Modèle de motos au japon

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Modèle de motos au japon

Message par Angebenoit »

Voila, je sais pas pour vous, mais moi je trouve que toute les motos japonaise vendue en france sont maintenant vraiment moche. Tout est plastique et fausse imitation de motos sorties tout de star wars etc...

En revenche au japon il y a encore beaucoup de modèle simpas mais comment les avoir en france, ya un moyen ou pas ?

j'ai chercher des photos des motos japonaises, c'est pas évident, je comprends rien au japonais LOL

Enfin voici quelques modèles que j'ai trouvé, si vous en trouvez d'autre, n'hésitez pas à les poster.

CB 400 SUPER FOUR (je la trouve superbe)

Image
Image



CB750

Image


SR 400
http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sp ... ic_001zoom


XJR400

Image

Même les 50 ont leur modèle basic, la classe 8)
http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sp ... 01zoom.jpg

Le 400 SV (2007) bien sûre toujours resté dans ça plus belle robe
Image

Le 400 impulse (pas sur du non), mais avouez que ça a de la gueule
Image
Image


Voila, n'hésitez pas à poster d'autre photos et dire ce que vous en pensez, moi je suis sure qu'en france ça se vendrait comme des petits pains ces modèles là, ils sont très simpas.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

J'ai trouver des kawas :D

250 TR

Image


250 BALIUS II

Image


400 W superbe dans cette couleur je trouve

Image


400 ZRX

Image


400 ZRX II

Image


400 ZEPHIR X

Image


650 W toujours au catalogue au japon

Image


750 ZEPHIR

Image


1100 ZEPHIR
Image


C'etait plus facile sur le site KAWA japon de se balader LOL
Avatar du membre
GODET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:52
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par GODET »

:D SUPER SURTOUT LA 1100 KAWA ELLE ME RAPELLE LES 900 ET 1000 DES ANNEES 75
ben c est quoi cette lumiere bleu derriere moi???
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Re: Modèle de motos au japon

Message par SVink »

Quelques mauvaises nouvelles: :mrgreen:
Angebenoit a écrit :Voila, je sais pas pour vous, mais moi je trouve que toute les motos japonaise vendue en france sont maintenant vraiment moche. Tout est plastique et fausse imitation de motos sorties tout de star wars etc...

En revenche au japon il y a encore beaucoup de modèle simpas mais comment les avoir en france, ya un moyen ou pas ?
Non, sauf si exactement le même modèle a déja été homologué en France. Les homologations à titre individuel sont devenues interdites au pays des droits de l'homme et de la liberté... :mrgreen:
j'ai chercher des photos des motos japonaises, c'est pas évident, je comprends rien au japonais LOL

Enfin voici quelques modèles que j'ai trouvé, si vous en trouvez d'autre, n'hésitez pas à les poster.

CB 400 SUPER FOUR (je la trouve superbe)

CB750

SR 400

XJR400

Même les 50 ont leur modèle basic, la classe 8)

Le 400 SV (2007) bien sûre toujours resté dans ça plus belle robe

Le 400 impulse (pas sur du non), mais avouez que ça a de la gueule

Voila, n'hésitez pas à poster d'autre photos et dire ce que vous en pensez, moi je suis sure qu'en france ça se vendrait comme des petits pains ces modèles là, ils sont très simpas.
Ca ne se vendrait pas, chaque fois que des motos de petite cylindrée et/ou avec peu de chevaux sont proposées en France, c'est un bide (seule exception, la 350 RDLC, mais ça remonte à vieux et c'est tout de même particulier)
Moi aussi, j'aime beaucoup ce genre de moto. :?

T'as aussi la solution de te remonter de vieilles motos des années 80 (400 XJ, VF, GS...), tu dois avoir le niveau en méca et ça se trouve pas très cher... :|

EDIT: la 250 TR, j'aime beaucoup et la 400 ZRX :shock: miam! j'adore ! (icone amoureux)
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

wouah...le 400SV...
Oulala j'ai toute une éducation motarde à faire...

J'ingorais que la Sv se déclinait en 400...c'est un ancien model ? Ou il se fait toujours au japon ?
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Pour répondre à SVink

Oui, je peux me retaper des motos, c'est pas un problème, je compte bien en faire dès que j'aurai un peu plus de place.

