Help pour le lent

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

J' en connai une autre qui passe le plateau mercredi ... ha ha ...


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Ryzen a écrit :J' en connai une autre qui passe le plateau mercredi ... ha ha ...


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............................
he beh, le plateau c'est vraiment la hantise de tout motard :?

Un gros merde à cette personne.
Image
Avatar du membre
Mortal'Mandragore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 21:23
Localisation : 95130

Message par Mortal'Mandragore »

Dark Sun a écrit :
Ryzen a écrit :J' en connai une autre qui passe le plateau mercredi ... ha ha ...


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............................
he beh, le plateau c'est vraiment la hantise de tout motard :?

Un gros merde à cette personne.
C'est la hantise mais pourtant pas si sorcier! et le jour du plateau: premier essai j'ai pris la premiere porte en pleine gueule deuxieme essai je suis tombé sur un demi tour avec le mono derriere moi! j'aurai voulu le faire expres que je n'y serais pas arrivée! Ai perdu tout mes moyens!
Si tu ne viens pas à Mortal, Mortal ira à toi!
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Mortal'Mandragore a écrit :
Dark Sun a écrit :
Ryzen a écrit :J' en connai une autre qui passe le plateau mercredi ... ha ha ...


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............................
he beh, le plateau c'est vraiment la hantise de tout motard :?

Un gros merde à cette personne.
C'est la hantise mais pourtant pas si sorcier! et le jour du plateau: premier essai j'ai pris la premiere porte en pleine gueule deuxieme essai je suis tombé sur un demi tour avec le mono derriere moi! j'aurai voulu le faire expres que je n'y serais pas arrivée! Ai perdu tout mes moyens!
c'est souvent comme ça malheuresement. C'est pas nos compétences qui parlent mais notre stress à ce moment là :? .
Image
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

un facteur qui est decisif c'est les personnes avec qui ont le passe . Je me souvient qu'on etait un bon groupe qui s'entraidaient et se soutenaient !
Ambiance positive : on l'a tous eu !


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
Mortal'Mandragore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 21:23
Localisation : 95130

Message par Mortal'Mandragore »

Ryzen a écrit :un facteur qui est decisif c'est les personnes avec qui ont le passe . Je me souvient qu'on etait un bon groupe qui s'entraidaient et se soutenaient !
Ambiance positive : on l'a tous eu !


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....................

sur 4: Deux l'ont eu; Deux l'ont pas eu
Et je tiens a preciser que les deux qui l'ont eu... je les suivais sur l'autoroute...Des vrais danger publique! incapicité de tenir la moto a + de 110 km/h!
Donc c'est bien beau de me faire slaloomer comme une andouille entre des piquets! Mais tres franchement je n'en vois pas du tout l'interet! car Sur la route j'aurai pas des piquets ou des parcours a la con!
Voila c t mon coup de gueule! :|
Si tu ne viens pas à Mortal, Mortal ira à toi!
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Ryzen a écrit :un facteur qui est decisif c'est les personnes avec qui ont le passe . Je me souvient qu'on etait un bon groupe qui s'entraidaient et se soutenaient !
Ambiance positive : on l'a tous eu !


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....................
pareil de mon coté, de bonnes rigolades et les stress a bien descendu
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Ryzen a écrit :un facteur qui est decisif c'est les personnes avec qui ont le passe . Je me souvient qu'on etait un bon groupe qui s'entraidaient et se soutenaient !
Ambiance positive : on l'a tous eu !
Pour moi c'etait tout le contraire, la premiere fois que j'ai passe le plateau, j'suis tombe avec deux mecs super stresse. Il connaisaient pas leurs fiches, revisaient jusqu'a la derniere seconde, posaient un tas de quetions loufoques. L'epreuve commence, pousette, lent ca passe pour moi, de justesse pour les autres :? . Arrive le rapide, le premier fait quasiment tomber tous les plots, le deuxieme tire tout droit au demi tour :shock: . Arrive mon tour et la, j'ai craque et le doute a commence a m'envahir et j'ai echoue :( je suis poutant de nature tres calme, je connaissais mes fiches, j'avais le niveau mais ca n'a pas suffit.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

Bon ben moi je vous dirai ca dans quelque temps ^^
perso je pense pas trop trop galéré... ma NSR étant déjà assez large... Enfin bon! je parle peut-ètre trop vite!...

saviez-vous que les femmes était plus habile au lent, qu'au rapide? et inversement pour les hommes? ;)

( par contre sérieusement, a part l'evitement qui peu nou ssauver, c'est pas le lent qui va ns faire savoir rouler, enfin... sur une moto, comme a scooter ou en voiture, on roule a l'allure des limites de vitesse autorisé, on roule pas a 5km/h en évitant des plot et des piquets imaginaire -_-']
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

SV6.5 a écrit :
Pour moi c'etait tout le contraire, la premiere fois que j'ai passe le plateau, j'suis tombe avec deux mecs super stresse. Il connaisaient pas leurs fiches, revisaient jusqu'a la derniere seconde, posaient un tas de quetions loufoques. L'epreuve commence, pousette, lent ca passe pour moi, de justesse pour les autres :? . Arrive le rapide, le premier fait quasiment tomber tous les plots, le deuxieme tire tout droit au demi tour :shock: . Arrive mon tour et la, j'ai craque et le doute a commence a m'envahir et j'ai echoue :( je suis poutant de nature tres calme, je connaissais mes fiches, j'avais le niveau mais ca n'a pas suffit.

