Budget pneu /essence des hypers sportives

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Croustibate
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:09
Localisation : Toulouse 31

Budget pneu /essence des hypers sportives

Message par Croustibate »

Salut la compagnie

J'ai une question qui me tracasse. J'ai bien envie d'acheter en remplacement de mon 650 SVS un bon 675 Daytonna ou bien un 750 GSX R.
Ce qui me freine pour l'achat d'une de ces machines c'est le budget pneu ou bien encore la conso en essence.
Je roule en moyenne 6 jour sur 7 de la semaine en moto par tout les temps.
Je fais à peut pret 2000 km par mois.
Avec les pneux sport ils sembleraient qu'ils ne tiennent que 3000 km ( j'y connais rien ) . Changer de pneu tout les mois... Sinon c'est possible de mettre des pneux sport / route ?
Quand à l'essence c'est un plein tout les 140 km pour ces machines ?
Est ce que ceci s'avère exacte ?
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Message par TiTi »

alors la daytona ne consomme pas beaucoup plus qu'un SV (sauf limite si tu attaques bien bien :mrgreen: ) le gex ptet plus, mais ca dépassera pas des 8l/100 en conduite normale/rapide
Pour les pneus, tu peux mettre n'importequoi (meme des pneus super durs que meme les clous ils se cassent dessus :lol: ) , mais conduit en conséquences (tu peux mettre des pilot power, sont bien et ils durent relativement longtemps). C'est comme pour l'essence, si tu conduis cool, ca durera plus lontemps (apres c'est sur, si tu mets des pneus hypersport racing full grip de la mort, ca durera pas longtemps :roll: )

ca te reviendra ptet un peu plus cher que le SV en entretient, mais j'pense pas que ce soit beaucoup beaucoup plus (surtout si tu fais tout toi-meme), fais toi plaisir :D


par contre les sportives, surtout les nouvelles (et la daytona) ont une position vraiment en avant, plutot fatiguante (la SVS c'est un custom a coté presque (bon j'exagere :mrgreen: ) )

enfin voila, si t'as d'autres questions ;)
Les bleues c'est les plus rapides!
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

je pense que c'est dangereux une machine sport comme un gsx-R avec des pneu en bois c'est n'importe quoi ! :evil:

si c'est pour rouler tous les jour garde ton SV ou alors passe au mille ça reste honnête pour un budget moyen

(ou alors il te faux la moto de la semaine et celle du week end :mrgreen: )


mais quoi qu'il en sois les sportive c'est pas bon marcher ni a l'achat ni a l'entretien...

bonne route
JP- star
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

en réalité le gex (j'ai la 1000) ne consomme pas énorment plus que mon ancien Z si on roule tranquille, idem pour les pneus si tu roule cool tu en fera 5000-6000 (des power sur le SV me durait autant que sur mon Z c'est à dire 4500kms) et sur le Gex c'est à peu près par là... après c'est sur que le peut de différence tu risque de le voir au fil du temps (mais pas d'un coup tu n'as pas un cross non plus ;) ) enfin dans ton cas je prendrais un SV1000 bien moins radical et êut être plus plaisant au quotidien...

en ce qui concerne les pneux en bois c'est que j'ai sur le Gex (conti road attack, le proprio d'avant avait mis ça car c'était plus un rouler qu'un sportife :lol: ) bah si tu roule cool ça va mais si tu te mets à rouler très sport ça crin (bah oui y'a des cv à passé sur l'angle :lol: ) voilou...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

TiTi a écrit :
par contre les sportives, surtout les nouvelles (et la daytona) ont une position vraiment en avant, plutot fatiguante (la SVS c'est un custom a coté presque (bon j'exagere :mrgreen: ) )
je confirme ;)
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
cactus12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:17
Localisation : Nantes

Message par cactus12 »

Vale46 a écrit :en réalité le gex (j'ai la 1000) ne consomme pas énorment plus que mon ancien Z si on roule tranquille, idem pour les pneus si tu roule cool tu en fera 5000-6000 (des power sur le SV me durait autant que sur mon Z c'est à dire 4500kms) et sur le Gex c'est à peu près par là... après c'est sur que le peut de différence tu risque de le voir au fil du temps (mais pas d'un coup tu n'as pas un cross non plus ;) ) enfin dans ton cas je prendrais un SV1000 bien moins radical et êut être plus plaisant au quotidien...

en ce qui concerne les pneux en bois c'est que j'ai sur le Gex (conti road attack, le proprio d'avant avait mis ça car c'était plus un rouler qu'un sportife :lol: ) bah si tu roule cool ça va mais si tu te mets à rouler très sport ça crin (bah oui y'a des cv à passé sur l'angle :lol: ) voilou...
Je pensait pas que c'était des mauvais pneu, au contraire.
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

Le Road Attack est un très bon pneu sport-GT. Il n'est pas fait pour encaisser 180cv sur piste, mais pour rouler tous les jours c'est un excellent compromis.

