la police sanctionne les remontées de files

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Xavifrench a écrit :
wam a écrit : Déja l'amende devait sauter, et on me dit que non.....
5 mois plus tard, je recois une lettre me disant que je devais 375€ (...) t'a personne a qui te plaindre pour dénoncer ca!
:Forum65:

J'allucine, tu as été condamné à une amende forfaitaire majorée de 4ème classe !! Donc pour "non justification sous cinq jours"
5 jours où je me suis d'ailleur présenté, mais comme c'était pas dans le meme comico, ils ont pas été foutus de se transmettre un simple fax......no comment!
Xavifrench a écrit : Effectivement, qui va saisir un tribunal administratif pour ce genre de chose ? Personne n'a 5 ans à perdre en procédure, sans parler du coût financier.
Exactement, et je trouve scandaleux leur histoire du "t'es pas d'accord? OK, mais tu payes d'abord!"
Ici, j'ai certainement pas 400€ à claquer dans un truc ou je ne suis responsable de rien!



...de toute facon qu'ils m'emmerdent pas, parce que une non présentation de carte verte, c'est classe 2, pas classe 4 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

jiriki a écrit :ça me ferais marrer que s'organise une "opération coup de poing mou". Que pendant une journée, tous les 2 roues parisiens respectent à fond le code de la route : pas de passage entre les files, et tant qu'à faire, pas 2 motos côte côte
:Forum65:

En invitant un journaliste ou deux à suivre tout ça en SDS.
Image
Jef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 21:51
Localisation : Bois l'Abbé (60)

Message par Jef »

si tu as présenté ta carte verte dans les 5 jours meme dans un autre commissariat, tu dois avoir la souche qui t'a été remise signée par l'agent plus le tampon du commissariat.
comme ça tu as un justificatif pour prouver que tu as bien présenté ton assurance :D et dans le C-- les 375 €
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Jef a écrit :si tu as présenté ta carte verte dans les 5 jours meme dans un autre commissariat, tu dois avoir la souche qui t'a été remise signée par l'agent plus le tampon du commissariat.
comme ça tu as un justificatif pour prouver que tu as bien présenté ton assurance :D et dans le C-- les 375 €
Le truc c'est qu'ils m'ont pric mon PV pour le renvoyer....
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

wam a écrit :
Jef a écrit :si tu as présenté ta carte verte dans les 5 jours meme dans un autre commissariat, tu dois avoir la souche qui t'a été remise signée par l'agent plus le tampon du commissariat.
comme ça tu as un justificatif pour prouver que tu as bien présenté ton assurance :D et dans le C-- les 375 €
Le truc c'est qu'ils m'ont pris mon PV pour le renvoyer....
Image
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

le problème c'est l'équation surpopulation + état endetté.
Déjà, on ne trouvera pas de solution au problème des bouchons sur la région parisienne : y'a trop de monde, tous vont au taff, tout est blindé -> métro, RER, bus, autoroutes et périf.
A moins d'inventer la téléportation... on en est pas sortis

Et trouver des solutions intelligentes, donc couteuses à ça, c'est exclu. Il faut avant tout remplir les caisses. Ils ne peuvent pas augmenter les impots alors ils trouvent des moyens détournés.

Dans un bouchon parisien, en moto, je vois pas comment respecter srtictement le code de la route, schwomp. Y'a toujours un moment ou t'es obligé de te dépétrer d'une situation. Pour éviter de mourrir asphixié dans un tunnel par exemple.

Je trouve l'idée du "coup de poing mou" de jiriki géniale. Si on étaient capables d'organiser ça, on arriverait peut être à discuter. Et ils nous foutrait peut être un peu la paix.

quand aux connards qui profitent de la tolérance des remontés de files, c'est un autre problème. Quand on aura trouvé le moyen de contrôler tous les connards, on vivra dans un monde parfait.
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

La mairie de Paris publie la charte des deux roues sur son site. On peut y lire:
La mairie de Paris a écrit :
Les 2RM ont toute leur place dans la ville, et il est indispensable qu’ils
puissent circuler dans des conditions de sécurité satisfaisantes pour eux mêmes comme pour les autres usagers de l’espace public.

(...)