il faut ètre sur de soi! j'avou que pour les fiches je stressai pas mal, mais je suis tombé sur la premiere avec une chance Inouie :D [faut dire que j'ai aussi rectifier l'inspecteur, j'ai fait un peu mon lèche =p sinon le rapide... aucun probleme pour moi, mais bon, on peu pa comparré une GS et une vieille DT125 tte moisie qui broute a 80]
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

djiiny a écrit ::cry: c'est fait j'a foiré mon plateau à cause d'un coup de panique :cry:
me suis vautrée à l'entrée du lent :arrow: suivant!!
Vraiment désolé pour toi Djiiny (c'est dur de recopier ton pseudo). Mais souviens toi d'une chose: le fait d'avoir son permis rapidement ou non ne préjuge en rien de la qualité de ta conduite plus tard sur route. Le stress d'un examen n'a rien a voir avec le stress naturel engendré par une situation à risque.
Mortal'Mandragore a écrit :Donc c'est bien beau de me faire slaloomer comme une andouille entre des piquets! Mais tres franchement je n'en vois pas du tout l'interet! car Sur la route j'aurai pas des piquets ou des parcours a la con!
Voila c t mon coup de gueule! Neutral
Non Mortal, ce ne sont pas des piquets immobiles que tu auras, mais des voitures :mrgreen: . Je ne suis pas d'accord. Certes, ça peut paraître un peu contraignant et trop formaté la partie "plateau". Cette épreuve a ses incohérences. Pourtant, c'est in-dis-pen-sa-ble et ce n'est qu'un minimum. Le plateau reste une bonne épreuve. Impossible de la passer si tu ne maîtrises pas les bases. Alors on va se demander: pourquoi 22 secondes ? Pourquoi +1s sur du mouillé ? C'est comme ça point barre. Il faut bien pouvoir juger des capacités des les élèves motards d'une façon où d'une autre. On sait bien que si ton moniteur te présente c'est que tu as le niveau, mais c'est comme ça.

Pour en revenir à Djiiny, en tout cas, ne te décourage pas (facile à dire, je sais). Mais je crois que tu gardes le moral. Petite annecdote: il m'a fallu 3 fois plus d'heures que les autres pour le maîtriser avec un FZ 600 de Yam. Aie le porte monnaie. Tu peux me croire que j'ai pesté de ne pas y arriver (putain de virage allure normale que je n'arrivais pas à bien faire). Mais c'est comme ça. Mon caractère fait que je suis lent pour apprendre, mais une fois que j'ai appris, j'oublie moins facilement que les autres et quand je suis repassé à ma moto école, j'ai refais le parcours sans toucher un plot. On est tous différents (et heureusement) dans cet apprentissage. Mais ton moniteur (et nous dans une moindre mesure), sommes là pour t'aider à garder le moral et à l'avoir au prochain coup ! ;)
Modifié en dernier par Xavifrench le mar. 15 janv., 2008 13:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Moi je trouve que c'est pas encore assez le plateau... t'apprend pas assez à freiner, éviter... le lent c'est indispensable, tu ressens tout le poids de la moto, par contre je suis pas fan des gens qui le passent au ralenti, où l'exercice perd tout interet, car qui "slalom" entre les véhicule au ralenti ? :shock:

Sinon le "rapide", plus simple pour les gars qui ont moins peur de rentrer plus vite dans le slalom et de "pencher" la moto.

l'évitement est l'exo le plus "important" même si il est plus que téléphoné...

Moi je serais d'avis de rajouter un exercice de freinage (avec des roulettes pour éviter les chutes) celà sur sec et sur mouillé... parceque tu te retrouves le permis en poche à rouler à 130km/H pour respecter les limitations, et là... si tu dois freiner, bah t'es pas aux 35-40 de l'allure "normale"... :|


Ha oui encore un truc, vous avez un carnet de progression, et la courbe du début est importante, autant en voiture la progression est constante en moto, il est quasi inévitable d'arriver à un palier où l'on stagne, et où l'on se décourage... Faut passer ce stade, et profitez des "courts" moments de "circu" pou raller sur le plateau pour reprendre plaisir avec la moto ! :mrgreen:

Courage à vous ;-) ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
Moto : a pu :(
Localisation : 69

Message par djiiny »

merci pour tous ces petits conseils et anecdotes (certaines rassurent assez à vrai dire)
Je profite qu'il fasse un vrai temps de chien pour me reposer et me relaxer.
je me décourage pas car je sais ce dont je suis capable, le seul truc c'est que je n'ai pas eu l'occasion de le montrer au bon moment, donc gestion du stress et on y retourne!!! Avec tous les encouragements de mon moniteur :D (et les votres)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
Moto : a pu :(
Localisation : 69

Message par djiiny »

SV6.5 a écrit :Image
:Bisous19:
Répondre