Modèle de motos au japon

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Ce soir je vais faire un tour sur ton forum 400CC.

A suivre...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Angebenoit a écrit :Ce soir je vais faire un tour sur ton forum 400CC.

A suivre...
Il est pas très vivant comme forum car on est vraiment peu nombreux >_<
Mais les quelques un que j'ai rencontré lors d'un pot sont très sympas 8)

Principalement des possesseurs de Bandit 400 et ZXR400. Quelques VFR400R aussi, mais j'ai pas eu la chance de les voir.
Avatar du membre
k-lagan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 0:53
Localisation : orvault 44

Message par k-lagan »

bizarrement quand j'ai été a tokyo et osaka, je n'ai pas tellement vu de moto mais beaucoup de scooter, je sais pas si tu es d'accord avec moi ashuura, mais ce qui est des 400cc, je pense qu'il y a un potentielle en france, en tout cas je serai preneur
the devil is my copilot
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

k-lagan a écrit :bizarrement quand j'ai été a tokyo et osaka, je n'ai pas tellement vu de moto mais beaucoup de scooter, je sais pas si tu es d'accord avec moi ashuura, mais ce qui est des 400cc, je pense qu'il y a un potentielle en france, en tout cas je serai preneur
Effectivement le Japon pullule de scouter de 250cc et 400cc. Il faut dire que le look est beaucoup plus "stylé" que ceux qui sont vendus en France. Il y a aussi beaucoup de tuning de scouter ici (mais du tuning de fils de riche parce que c'est hyper cher ce qu'ils mettent dessus :shock:).
Je pense qu'il y a un poltentiel dans ces catégories en France. Tant en moto qu'en scouter. Mais adopter un permis "mid-size" me paraitrait bien. Comme ça ceux qui veulent un gros scouter ne se prennent pas la tête avec un permis moto mais ont quand même une formation obligatoire (et par pitié virez-moi cette equivalence permis B -> permis 125 !). En même temps ça permettrait à la place du bridage 34ch d'avoir un permis intermédiaire qui de part la cylindrée limiterait déjà pas mal la puissance (mais quand même beaucoup plus que 34ch).

PS: t'y es allé pour le boulot ou en vacances? C'est sympa Osaka, mais l'osaka-ben (le dialecte patois local) est imcompréhensible >_<
Avatar du membre
k-lagan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 0:53
Localisation : orvault 44

Message par k-lagan »

j'y suis aller 2 semaines a osaka dans la famille a ma copine et 1 semaine a tokyo logé dans l'ambassade de france a Roppongi et je commence le japonnais donc l'accent d'osaka je verrai plus tard
the devil is my copilot
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

k-lagan a écrit :j'y suis aller 2 semaines a osaka dans la famille a ma copine et 1 semaine a tokyo logé dans l'ambassade de france a Roppongi et je commence le japonnais donc l'accent d'osaka je verrai plus tard
C'est pire qu'un accent, c'est une autre langue lol! De toute façon la langue enseignée aux étrangés c'est celle de Tokyo.
Bah amuse toi bien, (car c'est comme a qu'il faut le prendre le japonais ;)) c'est une langue superbe, mais un poil compliquée.
Cela dit, niveau difficulté, la grammaire française est bien pire!

Elle est pas à Azabu l'ambassade? Remarque, c'est à côté :mrgreen:

Je suis à Kawasaki (banlieue de Tokyo) jusqu'à fin Mars l'année prochaine. Donc si tu repasses au Japon, fais moi signe, on ira boire un verre ( icone trinquer )
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

ashuura a écrit :
goulouk a écrit :Moi j'aimerais trop qu'on ait des 250 et des 400 en France, parce que perso je vois pas l'intérêt de 150cv pour aller au boulot, ou se balader...sns compter la répression.
La zxr 250 quand elle va sortir sera mienne ;)
attention mosieur, le zxr250 et la ninja 250 sont 2 moto différentes!
Le nouveau jouet c'est la ninja 250.

La Zxr250 c'est ça:
Image

Tu conviendras que c'est bien mieux que le truc qu'ils nous sortent en 2008...

