[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

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töma
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Message par töma »

Ha ptits jeunes des forums :hehe: ::d
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??

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Axeleil
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Message par Axeleil »

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Fragile et fiere de letre

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Message par Leenox »

C'est bô ! :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !

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Message par sebh68 »

Duke a mouillé son calebute :]

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nico97410
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Message par nico97410 »

Y'a plus de courroie de distri ? ca a changé Ducati :D

Plus serieusement, en voyant la video une question m'est venue, pourquoi de serie les roulements de colonne sont a bille, et en aftermarket (très souvent) c'est à rouleau ?

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Fryn
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Message par Fryn »

nico97410 a écrit :
jeu. 18 juin, 2020 14:16

Plus serieusement, en voyant la video une question m'est venue, pourquoi de serie les roulements de colonne sont a bille, et en aftermarket (très souvent) c'est à rouleau ?
J'ai jamais compris pourquoi non plus
Il me semble que sur quasiment toute les meules, d'origine c'est des roulements a billes.
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Message par TaG »

Fryn a écrit :
jeu. 18 juin, 2020 14:21
nico97410 a écrit :
jeu. 18 juin, 2020 14:16

Plus serieusement, en voyant la video une question m'est venue, pourquoi de serie les roulements de colonne sont a bille, et en aftermarket (très souvent) c'est à rouleau ?
J'ai jamais compris pourquoi non plus
Il me semble que sur quasiment toute les meules, d'origine c'est des roulements a billes.
En cas de panne sur le bord de la route. Tu enlèves le roulement et joue au bille avec tes copains de sorties :)
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(

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meuhbat
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Message par meuhbat »

les billes sont moins chères ::d
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Message par DukeNukem59 »

Punaise c'est beau ... ça fait rêver quand ils portent le cadre et le BO d'un bras, ça donne une idée de la légèreté de la moto !
nico97410 a écrit :
jeu. 18 juin, 2020 14:16
Y'a plus de courroie de distri ? ca a changé Ducati :D
Depuis la Panigale première du nom c'est comme ça, c'est pour ça que beaucoup de fans ont ralé : plus de cadre treillis, plus de courroies, plus d'embrayage a sec.
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Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


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nico97410
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Message par nico97410 »

DukeNukem59 a écrit :
ven. 19 juin, 2020 8:22
Punaise c'est beau ... ça fait rêver quand ils portent le cadre et le BO d'un bras, ça donne une idée de la légèreté de la moto !

Ça dit surtout que le mec est allé à la salle et que ça lui a servi lui !

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dydy69L
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Message par dydy69L »

Hier, je cherchais la remplaçante de mon Hypermotard 1100... qui va finir en pièces détachés :mrgreen: .

Donc je suis allé essayer 3-4 motos hier dont l'Hypermotard en 950 ... et c'est une balle ! niveau perf' et sensation rien a envier au 1100.

Un peu moins de caractère mais encore plus légère et précise, l'avant flotte toujours autant et toujours une grosse patate en bas du compte tours avec un son bien rauque un peu métallique (d'ailleurs je sais toujours pas comment ils arrivent a homologué leurs échappements ... ).

Ma plus grande crainte c’était l’électronique... et il est au top ! j'ai passé 2 min le mode Touring ou la c'est bizarre, mais sinon en mode Sport (plus aucun aide, uniquement ABS faible ) c'est que du bonheur... Le plus sensible pour moi c'est la poignée d’accélérateur et sur celle ci la seule différence avec un câble c'est l'absence de jeux a la remise des gaz sinon c'est totalement transparent. (au passage c'est vrais sur toute les motos que j'ai essayer dans l'aprem ... )
Le menu est vraiment intuitif tu change de mode et paramètre la moto en 2 min sans te prendre la tète et roule.

Bon l’inconvénient c'est le prix quoi ... trop rare en occasion ou alors encore a 10-11000 € je suis pas encore prêt psycologiquement a mettre ca dans une moto.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?

