[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

hello !

pendant que je laissait ma brêle au DS, j'ai essayer la nouvelle Monster ... ca vous intéresse un petit CR ?

Indice : avis mitigé ... :mrgreen:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

ah tu as testé la gladius 950 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

ouai, ou la Ducati MT09... ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Hereziark »

Non mais ici c'est le topic des italiennes, hein... :mrgreen: :gene: :( :snif:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Evatom »

Petite question pour ceux qui connaissent ...

J'ai vu ceci : https://www.autoscout24.fr/offres/-75b8 ... 271a26507d .

C'est une 2007 et donc , les problèmes d'alternateur sont théoriquement réglés ( à partir du moteur 8176929 apparement ) . Je suppose que 40 et quelques milles Km ne sont pas la fin du monde pour un moteur comme celui-là s'il a été entretenu un peu sérieusement ( pour le peu que je roule ... 2-3000 km/an quand ça va bien ) .
Si on s'assure de ne pas voir de trace de chute, de fuite diverses, etc ... . A quoi d'autre faut-il être attentif d'après votre expérience du modèle ?

Voila . Merci bien .
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

Tu t'es renseigné sur la procédure pour immatriculer en France une moto étrangère de plus de 100cv sans ABS ?
Tu vas devoir la brider et demander un COC chez aprilia, c'est pas impossible mais ca rajoute des formalités.
Edit : sauf si t'es belge évidemment :happy1:

Y a pas trop de soucis sur les tonneaux gen2 à part le fameux stator, qui peut être résolu avec un régulateur de dernière génération qui le fait moins chauffer (genre un sh847 si je dis pas de connerie)
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

meuhbat a écrit : mer. 15 sept., 2021 11:31
Edit : sauf si t'es belge évidemment :happy1:
Il est effectivement belge :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par max55500 »

Evatom a écrit : mer. 15 sept., 2021 11:21 Petite question pour ceux qui connaissent ...

J'ai vu ceci : https://www.autoscout24.fr/offres/-75b8 ... 271a26507d .

C'est une 2007 et donc , les problèmes d'alternateur sont théoriquement réglés ( à partir du moteur 8176929 apparement ) . Je suppose que 40 et quelques milles Km ne sont pas la fin du monde pour un moteur comme celui-là s'il a été entretenu un peu sérieusement ( pour le peu que je roule ... 2-3000 km/an quand ça va bien ) .
Si on s'assure de ne pas voir de trace de chute, de fuite diverses, etc ... . A quoi d'autre faut-il être attentif d'après votre expérience du modèle ?

Voila . Merci bien .
J'ai eu un 2006
c'est une super moto! j'ai changé uniquement à cause de la position des jambes trop repliées qui me donnait mal aux genoux au bout d'1H de moto
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Evatom »

en effectivité ... . Je suis en Belgique où la limite des 100Cv n'est jamais arrivée ; la moto en question est près de chez moi et elle rentre dans mon budget .

Donc pas de grosses inquiétudes à avoir même avec 40.000km vu que j'ai lu - et il y avait de quoi lire - que je ne sais plus exactement qui ( Sca ou Sharter ou les deux et peut-être d'autres ) ont fait le double sans problème.

Ah oui ... Le prix vous semble comment ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Sharter »

Ouai en effet le moteur est solide t'inquiète, même si à partir de 2006 ils sont construits directement par Aprilia (avant c'était usine rotax) ça reste fiable, sauf stator - régulateur en effet.
Mon moteur a déjà 140 000 kms et aucun soucis à déplorer, et entretien tous les 10 000 kms.

Je connais pas ces années spécifiquement mais rien de grave à vérifier, juste le classique comme toutes bécanes.
Un peu cher de mon point de vue, à voir si tu peux négocier mais elle est propre à première vue.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

@sebh68 en a eu une aussi il me semble.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

J'en ai toujours une :modo:
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Evatom »

Merci pour vos avis éclairés.

Demain je vais voir la chose .
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

sebh68 a écrit : mer. 15 sept., 2021 14:10 J'en ai toujours une :modo:
What ?!
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

:cpavrai:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre