[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Veyete » sam. 23 févr., 2019 7:52

Le physique d'un dieu...dommage que ce soit Bouddha. :mrgreen:

Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Titixm » sam. 23 févr., 2019 8:57

Veyete a écrit :
sam. 23 févr., 2019 7:52
Le physique d'un dieu...dommage que ce soit Bouddha. :mrgreen:
Tu veux faire ton Coming out?? Ou c'est pas déjà fait?? :perv:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet

Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6363
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Leenox » sam. 23 févr., 2019 9:08

Veyete a écrit :
sam. 23 févr., 2019 7:52
Le physique d'un dieu...dommage que ce soit Bouddha. :mrgreen:
Tu sauras que me caresser le ventre porte bonheur... :perv:
Image
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Veyete » sam. 23 févr., 2019 10:24

Titixm a écrit :
sam. 23 févr., 2019 8:57
Veyete a écrit :
sam. 23 févr., 2019 7:52
Le physique d'un dieu...dommage que ce soit Bouddha. :mrgreen:
Tu veux faire ton Coming out?? Ou c'est pas déjà fait?? :perv:
Je ne sais pas où tu vois que je fais un coming out? :gene:
T'es comme Spielberg toi, tu te fais des films.
C'est con parce que les siens au moins ils sont bien. :mrgreen:

Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11228
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par FrEdO » sam. 23 févr., 2019 12:43

Veyete a écrit :
Titixm a écrit :
sam. 23 févr., 2019 8:57
Veyete a écrit :
sam. 23 févr., 2019 7:52
Le physique d'un dieu...dommage que ce soit Bouddha. :mrgreen:
Tu veux faire ton Coming out?? Ou c'est pas déjà fait?? :perv:
Je ne sais pas où tu vois que je fais un coming out? :gene:
T'es comme Spielberg toi, tu te fais des films.
C'est con parce que les siens au moins ils sont bien. :mrgreen:
Nan mais laisse, il refoule :]
Image

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17679
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par DukeNukem59 » sam. 23 févr., 2019 12:52

Ah toi aussi tu trouves qu'il dégageait une odeur particulière ? ::d
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Titixm » sam. 23 févr., 2019 22:42

:hehe: :hehe:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet

Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Gzotor » sam. 08 juin, 2019 23:03

Salut!

Je viens faire un retour d'info potentiellement intéressant.

SV650S monté avec pilot road 2 à l'avant et diablo rosso 3 à l'arrière...

J'ai acheté la moto avec ce montage, seul le diablo rosso était neuf, et j'ai fait 16000 km avec.

Potentiellement plus de km avec le pilot road 2 vu qu'il était déjà là avant.

Environ 200km d'autoroute par semaine minimum pour aller au taf, plus des trajets et sorties diverses sur route.

Une sessions piste au driving center du castellet entre temps.

Des réglages de suspensions et de pressions différents.

Ils sont tous les deux arrivés pile aux témoins en même temps, franchement c'est beau.

Le diablo rosso a atteint les témoins surtout au centre, malgré tout gardé une belle forme arrondie, et le pilot road 2 usé surtout entre les bords et le centre disons, sur les côtés.

Ok, je freine que de l'avant dans les virages, mais ma foi ça marche bien!

J'ai une conduite généralement assez souple, genre je freine jamais et je profite du gros frein moteur, j'essaye de prendre les virage aussi vite que possible, et du coup je réaccélère pas vraiment en sortie de virage.

J'ai souvent perdu l'arrière sur route, le diablo rosso est impinable sur route humide. Facile de décrocher sur des rétrogradages trop costauds, même à 2.1 bars et même sur circuit (je précise que je n'utilise mon frein arrière que pour freiner aux feux rouges, histoire d'économiser le frein avant).

Bon retour d'information en général, mais globalement tient pas assez la route pour moi, peu importe la pression. Il a pas l'air d'apprécier ma conduite.

Le pilot road 2 très bon sur la route par tout temps, un peu blagueur sur circuit.

Ma conduite un peu cool - pour pas dire molle de la bite - commence à se muscler un peu suite au passage piste, et je souhaite garder cette moto pour la piste et la route (sous entendu les arsouilles), j'ai choisi des dunlop sportsmart TT, mis ce matin.