Cependant la question n'est pas là. Moi si je devais acheter aujourd'hui une moto neuve hé bien il n'y a rien qui me fait envie (enfin sauf la Black Magic mais j'ai pas les moyens). Donc si j'avais le choix avec toutes motos made in japan, là ya pas photo le CB 400 SUPER FOUR serait un bon choix (bah oui un 4 cylindres LOL :mrgreen: ).

Tu vois ce que je veux dire.



Pour AzKaR


Tu vis ou toi, t'es un hermite, tu sais au moins que Sarko est président. LOL

Franchement le SV 400 est la première SV qui a existé. Le 650 est dérivé directement du 400 SV et non du TL 1000. Et oui le 400 SV "rond" se fait toujours au japon et c'est franchement autrechose que ton "SV carré". :mrgreen:
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Désolé mais je m'interesse sérieusement à la moto que depuis 2,3ans...donc j'ai beaucoup de chose à rattraper !!!
Mais grâce à des topics comme le tien, j'apprends vite :D

Deplus je croyais naïvement que les motos vendues en France, ou au Japon...étaient vendues dans le monde entier !
c'est franchement autrechose que ton "SV carré".
Tu parles du point de vue "esthétique" ou du point de vue "moteur" ?
Parce que si tu aimes les motos rondes...je comprends pourquoi tu es faché avec les nouveaux modèles...!

Sinon y a une raison particulière pour qu'il y est principalement des motos de cylindrée 400cm3 ? :roll:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

oui, au japon il y a 3 permis moto : 125, < 500 et gros cube, le dernier étant beaucoup plus chaud à obtenir (et en plus ca revient beaucoup plus cher de faire rouler un gros cube, y'a des taxes spécifiques etc)
du coup le marché des 400 est bien plus développé que chez nous où n'importe quel débutant avec le permis A voudra une 500 ou une 600...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Ca parle du Japon, je viens forcément mettre mon grain de sel!
Les 3 permis c'est
<125cc
<400cc
>400cc

De fait il y a énormément de 400 car peu de gens se prennent la tête à passer le permis gros cube. EN revanche peuy de 600 car les gens qui ont le permis gros cube prennent tous au mmoins un 750cc.

Le SV650 (carbu) est exactement la même moto que le SV400 à cela près que le moteur a été réalésé. Sinon tout est identique. Par contre le 400 est aussi passé à l'injection mais en conservant ses lignes.

Le CB400 Super Four Vtec est super beau. J'en voit partout ici! L'intérêt c'est que contrairement au VFR ou il se déclenche (trop?) tard, le vec est très utile sur le petit 400. Pour ceux qui savent pas le vtec est une techno issu de Honda (automobile) qui sous un certain régime moteur n'utilise que 2 soupapes par cylindre (4 soupapes à haut régime).

Il ya aussi beaucoup de modèle 250cc très bien. Comme le vtr 250 qui est une sorte de mosttro made in Honda ;)
ou encore le Hornet 250.

Mais le plus tripant selon moi reste les sportives réplica en 400cc GSXR400, CBR400R, ZXR400,VFR400R, RVF400R. Malheureusement, ces modèlent sont en train de disparaitre même ici :cry: (la plupart des productions ont arrêté vers 2000 ou 2002...)

Pour moi il y a un "potentiel" de marché sur les 400cc mais les 250cc, j'y crois pas trop. C'est pourtant le segment que tentent Yamaha et Kawa cette année avec leur YBR250 et Ninja250.
J'espère qu'elles vont marcher et ouvrir le marché!
Le niveau de finition sur les 400, notamment Honda est vraiment très bon. Elles ont en plus l'avantage d'être des motos très légère. Pour les fans de roadster (pas roadster sportif), c'est le style sans les inconvénients de poids, freinage, cout d'entretient! par contre, le moteur est forcément moins rempli.
Mais c'est comme suzette, ce genre de moto trouvent surement leur intéret dans les parties sinueuses. 8)

Je vais au Tokyo Motor Show la semaine prochaine. Je me demande si y aura des 400 :mrgreen:
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

AA, tu as bien de la chance de voir ces modèles en vrai.

Le 400 SUPER FOUR est vraiment joli et sur les photos, on a l'impression que c'est bien fini.