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Axeleil
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Message par Axeleil »

Salut les ritaux !
Chui en train d'ouvrir un moteur de RSV1000 Factory 2004.
D'abord, c'est de la belle mécanique, plus complexe et plus fine qu'un 650SV :gene:

J'aimerais savoir si les écrous de culasse on une taille spéciale? Ma clé de 15 nage et celle de 16 ne passe pas...
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TaG
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Message par TaG »

Axeleil a écrit :
lun. 29 juin, 2020 18:28
Salut les ritaux !
Chui en train d'ouvrir un moteur de RSV1000 Factory 2004.
D'abord, c'est de la belle mécanique, plus complexe et plus fine qu'un 650SV :gene:

J'aimerais savoir si les écrous de culasse on une taille spéciale? Ma clé de 15 nage et celle de 16 ne passe pas...
Prends ta clef de 15.5 ;)!
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(

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Message par meuhbat »

dydy69L a écrit :
sam. 20 juin, 2020 10:16
Hier, je cherchais la remplaçante de mon Hypermotard 1100... qui va finir en pièces détachés :mrgreen: .

Donc je suis allé essayer 3-4 motos hier dont l'Hypermotard en 950 ... et c'est une balle ! niveau perf' et sensation rien a envier au 1100.

Un peu moins de caractère mais encore plus légère et précise, l'avant flotte toujours autant et toujours une grosse patate en bas du compte tours avec un son bien rauque un peu métallique (d'ailleurs je sais toujours pas comment ils arrivent a homologué leurs échappements ... ).

Ma plus grande crainte c’était l’électronique... et il est au top ! j'ai passé 2 min le mode Touring ou la c'est bizarre, mais sinon en mode Sport (plus aucun aide, uniquement ABS faible ) c'est que du bonheur... Le plus sensible pour moi c'est la poignée d’accélérateur et sur celle ci la seule différence avec un câble c'est l'absence de jeux a la remise des gaz sinon c'est totalement transparent. (au passage c'est vrais sur toute les motos que j'ai essayer dans l'aprem ... )
Le menu est vraiment intuitif tu change de mode et paramètre la moto en 2 min sans te prendre la tète et roule.

Bon l’inconvénient c'est le prix quoi ... trop rare en occasion ou alors encore a 10-11000 € je suis pas encore prêt psycologiquement a mettre ca dans une moto.
t'as fait quoi avec le 1100 ? :gene:

j'ai pas testé le 950 mais j'avais le 937 qui a le même moteur (carto un peu différente), et ouais coté motorisation y avait pas grand chose à reprocher c'est un peu linéaire mais ça marche bien partout même tout en bas, électronique transparent, réponse des gaz assez énervée en fait tu tournes à peine et t'as déjà 80% du couple :hehe:
coté partie cycle la fourche est meilleure sur le 950 a priori, la position est mieux aussi, après on peut lui reprocher une garde au sol un peu limitée et des suspattes un peu molles sur la standard mais qui tapent sur les défauts, faudrait vraiment que j'essaye une SP voir si ça la transforme en missile, j'ai failli en prendre un d'occaz justement avant de prendre le husk :happy1:
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dydy69L
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Message par dydy69L »

J'ai fait une glissade après l'évitement d'un oiseau (genre héron) dans les marais près de chez moi :hehe: .

J'ai fini dans l'eau et la moto s'est arrêté dans l'herbe.. pas de dégât très important, mais vu le tarif exorbitant des pièces détaché neuve chez Ducati ... ca fini en 7500 € de réparation pour une moto estimer a 6500 € .
Apres m’être tourné le cerveau dans tout les sens a savoir : garder la moto, faire un proto, la reparer, vendre en pieces etc etc ... je l'ai finalement revendu au mécano de mon garage habituel pour amortir la franchise.

Je cherchai une remplaçante... mais je vais surement avoir des petits changement au boulot, donc je vais avoir plus de temps pour reprendre la piste...

Donc j'ai repris une moto utilitaire et je vais chercher un SV a bricoler cette hiver pour pister :mrgreen:


Concernant le 950, la carto est plus orienté couple et agressive que le 939 et le tableau de bord :| !


Et j'ai aussi essayer le 790 Duke dans la même journée ... et t'as presque mieux pour 5000€ de moins .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?