[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Marcellus »

Océ a écrit : mar. 03 juil., 2018 17:36 Marcellus a écrit : ↑
mar. 03 juil., 2018 16:57
mais l'omniprésence de ces mousses rend le casque plutôt bien insonorisé je trouve (ou alors mon Qwest est vraiment naze à ce niveau).

Alors j'ai pas testé ton Qwest, mais pour l'insonorisation du Race R pro, j'suis pas du tout d'accord, ça gueule dans les oreilles. :happy1:
Il faut rajouter un paramètre : suite à une modification récente du code de la route, j'ai roulé avec 20 bornes de moins, et les yeux rivés sur le compteur :happy1:
KOKO a écrit : mar. 03 juil., 2018 18:36 Tou fais bien de nous donner ce retour, mais je n'ai retenu que "quand ça te "tape dans le cou" tou trouve ça "oultra désagréable" :perv:

Plus sérieusement, question bête mais tous les shark que j'ai essayé (milieu de gamme au mieux #JEtaisEncoreMoinsRiche) j'ai toujours eu une barre au front... est ce toujours le cas avec le haut de gamme ?
Légère barre au front oui, mais pas un appui tellement plus fort que sur les joues en fait
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par luciolle »

KOKO a écrit : mar. 03 juil., 2018 18:36
Océ a écrit : mar. 03 juil., 2018 17:36
:
Ca fait maintenant une petite année que j'ai le mien (Race R Pro Cabon Kolov), et je ne suis pas à 100% d'accord avec toi (mais tu viens de l'avoir ;) ) :
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Me voici l'heureux proprio d'un casque Motogp/terrasse approved, pour moins de 250€.
Bon prix en effet, j'avais touché le mien à 280€ au lieu des quasiment 600€ à l'époque, avec en plus, 3 visières (la transparente, une fumée, et une Dark Smoke officielle GP (y a même les encoches pour les tear-off, encore plus classe en terrasse. :frime: ). Merci le pote qui bosse chez Shark. :siffle:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 C'est foutrement léger! Les 1250g, je ne les ai pas vérifiés, mais la différence est notable avec les 1350 (vérifiés) de mon Shoei. C'est simple, on le sent à peine! Il est très difficile à enfiler par contre :perv:, la faute aux mousses qui maintiennent très bien et qui isolent bien le casque.
+1 pour le maintien, c'est un casque de piste, il est donc en effet préférable d'être bien maintenu. :cote:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 mais l'omniprésence de ces mousses rend le casque plutôt bien insonorisé je trouve (ou alors mon Qwest est vraiment naze à ce niveau).
Alors j'ai pas testé ton Qwest, mais pour l'insonorisation du Race R pro, j'suis pas du tout d'accord, ça gueule dans les oreilles. :happy1:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Par contre, il est très bien ventilé, deux ventilations sur le sommet, une sur le front, une ventilation avec deux réglages sur le menton (mi ouverture/complète). 30°C ce matin, aucun problème de chaleur avec. L'écran est top, très bonne visibilité, je vois à peine le haut de la visière en levant les yeux au max, et la qualité a l'air au poil. Pas de pinlock par contre, évidemment.
+1 pour la ventilation et l'écran. Pour l'absence de pinlock, en effet, pas besoin, les visières sont traitées antibuée (et réactivable), comme en GP, et ça marche vraiment bien. :cote:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Le système de réglage pour la "dureté" du levage de la visière est terrible aussi, ça peut se régler très souple et ça ne bouge pas d'un iota en roulant ; à essayer sans la bulle double courbure pour confirmer.
J'suis moins convaincue que toi sur le système de réglage de la visière, j'en ai pété 2.. :gene:
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 La fermeture est un double D (impératif, je ne supporte pas les boucles micrométriques : petite tête, je n'arrive jamais à ajuster correctement), et on arrive à ce qui est pour l'instant le seul point négatif du casque pour moi : le système qui retient la sangle de fixation. C'est un aimant, et c'est juste impossible à ajuster correctement avec les gants, on a la sangle qui se se détache/ballade tout le temps, le système de pression sur le Shoei est beaucoup mieux.
+1 pour la double D et d'accord avec toi pour le système qui retient la sangle.. Sur route, ça va, mais sur piste, quand il se "déclipse", avec la vitesse, ça tape dans le cou, c'est ultra désagréable... :-/
Marcellus a écrit : mar. 03 juil., 2018 16:57 Pour conclure, très content de mon achat pour l'instant, je recommande chaudement, surtout à un tarif pareil!
C'est quand même un super casque ! :super:


Tou fais bien de nous donner ce retour, mais je n'ai retenu que "quand ça te "tape dans le cou" tou trouve ça "oultra désagréable" :perv:

