
Vous l'aurez compris la soirée d'hier a été bien arrosé. Pas l'un pour rattraper l'autre.Et pour cause la bière du pays envoie du lourd. Tellement du lourd quelle nous aura causé pas mal de retard aujourd'hui.
Réveil 8:15 pour les mecs qui ont décidé de ne pas mettre l'hygiène de côté pendant ce trip et 8:30 pour les autres.
Petit déj Express. Le temps que les 3C prennent fin sur le petit corps de Jimmy et tout le monde se retrouve sur le parking à 9:30 pour un départ initial prévu à 9:40. 20 minutes plus tard ... et quelque centimètres de scotch utilisées #manouchage (toujours les mêmes enfin surtout le petit avec ses 3 retros) nous partimes enfin direction le cap Corse par Saint Florent depuis Calvi. Puis Bastia pour rejoindre Corte notre destination finale. Enfin ça c'était le projet 353 km pour 8:40 de roulage.


Sorti de Calvi, le beau bitume et les belles courbes sont au rendez-vous. La chaleur aussi. Gauche droite gauche droite dépassement. Lulu claque un exter sur Jimmy et manque de peu de faire bisous bisous avec une vieille sur un gs qui arrive en face. Premier avertissement.


Quelques kilomètres avant l'arrivée sur Saint Florent, JEJ me propose d'essayer son VTT. Je saute sur l'occasion pour pouvoir me faire un avis par rapport au SMC 640. Et le verdict tombe, enfin presque. Quelqu'un d'autre à décider de dépuceler ses sliders en essayant de poser le genou dans tous les virages. Lulu a décidé de tester la force centrifuge de sa moto crottes et pas de bol virage à gauche en devers et bim slider qui touche mais pas que ... Pantalon, casque, gants, manteau, top block, sac, embrayage, selecteur, cale-pieds tout le côté gauche y passe.
Le bonhomme n'a rien ou presque rien. Mais la bécane fait un peu la gueule car elle a glissé sur une dizaine de mètres.
Note artistique 9. Note technique 1.
Les rumeurs diront que le bonhomme tient pas la pression Corse surtout les 4 de la veille.
Les mécanos de l'extrême font un bref diagnostique pendant que j'indique aux voiture descendantes de ralentir. Puis nous descendons une centaine de mètres afin de rejoindre une zone avec moins de traffic pour voir ce qui peut être réparé sur place.
JEJ commence à regarder les concessions KTM et la seule de l'île se trouve à Ajaccio à 2h de route.
Avec l'aide du matos des pompiers de la sécurite civile Lulu arrive à redresser la patte du cale pied pour le remplacer par le cale pied passager du tuono de sca.
1 heure plus tard et manouchage à base de scotch sur le sélecteur et après une purge de l'embrayage nous voilà déjà à l'heure du miam après avoir parcouru seulement 80km.





On profite du repas pour supprimer des étapes afin d'arriver à une heure décente. Enfin pour pas louper l'apéro quoi. Mais tout en conservant le Cap Corse parcequ il paraît que ça envoie du bois et on confirmera cela dans l'après midi. On a sauté les pauses photos parceque tous les 100 mètres y a des spots de dingue pour faire des photos et qu'on est quand même un peu à la bourre.





Dans la descente sur Bastia on fera un bout de route avec un allemand avec qui on fera mumuse jusqu'à ce qu'il craque sous la pression que JEJ lui imposera. On y croisera d'ailleurs un barrage de gendarme ou un des gendarmes pointat du doigt la moto du keke tuning en SM.
Arrivé sur Bastia on repique dans les terres direction Corte. Les routes sont idéal pour un SM. JEJ fait le coq. J'en chie ma race. Mais le paysage et le calme nous apaisent nos pulsions le temps d'une petite demi heure. Qui a dit que les motards n'aimaient pas la nature. Sca en mode jalou que ces petits copains fassent frotter les sliders en profitera même pour poncer les siens avec une pierre tel un homme prehistorique essayant d'allumer un feu. Ce gars fait décidement rien comme tout le monde.


Et pour finir apero sans oublier de mettre un petit medicament pour la douleur.