Les 2R motorisés circulent entre deux files. Cela, le plus souvent, lorsque les automobilistes sont
ralentis.
Car arrêtés à l’arrière immédiat des véhicules dans les files, en particulier sur le boulevard périphérique, les 2R
motorisés sont dangereusement exposés. Leur faible protection les rend vulnérables aux chocs, de plus, tous les
modèles ne possèdent pas de warning. Par ailleurs l’avancement d’un trafic saturé s’effectue "en accordéon" et
induit des arrêts fréquents et une recherche d'équilibre quasi permanente à chaque redémarrage. En effet le 2
roues motorisé doit conserver une vitesse minimum pour maintenir son équilibre.
Il vaut donc mieux circuler entre les véhicules. Cette trajectoire est très visible. Elle évite l'effet de surprise, elle
est identifiable par l'automobiliste.
Et encore :
La mairie de Paris a écrit : Sur le boulevard périphérique, il est recommandé d’appliquer les conseils suivants :
circuler entre les deux voies les plus à gauche, uniquement lorsque le périphérique est saturé et que les
autres véhicules sont à l’arrêt ou très ralentis. (...)
Cette charte, je la trouve super bien faite, elle aborde les vrais problèmes.

Mauvaise nouvelle pourtant, elle n'a pas de valeur légale ou règlementaire à ma connaissance... Mais je me pose encore une question: la préfecture de police à travaillé sur ce document... Le Maire de Paris l'a signée et on nous verbalise pour avoir suivi ces conseils... Nous marchons sur la tête.

Je suis heureux que les choses avancent puisque d'après Motomag, la mairie vient juste de publier la charte sur le site.

Adresse de la page:
http://www.paris.fr/portail/deplacement ... et_id=1199
et de la charte en elle même:
http://www.paris.fr/portail/viewmultime ... t-id=28136
Image
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

jsui contente de pas etre a paris :shock:
Avatar du membre
youki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 14 juin, 2005 20:14
Localisation : Crépy en valois (60)

Message par youki »

Xavifrench a écrit :
jiriki a écrit :ça me ferais marrer que s'organise une "opération coup de poing mou". Que pendant une journée, tous les 2 roues parisiens respectent à fond le code de la route : pas de passage entre les files, et tant qu'à faire, pas 2 motos côte côte
:Forum65:

En invitant un journaliste ou deux à suivre tout ça en SDS.
:Forum65: (icone lol)
c'est nettement mieux de boire et parler comme une merde, que de boire de la merde et ne rien dire...
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

Luny a écrit :

L'envie de vivre... je suis tout à fait pour, mais malheureusement nous ne sommes pas seul alors l'envie de vivre à Paris, désolé de le dire comme ca mais on peut se l'enfiler la ou je pense lol... :evil: :evil: :evil: non je plaisante... Il faut juste choisir ses horraires, moi perso quand j'aurais ma moto je n'irais pas faire un tour en pleine heure de pointe, si tu vois ce que je veux dire ^^ ou au pire si je devais y aller par le plus malheureux des hasards ca ne me turait pas de ralentir... et je serai meme tentés de dire ... hum ... je sais que c'est pas bien mais... PAS VU PAS PRIS........ mais PRIS PENDU.... lol :mrgreen: :mrgreen:

je pensais tout comme toi... avant d avoir ma titine :mrgreen: mais il faut avouer que la moto dans panam ( pas souvent je l avoue, le pied c est surtout sur route sinueuse, pas sur les pavés mouillés :mrgreen: ) est d un reel agrément, le temps de trajet est divisé par 2 voire par 4 si tu prends en compte le temps de stationnement.... sans oublier que meme dans panam... bah la moto ca reste la moto... donc un plaisir... ;)

on re recause quand tu auras ta suzette ;)
moi c est decidé, faut que je trouve un moyen "innocent" 8) de cacher partiellement ma plaque 8)
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Marc, a été cité à comparaître pour avoir remonté les files. Finalement seule l'infraction du dépassement par la droite a été retenu. Je vous invite à vous rendre sur le site:

http://www.avocats.fr/space/jean-raphae ... E4282494F0

De mon côté, j'ai failli me faire écraser une fois en étant derrière un camion, c'était en descente, impossible de reculer donc, le camion reculais sur moi au niveau de Bercy. Je ne tenterai pas la mort deux fois !!!

Amis motard, réveillons nous !!!! Utilisons les medias, c'est notre seule chance de nous faire entendre. Nous pouvons continuer à gueuler sur les forums et nous serons les seuls à perdre notre temps, à nous énerver tout seuls. Organisons des opérations "coup de poing". Je pense que nous pouvons réunir 1000 motos sur la région parisienne.

Je rêve d'une manif relayée par les médias.

Je rêve à une manifestation où 1000 deux roues encombreraient le périph aux heures de pointe le soir en rentrant du boulot, en appliquant strictement et bêtement le code de la route.