(j'ai choisi un vieux dr650 pour les trajets de merde, avec des bons michelins anakee III inrodables qui devraient durer plus longtemps que mon moteur, j'ai fait 1000 km en tapant dedans autant que j'ai pu j'ai encore des picots et la trace de moulage au milieu)

Pour ce qui est des dunlop, c'est juste incroyable, j'ai fait 120 bornes avec et la moto tourne toute seule, ne décroche jamais, un vrai rail :|

Pour l'instant, c'est le jour et la nuit! On verra combien de temps ils tiendront :gene:

Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9579
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - 600 Transalp 91
Localisation : Est Var - Canton de Fayence

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Nico-83 » mar. 23 juil., 2019 17:14

J'ai une petite question pneus :ghee: en fait j'aurais besoin du retour de certains gros rouleurs.
Concrètement, sur la SV, je mets que du pneu sport (M7R, Sportsmart2, Rosso 3, Pilot Power, etc etc, j'ai gouté à tout) et j'ai toujours fait +/- 5000kms avec le train. (avant c'était 3 trains par an, maintenant un train tous les 3 ans :mrgreen: )
Sur la Tracer, je met que du routier (Roadtec01, PR4, Road5, Roadsmart3 , etc) et je fais quasi toujours +/- 6000kms (au moins avec l'arrière, l'avant pas beaucoup plus mais je change avec, certaines marques ça le fait pas trop niveau usure après).

Sachant donc que quelque soit le modèle de pneu que je prends, visiblement je le bouffe de la même manière, si je décide de mettre du pneu sport sur la Tracer, combien de bornes je risque de faire ? (sans rien changer à ma conduite).
Oui ça n'a aucun intérêt étant très satisfait des roadsmart3 par exemple, mais dans le principe, vont ils vraiment s'user plus vite ?

Le fond de la question, c'est par rapport aux dispos chez Dafy le jour ou je vais changer mes pneus, genre j'ai pas envie de remettre du road5 et du roadtec, mais y a plus de roadsmart, je m'en sors comment en longévité en prenant du sportsmart ou équivalent que je suis pas très à jour en modèles :gene: ?
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6080
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par black » mar. 23 juil., 2019 17:51

joker
Mais j'imagine que tu les grilleras plus vite :gene:
Plus de couple = plus d'usure, sauf si tu tournes jamais la poignée de la tracer :perv:

Du coup la mienne vient d'être montée en Road 5, wait &see
Image

Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11228
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par FrEdO » mar. 23 juil., 2019 18:19

T'as essayé le T31 Nico?
Image

Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9579
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - 600 Transalp 91
Localisation : Est Var - Canton de Fayence

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Nico-83 » mar. 23 juil., 2019 18:33

J'avais essayé le T30 sur la KTM et j'avais été déçu par l'usure (Auvergne) par rapport aux pneus sport.
Mais le T31 j'ai pas encore croisé sa route il me semble.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11228
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par FrEdO » mar. 23 juil., 2019 22:10

Pour ce que ça vaut moi je l'aime bien :mrgreen:
Il a fait la Suisse, le dernier rasso et 3 ou 4 autres balades et à part sur les raccords gluants j'ai jamais glissé avec.
Image

Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3141
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Matthgo » mar. 23 juil., 2019 22:28

Pour ma part : conti road attack III
Ils sont d'une agilité que j'ai pas rencontré chez Bridgestone ou Michelin (mais j'ai pas encore essayé les power RS)
En me faisant plaisir plus que de raison sur la KTM je passais les 6k et petite cerise sur le gateau ils sont pré rodés. Même si le rodage en lui même ne me dérange pas c'est toujours appréciable de pouvoir pencher à loisir dès la sortie du garage ou presque. Le soucis : ils sont rarement dispo hors commande.

Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9579
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - 600 Transalp 91
Localisation : Est Var - Canton de Fayence

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Nico-83 » mar. 23 juil., 2019 22:58

Après je cherche pas spécialement un modèle, juste une comparaison d'usure entre du routier et du sportif à conduite équivalente :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"