Pour voir ces modèles en France, je sais pas trop. J'aimerais beaucoup, mais la représsion c'est une chose, les moeurs des motards une autre. La plupart des motard ne jurent que par la taille de leur b... cylindrée.
Sinon je suis d'accord avec vous, 150cv je vois pas l'intérêt. Qui sait les exploiter franchement! Une sportive de 70 à 100ch ça m'irait très bien. J'entend par là une machine légère avec une partie cycle irréprochable et réglable en tous sens.
Tu as raison de le préciser, et perso, je préfère une moto de conception récente (injection) car je ne maîtrise pas l'art de la mécanique!
Donc, vive la ninja 250R, qui je trouve est sympa, car elle a un look axé sur le sport, tout en ayant un guidon plat, donc moins mal aux poignets ;)

Effectivement, le problème en france c'est que si t'as pas une bécane de 150cv, tu es ridicule aux yeux des autres.
M'enfin quand je vois le nombre de mecs qui se mettent des pelles à cause de la puissance de leur bécane, je me marre :mrgreen:
(cf post des vidéos).
Maintenant à 5000€, j'attendrais peut être une occaz récente pour la ninja 250.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ha ha ha!
je suis trop d'accord avec toi. Les kéké en moto de 150ch qui se poutre comme des merdes parce qu'ils se croient super fort alors qu'ils ne maitrisent rien ça me fait de la peine. :mrgreen:
Bah moi par contre, je préfère le ZXR250, certe c'est plus vieux, mais c'est de la techno issue des sportives 600 et 750 de l'époque, donc la partie cycle est hyper saine, le cadre est bien rigide, fourche inversée avec réglages qui vont bien...
Après c'est sûr faut aimer un peu mettre les mains dans le camboui (orthographe???). M'enfin à la base je suis pas non plus un expert :oops:

Par contre je suis d'accord avec toi sur le tarif. C'est bien trop élevé, mais bon, on peut s'attendre à ce que ça descende si elle marche bien, le temps d'amortir la chaine de production. Mais quand je compare avec les prix au japon ça me fait mal (surtout qu'ici la tva est à 5%, c'est pas comme en France :evil: )
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

Ce qui m'emmerderait, c'est qu'à un tarif trop élevé, personne ne l'achète, et que donc le marché des 250 seraient mort-né...
Parce qu'au prix d'une er6, c'est sûr que beaucoup de gens auront vite fait leur choix.

Enfin, maintenant, y a plus qu'à attendre sa sortie (mars 2008 avec de la chance ;) )
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Angebenoit a écrit :En tout cas moi un petit 400 ne me gènerais pas. Faut arrêter de ce jouer à celui qui à la plus grosse.
Et après vous oez dire qu'une hornet ou FZ6 c'est creux ! :mrgreen:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

DeSouZ a écrit :
Angebenoit a écrit :En tout cas moi un petit 400 ne me gènerais pas. Faut arrêter de ce jouer à celui qui à la plus grosse.
Et après vous osez dire qu'une hornet ou FZ6 c'est creux ! :mrgreen:
C'est bien ce qui fait que le 400 ne marche pas en France. C'est creux. par contre, ca prend des regimes impressionnant, y en a qui monte à 16000 tours lol ! des vrais mixeurs ^_^
Mais la plage utile est très courte. (par plage, je parle de couple/puissance).

C'est evident qu'après un sv ça doit faire bizarre, mais l'avantage principal du 400 c'est son poids plume (oubliez le SV400, c'est exactement la même moto que le 650 carbu, donc il est pas plus léger >_<) et sa maniabilité.
Avatar du membre
k-lagan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 0:53
Localisation : orvault 44

Message par k-lagan »

j'aimerai bien essayer un sv 400, sa doit faire bizarre. tu as les prix en yen de certains modèles de moto pour que l'on soit un peu dégouter, si c'est pareil que le prix voiture, sa doit pas etre chère!!
the devil is my copilot
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

un sv400 c'est 688000yen saoit environ 4200 euros.

Mais j'aii un exemple bien pire!
un CBR600RR ça vaut 1144000yen, soit un peu moins de 7000euros !

Pleurez mes amis, les larmes c'est tout ce qu'il nous reste!
Avatar du membre
k-lagan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 0:53
Localisation : orvault 44

Message par k-lagan »

ça calme, c'est bien comme les voitures alors
the devil is my copilot
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ashuura a écrit :un sv400 c'est 688000yen saoit environ 4200 euros.

Mais j'aii un exemple bien pire!
un CBR600RR ça vaut 1144000yen, soit un peu moins de 7000euros !

Pleurez mes amis, les larmes c'est tout ce qu'il nous reste!
ok mais il faut voir les finitions.....généralement les jap sont moins bien que les jap pour EU
Répondre