Help pour le lent

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Agent K
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 13:32
Localisation : Sud Est

Message par Agent K »

Outre le fait de bien placer les yeux, une chose aussi très importante est d'anticiper ta porte. Je m'explique : si tu attends que la roue avant ait commencé à franchir la porte pour amorcer ton braquage, tu auras un braquage très important donc un fort risque de deséquilibre de la machine. Dans l'idéal, amorce ton braquage quand la roue avant arrive à genre 20-30 cm de la porte, tu auras plus de tps pour changer ta trajectoire, donc trajectoire plus plane, moins de risque de déséquilibre. Enfin c'est comme ça que je fais avec mes élèves ;)
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

mais si on utilise ces techiques, celà nous oblige encore a déhancher comme un goret? Car moi on dirais plus la lambada des fesses qu'un passage au lent lorsque je l'effectu.

enfin bon cet aprem, j'ai trois heures pour faire mon lent donc je verrai bien. Je vais mettre en pratique vos technique. Je vous tien au courant des progressions si il y en a :mrgreen: .
Image
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

salut je vais peut etre dire une betise... ton equilibre a basse vitesse est il bon ?? entraines toi peut etre a gerer ton equilibre en allant au pas mais tout droit le plus lentement possible . rien qu avec les epaules tu dois trouver ton equilibre , car si tu es deja a l aise tout droit pour la suite ca sera deja plus simple . ma compagne c est mise a al moto l ete dernier nous avons suivi quelques cours elle a du beaucoup travailler son equilibre et ben resultat a la fin elle effectue le 8 ( manoeuvre d examen en belgique qui consiste a passer deux fois dans un 8 forme par des cones ;c est "razibus" tres court obliger d aller en butee avec le guidon ) sans gaz ni freins main gauche levee ; main droite levee ; dehanche interieur ; dehanche exterieur; debout. :shock: . bref c est faisable courage entraines toi ca va d aller . aller pour te motiver mon mono fait ca fameux 8 en reglant le ralenti un peu plus haut et sans les mains juste avec les jambes mains posees sur le reservoir :shock: ( c est assez troublant a voir ... :mrgreen: you can do it
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Sinon tu peux t'entrainer à une main...
J'arrivais à une main à faire le lent le plus simple ( pas celui qui se termine avec un s )...
Quand tu merdes à une main...tu a l'impression que la moto s'est trop simple quand tu rajoutes la 2eme...

Pour le rapide...tout se joue dans le demi-tour pour le temps, après je pense que c'est beaucoup d'entrainement! Je ne pense pas que je le réussirais comme ca du premier coup...!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

bon bah voilà, j'ai mis vos conseil en pratique et je suis parvenu à finir mon lent pour la première fois :mrgreen: , à la fin je réussissais 1 fois, sur 2.

Avan chaque porte je ronchoner dans mon casque cette phrase fort evocatrice " couilloner, braquer ; cuilloner, braquer .... " et finalement tout s'est bien dérouler. J'ai pris une nouvelle date pour mon permis en espérant ne pas le foirer ce coup ci.

Merci encore à tous pour vos conseils
Image
greg2109
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 22:59
Localisation : Droisy, Eure

Message par greg2109 »

Pas de soucis, tiens nous au courant dès que tu as passé l'examen... ;)
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

:D :D cool ca . je me permets un petit hors sujet : ou puis je trouver le parcours des examens en france (lent, rapide ... tailles de portes, temps a realiser etc ) merci d avance comme ca je pourrais comparer avec notre exam de 3 min . et puis un peu d exercice ca sait pas etre mauvais . :D merci oui je sais y a la fonction recherche .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

greg2109 a écrit :Pas de soucis, tiens nous au courant dès que tu as passé l'examen... ;)
ma mono vient de m'appeler j'ai ma date avancer pour mercredi si le patron me laisse y aller.


je stresse comme une pauvre merde ( icone beurk ) :Peureux04:
Image
greg2109
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 22:59
Localisation : Droisy, Eure

Message par greg2109 »

pas de panique bo goss concentre toi si tu sais faire à l'entraînement tu sauras faire à l'exam ;)
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

stresses pas. cool man . :D 8) tu connais pas laurie "la positive attitude... :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

c'est bon le plarteau c'est réglé avec 4 A. P.tain comment j'ai fait pour le louper la première fois.

Enfin bon le principal c'est que le plateau sois passé, le reste c'est une formalité, une bonne pipe a l'inspecteur et c'est reglé :roll: .
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Dark Sun a écrit :c'est bon le plarteau c'est réglé avec 4 A. P.tain comment j'ai fait pour le louper la première fois.

Enfin bon le principal c'est que le plateau sois passé, le reste c'est une formalité, une bonne pipe a l'inspecteur et c'est reglé :roll: .
Féloches, le reste, c'est finger in the nose :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

mode bourrin on:

ba tu regarde droit devant toi en fermant les yeux et en prient pour passer toutes les porte et une fois arriver au bout tu regarde si ta pas oublier la moto ou fait tomber des portes.


mode bourrin off:

ba tu pren l' esterieur de chaque porte en regarant loin devant toi et en anticipant lees trajectoires. surtout bien coller au reservoir et pas les pieds en canard avec une bonne prise sur le guidon et en etant pas crisper sinon c ' est la faute assurer. faut y' aller tranquilement et decrisper et normalement sa roule tout seul.... :mrgreen:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
Moto : a pu :(
Localisation : 69

Message par djiiny »

AzKaR a écrit :Sinon tu peux t'entrainer à une main...
J'arrivais à une main à faire le lent le plus simple ( pas celui qui se termine avec un s )...
j'ai essayé, avec le S au départ, me suis vautrée 2 fois à l'avant dernière porte... foncé sur le piquet... :cry:

avec les deux mains sans tenir cmplètement (en poussant juste le guidon), ça passe rikrak...pffiuuu :!: :!:
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

le truc c'est de se dire cette phrase magique dans la tete : couilloner, braquer et ça va tout seul. Ca pousse à déhancher et à bien braquer et faut rester zen, si on se crispe ça passe pas.

Pour y aller relax je chanter comme un idiot pendant mon lent, j'ai eu un A mais je suis passé pour quelqu'un d'étrange :mrgreen:
Image
Répondre