C'est sur qu'un Macadam sur un GEX ça serait carrément dangereux
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

Exact comme je l'ai dis si tu cherche l'endurance sans vouloir rouler sport le conti road suffit mais dès que tu roules sport tu sens vite les limites du pneu à la remise des gaz, comme tu le dis si bien c'est pas fait pour encaisser 180 cv ;)
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 avr., 2005 20:52
Localisation : PARIS

Message par SCENIC »

Pour le Gex:
les pneus, ceux d'origine sont plutot bons BT14, je n'ai pas un usage très intensif de ma bécane, donc je ne bouffe que très peu les pneus (l'arrière a tenu 9000 bornes (rodage compris certes)
l'essence, c'est plus pbematique, je tourne aux alentours de 200 220 bornes
avec réserve....... le min c'était pdt les grèves 100 km env en faisant que de la première-point mort.....
le max c'était 270 bornes (que de la route rapide)
un Gex ça raque... rajoutons en plus l'assurance...
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 1:23
Localisation : beaurepaire 38

Message par momos »

pour sur y a pas photo sur l entretien d une sportive
pour ma part sortant d un 1000 gex je peut t en parler
vendu justement a cause du sout de l entretien (peu plus assurer tout sa avec la baraque)

-1 er point assurance nettement plsu chere surtout si tu prend le vol
pour info gex 1000 2002 tiers + vol 800 euros /an

sv 650 2002 tiers + vol 400 euros / an

- deuxieme point les gommard
comem cite precedement gomme sport minimum conseille vu le couple et le puissance sa serais risque de monter des pneu dur
j avais moi meme essayer dans un souci d economie j avais mis du bt020 et bein je l ai vite enleve si glisse carrement a l acceleration

donc budget pneu a prevoir en pilot power je faisait 3500/4000 avec l arriere et 6000 avec l avant

- consomation 7/8 l au 100 enconduite disons normal , sa grimpe si tu attaque

- autres point que l on oublie souvent
le kit chaine fait aussi moins longtemps q un sv et coute nettement plus chere (compter 200 euros)


en bref sur une sportive tout est plus chere
faut pas etre un gros rouleur ( c est mon avis )

sans compter le position qui incite toujours a rouler vite et la gaffe au papier rose (aussi une des raison de mon transfert gex/sv)

voial si j ai pu t eclairer :idea:
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Message par TiTi »

Vale46 a écrit :en réalité le gex (j'ai la 1000) ne consomme pas énorment plus que mon ancien Z si on roule tranquille, idem pour les pneus si tu roule cool tu en fera 5000-6000 (des power sur le SV me durait autant que sur mon Z c'est à dire 4500kms) et sur le Gex c'est à peu près par là... après c'est sur que le peut de différence tu risque de le voir au fil du temps (mais pas d'un coup tu n'as pas un cross non plus ;) ) enfin dans ton cas je prendrais un SV1000 bien moins radical et êut être plus plaisant au quotidien...

en ce qui concerne les pneux en bois c'est que j'ai sur le Gex (conti road attack, le proprio d'avant avait mis ça car c'était plus un rouler qu'un sportife :lol: ) bah si tu roule cool ça va mais si tu te mets à rouler très sport ça crin (bah oui y'a des cv à passé sur l'angle :lol: ) voilou...
:shock: comment tu roules, mes powers sur mon SV ont 7200 bornes a l'avant, 6100 a l'arriere, et ils peuvent encore faire des bornes (en plus l'arriere a un clou depuis environ 1000 bornes donc je roule souvent aux alentours d'1,5 bars/1bar (sauf quand je vais ballader ou que je fais une distance superieure a 50bornes, la je regonfle sinon flemme); pourtant j'roule pas vraiment doucement... :?
Les bleues c'est les plus rapides!
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

en fait je roule très sport (mais jamais de burn) si tu veux une vidéo pour voir en MP no sousi...

En ce qui concerne l'assurance pour ma part je trouve ça pas cher pour un Gex1000, en tout risques je suis à 897€ à l'année à la mutuelle des motards donc...

Par contre une chose que je confirme, c'est le fait que les sportive ne sont pas fait pour les gars qui roulent 20 000km par an, ça revient trop cher...(consomation pneu/essence)...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 19:19
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ricky »

:arrow: Le budget essence et pneus est totalement comparable si tu en fais le même usage au même rythme :idea:

Dans mon cas, un train de D207 sur le SV me fait de 4000 à 12000 km selon ce que je fait. 12000 en hiver en région parisienne et 4000 si en vacances dans le Sud ou il fait bien chaud et ou les routes sont faites pour la moto 8)

Pour l'achat et l'assurance, tu te renseignes. Par contre, n'oublie pas le prix et la fréquence des révisions. Les constructeurs ont des barèmes pour les 10000, les 20000, etc...
Résistant...
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

pas tout à fait comparable quand même parce que le SV quand tu roule dans les tours consomme moins que le Gex dans les tours et ça c'est sur.... les pneus oui à la limite c'est quasi pareil...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Répondre