Plus sérieusement, question bête mais tous les shark que j'ai essayé (milieu de gamme au mieux #JEtaisEncoreMoinsRiche) j'ai toujours eu une barre au front... est ce toujours le cas avec le haut de gamme ?
Idem, mais ça part avec le temps (1500/2000km)
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par DeCaDeNcE »

J'ai la barre sur le front aussi :oups: les mousses ont bien tenues dans le temps pour le coup ... aucune aération de cassée, le joint n'est pas encore arraché
L'insonorisation j'en parle pas par contre, on est sur un casque racing en même temps ... elle est inexistante :gene: mais sinon super léger, super bien aéré, quelques galères pour trouver un moyen de bien fixer l'intercom lowcost, car pas beaucoup de place pour les oreilles, mais avec un peu d’astuce, ça passe :malin1:

(CR après quelques années ...et 20 k klm environs)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Matthgo »

En général la barre sur le front c'est signe que la forme de ton crâne ne correspond pas à celle de ton casque. Essaye d'autres marques ( ça n'a rien à voir avec le niveau de gamme de ton casque)

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par DeCaDeNcE »

Yes, c'est prévu, quand celui ci sera mort, mais il résiste bien le con :oups:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par KOKO »

Mon crâne est prévu pour Arai et Shoei... :happy1:
:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Matthgo »

C'est marrant koko on dit souvent que les deux marques ont une forme de calotte opposée.

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Liouche_92 »

Matthgo a écrit : mer. 04 juil., 2018 9:53 C'est marrant koko on dit souvent que les deux marques ont une forme de calotte opposée.

Sent from my washing machine
C'est pareil pour moi. Je suis super bien dans les 2. Alors que les scorpions par exemple je peu pas, j'ai une barre de fou..
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par KOKO »

Shark : aïe
Scorpion : ouille
AGV jusqu'au K3 : aïe aïe aïe

HJC : ok
AGV à partir du K5 : cooool (c'est pour ça que je demandais si le haut de gamme shark était mieux)
Arai : hmmmmm
Shoei : hmmmmmmm

:frime:

edit : schubert : une pantoufle... mais j'aime pas trop le design...
:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Fryn »

Perso j'suis pareil
Shark, Shoie,Arai ca passe pas.

HJC, ca passe, mais meme en L j'ai le nez qui touche le casque, et Scorpions ca passe.
Je vais essayer Suomy prochainement, voir si c'est bien comme forme, sinon je resterais sur HJC
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par DeCaDeNcE »

T'as oublié BELL qui peuvent faire des casques sympas (M5 et M6 :bave: ), mais bon courage pour trouver un magasin qui en a en stock pour essayer ... j'ai jamais vu quand j'étais intéressé par un de leur modèle :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Fryn »

DeCaDeNcE a écrit : lun. 23 juil., 2018 10:24 T'as oublié BELL qui peuvent faire des casques sympas (M5 et M6 :bave: ), mais bon courage pour trouver un magasin qui en a en stock pour essayer ... j'ai jamais vu quand j'étais intéressé par un de leur modèle :gene:
Bell il font aussi un casque Adventure qui me plait bien
Mais oui voila, surtout par chez moi, les magasin moto qui vendent ce genre de truc ca court pas les rue.
Pareil pour le Suomy, je trouve pas de magasin, faudrait que j'aille me balader en Belgique

Il y a ces deux la qui m'interesse Image
Et
Image
60% Of The Time, It Works Every Time
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par TaG »

Yo !!!!!!!!!!!!!!

Tites question, mes bottes Alpinestar SMX 5 actuelle commencent à avoir marre de la vie avec moi.

J'envisage de les changer.

J'hésite à prendre du SMX 6 V2
Image

ou du SMX Plus
Image

Peut-être partir vers du TCX, un collègue m'en dit du bien, mais je ne connais pas la marque TCX plus que ça.
J'ai vu ça : RT Race
Image

Ou RT RACE PRO AIR

Image


si certains parmis vous on un de ces modèles je suis preneur.


Alpinestar je connais pour le coup, j'ai essayé les SMX 6 V2, bah pas de grandes révolution par rapport à mes SMX 5.

J'ai vu les SMX plus en grosse promo à 229€, et j'ai un bon d'achat qui peut foncitonner de 160€ pour celle là.
Elles ont un chausson interne etc, mais qui ne s'en va pas, contrairement au supertech R.

Je ne roule que sur le sec sauf surprise sortie de nulle part.
Je conserverai mes SMX 5 pour les cas de pluies ou autres risques

Merci d'avance ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par luciolle »

Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Fryn »

Ma premiere botte est TCX, et je l'ai ai depuis 7 ans, elle ont subis une grosse chute, un highside, et elle sont toujours la

Seul dommage c'est un slider de botte qui s'est arracher :super:
60% Of The Time, It Works Every Time
Verrouillé