Je me demande si on aura ces modèles en France un jour, mais je suis persuadé qu'avec la répression actuelle en France, il y a un créneau pour ces motos.
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

Moi j'aimerais trop qu'on ait des 250 et des 400 en France, parce que perso je vois pas l'intérêt de 150cv pour aller au boulot, ou se balader...sns compter la répression.
La zxr 250 quand elle va sortir sera mienne ;)
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

wouah...tois permis moto !!! On en apprend tous les jours...?! Le gros cube est vraiment chaud par rapport à notre permis ?!
Le découpage n'apparait pas totalement absurde, c'est une sorte de répression implicite :P c'est très astucieux ! Tu veux t'éclater à avoir une 1000 ? Bah tu vas souffrir :mrgreen:

Mais point de vue dimensions...elles font pas un peu petite...genre quand tu les vois, ca choque pas un peu ? Moi qui trouve que ma SV sur sa béquille latérale a l'air d'une pocket bike...(j'exagère un peu...mais c'est un peu ca...)
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

goulouk a écrit :Moi j'aimerais trop qu'on ait des 250 et des 400 en France, parce que perso je vois pas l'intérêt de 150cv pour aller au boulot, ou se balader...sns compter la répression.
La zxr 250 quand elle va sortir sera mienne ;)
attention mosieur, le zxr250 et la ninja 250 sont 2 moto différentes!
Le nouveau jouet c'est la ninja 250.

La Zxr250 c'est ça:
Image

Tu conviendras que c'est bien mieux que le truc qu'ils nous sortent en 2008...

Pour voir ces modèles en France, je sais pas trop. J'aimerais beaucoup, mais la représsion c'est une chose, les moeurs des motards une autre. La plupart des motard ne jurent que par la taille de leur b... cylindrée.
Sinon je suis d'accord avec vous, 150cv je vois pas l'intérêt. Qui sait les exploiter franchement! Une sportive de 70 à 100ch ça m'irait très bien. J'entend par là une machine légère avec une partie cycle irréprochable et réglable en tous sens.

Pour revenir au CB400 super four (Vtec). Sache qu'ils sont déjà à la 3ème version du modèle. Vtec spec III il s'appelle. Et pourtant toujours aucune trace en France. A noter aussi que je ne suis pas sûr que ces modèles passent les normes euro antipollution qui sont de plus en plus sévère.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Ces claires que les normes entre la France et le Japon ne doivent pas être les mêmes. Quand on voit le 400SR encore au catalogue chez YAMAHA, je ne pense pas qu'il respecte les normes antipolution EURO.

En tout cas moi un petit 400 ne me gènerais pas. Faut arrêter de ce jouer à celui qui à la plus grosse.

ça fait 6 ans que j'ai mon 650SV et j'en suis toujours satisfait, j'ai pourtant essayer pas mal de machine beaucoup plus puissance qui fond plus du double en puissance que le SV. Cet simpa à essayer, c'est puissant, mais franchement, à quoi ça sert ???

Le week end dernier avec le SV, j'ai falli me faire prendre au radar 2 fois. Une fois ou j'ai pilé comme un sac et failli me viander lametablement en pleine ligne droite tout ça parce que j'étais dans la lune et je ne fesais pas attention à la SARCOBOX dans le fossé :evil: et quand je l'ai vu ma main droite à chopé le frein avant brusquement sans crier garde, résultat je me suis retrouver les coui***s écrasées sur le réservoir et j'ai regardé mon compteur donc je ne regardais pas ma trajectoire et j'ai vraiment failli me mettre par terre. C'est vraiment dangereux ces radars de merde.

Donc déja en roulant cool avec un 650 SV, t'es déja hors la loi, alors avec un 1000 ou plus je vous racontes pas.

Les 400 ont vraiment un créneaux sur le marché français, j'en suis sure.
L'esprit des motards est en train de changer.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Angebenoit a écrit : Les 400 ont vraiment un créneaux sur le marché français, j'en suis sure.
L'esprit des motards est en train de changer.
copain! ( icone trinquer )
viens nous rejoindre sur le fofo de tom4 à l'occaz ! Y a que des gens comme nous qui aiment les 400 --> http://400cc.free.fr/forum/index.php

Mais même si les esprits changent ils faut que les constructeurs adaptent leurs machines aux normes euro et qu'ils prennent le risque de se lancer sur des segments aujourd'hui inexistants...
Mais je continue de croiser les doigts 8)
Répondre