[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par ours »

nico97410 a écrit : mar. 19 nov., 2019 7:58 Enfin une Ducati attrayante !

+beaucouptrop avec deca, un truc hybride ça serait le top! D’ailleurs je ne comprends pas qu’en moto gp ils aient pas encore fait des trucs comme en F1 !
Pour le coup, sur cette moto, si je pige bien, le but est uniquement d'avoir plus de puissance, puisque c'est me moteur qui produit l’électricité
donc (toujours si je pige bien), il y a pas d'économie de carburant puisque tout l'énergie disponible vient de l'essence, directement ou via un générateur (et comme j'ai encore jamais vu de machine avec un rendement supérieur à 1, je vois pas où l'économie est réalisable)

Je pense qu'elle permet de rouler en ville sur électrique, mais du coup elle doit sur-consommer hors de la ville pour recharger, non ?

Si je ne me trompe pas, les Toyota hybrides récupèrent l'énergie au freinage (énergie totalement perdue sans hybridation), et les F1 font pareil avec en plus une récupération d'énergie calorique
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par nico97410 »

Mais de base un moteur est un générateur, une batterie est forcément nécessaire ( comme sur une voiture normal avec son circuit de charge ), donc les 2 sont complémentaire. Sur les hybride rechargeable tu as aussi le mode maintien de batterie ou recharge de batterie. Mais en plus tu as un chargeur intégré dans la voiture, forcément c’est plus facile y’a plus de place. Je pense juste que la mettre un chargeur intégré à la moto c’est compliqué donc c’est pour ça que les mecs disent que c’est pas rechargeable.

Bref au final c’est déjà un bon début, cool que des gens y pensent espérons que d’autres leur emboîtent le pas.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11238
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par TaG »

Disons qu'il faut surtout voir si en gros en roulant 1h avec ta moto, tu as 30 minutes ou la batterie d'origine est rechargée et 30 minutes qui servent à charger la batterie qui est utilisé par le moteur éléctrique ou si c'est 10/50 min ou 50 min / 10 min.
Et que la batterie pour le moteur éléctrique à besoin d'être chargée pendant 10 min ou 24h pour avoir l'autonomie annoncée

Suis-je compréhensible . je simplifie un peu la chose, j'imagine bien que ça n'est pas aussi carré dans le fonctionnement.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Personne ne te comprend TaG
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11238
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par TaG »

Parfait, comme ça je reste unique et incompris :) :D
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par ours »

nico97410 a écrit : mar. 19 nov., 2019 9:52 Mais de base un moteur est un générateur, une batterie est forcément nécessaire ( comme sur une voiture normal avec son circuit de charge ), donc les 2 sont complémentaire. Sur les hybride rechargeable tu as aussi le mode maintien de batterie ou recharge de batterie. Mais en plus tu as un chargeur intégré dans la voiture, forcément c’est plus facile y’a plus de place. Je pense juste que la mettre un chargeur intégré à la moto c’est compliqué donc c’est pour ça que les mecs disent que c’est pas rechargeable.

Bref au final c’est déjà un bon début, cool que des gens y pensent espérons que d’autres leur emboîtent le pas.
Ouais c'est un début, à voir ce que ça va donner :)

Pour l’anecdote, l'année dernière aux 24h du Mans, pendant que Saroléa testait sa bécane, il y avait aussi une R6 hybride
Elle marchait plutot fort en relance, malgré un pilotage très compliqué, principalement dû au fait qu'il y avait une poignée de gaz pour le moteur thermique au bracelet droit, et une poignée de gaz pour le moteur électrique au bracelet gauche :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

Monsieur Termignoni est mort. :/
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

C'est vraiment pas de pot :/ .
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

DukeNukem59 a écrit : mar. 19 nov., 2019 11:02 C'est vraiment pas de pot :/ .
:|











:hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Chal »

:hehe: :hehe:
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

:hehe:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par luciolle »

:hehe:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par FrEdO »

C'est beau ça!
Image
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par delawich »

J'aime bien aussi c'est mv
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Répondre