour ne pas avoir froid ailleurs......surtout aux mains grâce aux poignées chauffantes. Si t'es pas assez "habillé", je pense que tu finis par avoir froid aux extrémités....

Je teste depuis ce matin, un gilet chauffant aussi......
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Fryn »

Je sais pas trop ou poser la question, du coup je poste ici.
Vous savez comment ca marche les combinaison support de Top Case?

je cherche a prendre un top case pour le Versys, mais je sais pas trop quoi prendre entre le support le top case en lui meme.
J'ai vu qu'il y a le support+le plateau d'adaptation et ensuite le Top Case?

Ou j'ai tord.
J'aimerais bien en trouver un en Alu, ce serait classe, mais je trouve pas des truc compatible pour le Versys.
Des idées?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par luciolle »

https://www.motoblouz.com/vente-bottes- ... 86302.html

Été comme hiver sans problème en chaussettes classiques.
La semelle intérieure me faisait chier du coup je l'ai virée, il fait un peu plus froid dans la botte (plus de place pour l'air autour du pied).

Sinon j'ai enfin changé du blouson ! les 4ans (+42000km) du furygan ont été fatale pour lui (couture/étanchéité/fermetures) tout est plus ou moins en train de lâcher.

N'étant pas forcement convaincu par ce qui est proposé sur le marché en grande marques, je suis allé faire un tour du coté exotique :mrgreen:
Le cahier de charge étant simple mais complexe à trouver :
- 1 couche thermique
- 1 couche étanche & respirante (Gortex/Sympatex/...)
- 1 extérieur non étanche & ventilé
- Un prix de moins de 350€

Et j'ai trouvé ! :ghee: https://www.motoin.de/Vetements/Vestes/ ... 51569.html
La marque MODEKA, et le modèle Panamericana.
Pour l'instant j'ai encore jamais pris l'eau, mais je suis en attente d'un véritable déluge pour juger.
PS : payé 235€ pendant les fêtes c'est plutôt une excellente affaire, je vous en dirait plus fin d'hiver et l'été prochain ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Sharter »

Moto en hiver toute façon il fait froid, en hivernale avec les pieds dans la neige j'ai souvenir d'avoir caillé mais le pire n'était pas les pieds mais plutôt le blouson cuir mi saison perforé sur les manches et le pantalon cuir avec du stretch partout :hehe: :hehe:

Comme dis Philippe l'idée c'est d'avoir assez chaud au reste pour que du sang chaud / tiède arrive aux pieds donc les garde chaud, essaye de protéger le reste :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Matthgo »

Si t'as plein de tune et que tu veux le top du top il y a Klim qui est vraiment top avec du "Gore tex pro" (enfin c'est ce qu'ils disent). J'ai discuté avec un couple qui en était équipé pour l'Islande et ils ont vraiment kiffé

@Sharter : méthode Karadoc ! Y a que ça de vrai mais bon toi tu peux pas adopter cette technique dite du gras isolant :mrgreen:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Sharter »

T'inquiète y'a les fêtes de fin d'année qui sont passées par là et j'ai fait une ptite couche pas mal là pour protéger du froid :hehe: :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par DeCaDeNcE »

Merci pour vos réponses, j'avais l’ancêtre des Web goretex, je préfère privilégier des bottes vraiment montantes , pour le coup avec le sur pantalon qui descends sur les bottes, je n'ai vraiment froid que aux pieds. Je vais probablement tester une pair de chaussette chauffante civil, les Gerbing auraient été bien vu que j'ai déjà le système avec les gants sur la batterie, mais c'est juste hors de prix pour des chaussettes ... je vous tiens au courant si ca vaut le coup, et j'suis preneur d'autres retours des gros rouleurs. Je crois que @Liouche_92 tu as des bottes pour l'hiver ?
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par max55500 »

luciolle a écrit : lun. 21 janv., 2019 11:22 https://www.motoblouz.com/vente-bottes- ... 86302.html

Été comme hiver sans problème en chaussettes classiques.
La semelle intérieure me faisait chier du coup je l'ai virée, il fait un peu plus froid dans la botte (plus de place pour l'air autour du pied).

Sinon j'ai enfin changé du blouson ! les 4ans (+42000km) du furygan ont été fatale pour lui (couture/étanchéité/fermetures) tout est plus ou moins en train de lâcher.

N'étant pas forcement convaincu par ce qui est proposé sur le marché en grande marques, je suis allé faire un tour du coté exotique :mrgreen:
Le cahier de charge étant simple mais complexe à trouver :
- 1 couche thermique
- 1 couche étanche & respirante (Gortex/Sympatex/...)
- 1 extérieur non étanche & ventilé
- Un prix de moins de 350€

Et j'ai trouvé ! :ghee: https://www.motoin.de/Vetements/Vestes/ ... 51569.html
La marque MODEKA, et le modèle Panamericana.
Pour l'instant j'ai encore jamais pris l'eau, mais je suis en attente d'un véritable déluge pour juger.
PS : payé 235€ pendant les fêtes c'est plutôt une excellente affaire, je vous en dirait plus fin d'hiver et l'été prochain ;)
on voit que c'est allemand, ça taille jusqu'au 5XL !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par luciolle »

+ le choix d'avoir des tailles par rapport à sa hauteur et non uniquement rapport à sa largeur :mrgreen:
Image
Verrouillé