Mon B12 "Ricard"

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RhumXShdi
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Mon B12 "Ricard"

Message par RhumXShdi »

Et voilà, ça y est le B12 est arrivé à la maison après plus de 250 bornes dans un froid de dingue.
Premières impressions excellentes malgrès un pneu arrière bien rincé. :|

Aller petite présentation de madame. Donc 1200 Bandit de janvier 1998. Elle totalise seulement 14 000 bornes. Donc le rêve. 8)
Niveau entretien, tout est presque à jour : pneu avant neuf (BT014), bougies changées, purge frein avant, arrière et embrayage, synchro carbu donc elle tourne vraiment comme une horloge.

Seul hic, pneu arrière HS, vidange à faire dans 800 bornes et jauge d'essence qui ne fonctionne pas et .... la peinture. :lol!:

Aller quelques photos:

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A peine la séance photos terminée, on commence le démontage :

On vire le saute vent bien utile mais hyper moche et les longues portées pas branchées heureusement:

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Puis c'est au tour des commandes, du guidon bleu annodisé et des poignées:

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Et on remonte tout ce qu'on vient d'acheter : guidon noir Rizoma, embouts de guidon noirs Rizoma et poignées noires siglées Bandit de chez Harris Performance:

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Après quelques tours de roue pour voir si tout va bien, nouvelle impression : déception. :cry:
Le guidon est plus petit je trouve, la position est bizarre. Mais bon, la gueule est vachement mieux, c'est déjà ça!

Prochaines étapes:
- vérifier le branchement de la jauge de carburant car selon l'ancien proprio, c'est un faux contact (il a déjà eu le soucis).
- faire un gros nettoyage car là, ellest bien dans son jus
- changer les rétros (trop gros et trop moches mais c'est quand même cool de voir quelque chose).
- remplacer le feu arrière par un à diodes.
- remplacer les clignos avant et arrière par des clignos à diodes
- et le meilleur pour la fin, un peinture complète (sûrement noir mat).
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po
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Message par po »

jolie :)

c'est une impression ou le cul de la moto est désaxé par rapport à la roue ?

photo 5 ?? on dirait que le pneu est pas droit par rapport au carrénage ?
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coco.x0017
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Message par coco.x0017 »

et sinon ....tes impression sur cette moto au niveau moteur???


tu peux rajouter des valise bleu nuit et un sac sur le guidon et un stiker: la poste, on a tous a y gagner!"
JN
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Message par JN »

po a écrit :c'est une impression ou le cul de la moto est désaxé par rapport à la roue ?
:Forum65:


Et sinon, niveau moulin, ça dit quoi ???
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RhumXShdi
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Message par RhumXShdi »

Pour le cul oui, il est pas tout à fait droit. Un des proprios à fait une chute. Mais rien de trop méchant à priori.

Pour le moulin, ben ça arrache, ça hurle, ça tire les bras ... en bref c'est génial. Faut s'habituer à la boite 5 (déjà qu'avec 6 vitesses, j'en cherchais une au dessus alors là...). Mais sinon, un vrai régal. Rien à voir avec le SV. Moto plus lourde, certes mais j'pense qu'elle enroule bien ( pas pu vérifier, le pneu arrière est trop mort et ça louvoie dans chaque courbe :mrgreen: ).
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Message par ness28 »

felicitation pour ton achat ;) . c'est vrai que ce jaune est horrible :?
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brule la gomme, pas ton âme...
Boone
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Message par Boone »

RhumXShdi a écrit :... ( pas pu vérifier, le pneu arrière est trop mort et ça louvoie dans chaque courbe :mrgreen: )...
Si ça peut te rassurer, c'set pas le pneu mais la moto qui louvoie ..c'set la marque des B12 ça je peut te le dire :)

Pour avoir rouler pamal en B12 mode "1200 gsxr", pneu neuf ou pas, ça tortille dans tout les sens et c'est pas le pneu mais le chassis "hollywood chewing-gum" qui veux ça..mais faut pas s'inquieter ça passe fort hein, c'est juste une conduite old school, ça oscille, ça gigotte, mais ça passe..au moins ça gomme les défauts de la route a la différence d'un chassis hyper rigide :D
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kryss
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Message par kryss »

Elle a quand même une meilleure gueule après tes modifs. ;)
Par contre c'est vrai que j'accroche pas sur la couleur jaune. Mais bon les gouts et les couleurs ...

En tout cas enjoy avec ton nouveau jouet. ^^
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
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RhumXShdi
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Message par RhumXShdi »

Boone a écrit :
RhumXShdi a écrit :... ( pas pu vérifier, le pneu arrière est trop mort et ça louvoie dans chaque courbe :mrgreen: )...
Si ça peut te rassurer, c'set pas le pneu mais la moto qui louvoie ..c'set la marque des B12 ça je peut te le dire :)

Pour avoir rouler pamal en B12 mode "1200 gsxr", pneu neuf ou pas, ça tortille dans tout les sens et c'est pas le pneu mais le chassis "hollywood chewing-gum" qui veux ça..mais faut pas s'inquieter ça passe fort hein, c'est juste une conduite old school, ça oscille, ça gigotte, mais ça passe..au moins ça gomme les défauts de la route a la différence d'un chassis hyper rigide :D
Oui c'est clair, mais là, ça louvoie tout le temps, même à faible allure :mrgreen:

@kryss : pour la couleur, j'aime pas non plus et je vais la repeindre dès que le porte feuille ira mieux :mrgreen:
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kryss
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Message par kryss »

RhumXShdi a écrit : @kryss : pour la couleur, j'aime pas non plus et je vais la repeindre dès que le porte feuille ira mieux :mrgreen:
Je peux comprendre. ;)
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
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Message par SV6.5 »

Jolie machine, surtout apres tes modifs :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Message par shaoru »

sympa !

j'aime bien tes retros :mrgreen:
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RhumXShdi
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Message par RhumXShdi »

shaoru a écrit :sympa !

j'aime bien tes retros :mrgreen:
:mrgreen: Ils vont gicler aussi dès que j'aurais trouver les remplaçants. Moi aussi ça m'a choqué quand j'ai roulé avec surtout après mon SV où il y avait qu'un rétro tout petit où j'voyais que mon bras :mrgreen: :mrgreen:
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Message par antigravié »

pas mal la b12 c'est clair le chassis c'est du malabar ca me fait penser a ma gex de 87 c'est pareil surtout que le pneu arriere c'est du 140!!
pour passer 150cv je trouve que c'est un peut leger
c'est suis qui dit qui est !
niarff!
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RhumXShdi
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Message par RhumXShdi »

antigravié a écrit :pas mal la b12 c'est clair le chassis c'est du malabar ca me fait penser a ma gex de 87 c'est pareil surtout que le pneu arriere c'est du 140!!
pour passer 150cv je trouve que c'est un peut leger
Tu m'étonnes :shock:
Là le gommard est plus large mais bon, ça bouge c'est marrant :mrgreen:
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