Je rêve à des motards qui placeraient sur le périph de fausses pierres tombales avec écrit "Mort pour l'exemple, il voullait éviter une ennième contravention...". "Mort pour avoir persisté à rouler en deux roues malgré des mesures anti-motards pourtant dissuasives", "Mort inutilement, mais ce n'est pas grave, c'était un motard ".

Je suis loin d'être un agitateur. Mais aujourd'hui on nous demande de faire un choix entre la légalité et la sécurité.

Et à tous ceux qui nous disent que la moto, c'est aussi un choix de vie et qu'il nous appartient d'en accepter les conséquences, les risques d'accidents graves plus importants, je répond qu'il reste hors de question d'accepter que les autorités rendent ce risque encore plus important qu'il ne l'est en imposant des rêgles absurdes.
Image
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Martin Luther King est pami nous et c'est un motard :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est vrai que ça serai une bonne idée ton opération coup de poing.
Pour ma part je ferais le déplacement si elle s'organise.

Est ce que celà sera efficace? J'en suis pas convaincu vu notre gouvernement.

Mais la politique utopique de l'Etat n'est à mon gout pas la bonne. De plus en plus on se dirige vers une politique de marche ou crève.

D'ailleurs, de plus en plus de motard que je connais opte pour de fausses plaques et y vont à la "carpe diem" et advienne que pourra.
Image
Avatar du membre
WottY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 3:07
Localisation : rennes - bretagne

Message par WottY »

des associations telles que la FFMC http://www.ffmc.asso.fr/
vous permettent de faire bouger les choses , elle a besoin de nous tous afin de se faire entendre par le gouvernement

beaucoup de sujets sont a debatre, il y a beaucoup de polémiques , soyons solidaires jusqu'au bout
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Xavifrench a écrit :Marc, a été cité à comparaître pour avoir remonté les files. Finalement seule l'infraction du dépassement par la droite a été retenu. Je vous invite à vous rendre sur le site:

http://www.avocats.fr/space/jean-raphae ... E4282494F0

De mon côté, j'ai failli me faire écraser une fois en étant derrière un camion, c'était en descente, impossible de reculer donc, le camion reculais sur moi au niveau de Bercy. Je ne tenterai pas la mort deux fois !!!

Amis motard, réveillons nous !!!! Utilisons les medias, c'est notre seule chance de nous faire entendre. Nous pouvons continuer à gueuler sur les forums et nous serons les seuls à perdre notre temps, à nous énerver tout seuls. Organisons des opérations "coup de poing". Je pense que nous pouvons réunir 1000 motos sur la région parisienne.

Je rêve d'une manif relayée par les médias.

Je rêve à une manifestation où 1000 deux roues encombreraient le périph aux heures de pointe le soir en rentrant du boulot, en appliquant strictement et bêtement le code de la route.

Je rêve à des motards qui placeraient sur le périph de fausses pierres tombales avec écrit "Mort pour l'exemple, il voullait éviter une ennième contravention...". "Mort pour avoir persisté à rouler en deux roues malgré des mesures anti-motards pourtant dissuasives", "Mort inutilement, mais ce n'est pas grave, c'était un motard ".

Je suis loin d'être un agitateur. Mais aujourd'hui on nous demande de faire un choix entre la légalité et la sécurité.

Et à tous ceux qui nous disent que la moto, c'est aussi un choix de vie et qu'il nous appartient d'en accepter les conséquences, les risques d'accidents graves plus importants, je répond qu'il reste hors de question d'accepter que les autorités rendent ce risque encore plus important qu'il ne l'est en imposant des rêgles absurdes.
ca ca serait super bon ca :D
imaginez deja a peu pres une dizaine de 2 roues minimum a attendre aux feux. et bien hop ils font la file indienne :D lol :D ca serait HUMMMM :)
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Salut !!

Un petit peu hors sujet:
On vient de m'apprendre un truc sur la verbalisation d'un deux roues pour stationnement sur un trottoir... Je voulais avoir votre avis sur la question...

Un deux roues stationné sur un trottoir ne doit pas mettre en danger la circulation des piétons ("les usagers du trottoir" :mrgreen: ne doivent pas descendre sur la chaussée par exemple).
Je pensais que 50 cm suffisaient mais en fait dans les "piétons" il y a les poussettes, les fauteuils roulants... du coup il faut beaucoup plus de place.

En gros on peut stationner sur un trottoir de 2m de large mini en serrant bien le mur ou j'ai pas bon??

merci de votre avis
Répondre