[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Fryn »

luciolle a écrit : lun. 29 oct., 2018 10:51 Ca y est c'est l'hiver...

Bon blouson après 4ans n'est plus très étanche... (furygan duke :malin1:) J'ai donc plusieurs option mais la plus simple sera de prendre une sur veste de tarlouze tant pis pour le Style...
Par contre je pense changer de pantalon, pas qu'il soit mort mais j'ai perdu du poids du coup je nage bien dedans...
C'est un Furygan Duke L 42/44, il à 1 RT (sans chute) et un peu d'hiver à son actif, il est en parfait état.
Ça intéresserait quelqu'un ? (genre 80€)
Je serais pas mal intéresser par ton pantalon, le cuir l'hiver je me gele les couilles
Ca te dérangerais de l'envoyer a l'étranger, je paierais les frais bien entendu.

Il peut servir de sur pantalon aussi? Genre est ce que je peux le mettre par dessus mon jean? :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par luciolle »

Fryn a écrit : lun. 29 oct., 2018 10:54
luciolle a écrit : lun. 29 oct., 2018 10:51 Ca y est c'est l'hiver...

Bon blouson après 4ans n'est plus très étanche... (furygan duke :malin1:) J'ai donc plusieurs option mais la plus simple sera de prendre une sur veste de tarlouze tant pis pour le Style...
Par contre je pense changer de pantalon, pas qu'il soit mort mais j'ai perdu du poids du coup je nage bien dedans...
C'est un Furygan Duke L 42/44, il à 1 RT (sans chute) et un peu d'hiver à son actif, il est en parfait état.
Ça intéresserait quelqu'un ? (genre 80€)
Je serais pas mal intéresser par ton pantalon, le cuir l'hiver je me gele les couilles
Ca te dérangerais de l'envoyer a l'étranger, je paierais les frais bien entendu.

Il peut servir de sur pantalon aussi? Genre est ce que je peux le mettre par dessus mon jean? :cote:
Pas de soucis pour moi, oui tu peux l'utiliser en sur pantalon (ce que je fais). J'ai une doublure (comme une veste) que j'ai jamais utilisé donc tu devrais pas avoir froid :hehe:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Fryn »

luciolle a écrit : lun. 29 oct., 2018 11:01
Fryn a écrit : lun. 29 oct., 2018 10:54
luciolle a écrit : lun. 29 oct., 2018 10:51 Ca y est c'est l'hiver...

Bon blouson après 4ans n'est plus très étanche... (furygan duke :malin1:) J'ai donc plusieurs option mais la plus simple sera de prendre une sur veste de tarlouze tant pis pour le Style...
Par contre je pense changer de pantalon, pas qu'il soit mort mais j'ai perdu du poids du coup je nage bien dedans...
C'est un Furygan Duke L 42/44, il à 1 RT (sans chute) et un peu d'hiver à son actif, il est en parfait état.
Ça intéresserait quelqu'un ? (genre 80€)
Je serais pas mal intéresser par ton pantalon, le cuir l'hiver je me gele les couilles
Ca te dérangerais de l'envoyer a l'étranger, je paierais les frais bien entendu.

Il peut servir de sur pantalon aussi? Genre est ce que je peux le mettre par dessus mon jean? :cote:
Pas de soucis pour moi, oui tu peux l'utiliser en sur pantalon (ce que je fais). J'ai une doublure (comme une veste) que j'ai jamais utilisé donc tu devrais pas avoir froid :hehe:
Cool, je regarde le guide des tailles ce soir et je te dis. Mon pantalon de la marque motoblouz a fondu en revenant du rasso..
Si ca passe, j'irais aussi voir combien ca couterais de le faire envoyer :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par max55500 »

Yen a qui ont des bottes alpinestar SMX6 v2 ?
vous en pensez quoi ?
J'ai été testé ce WE des bottes et c'est les seules bottes que j'ai trouvé confortable
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par FrEdO »

max55500 a écrit :Yen a qui ont des bottes alpinestar SMX6 v2 ?
vous en pensez quoi ?
J'ai été testé ce WE des bottes et c'est les seules bottes que j'ai trouvé confortable
J'ai des SMX6 Goretex depuis... longtemps :mrgreen:
Rien à redire, confortables, robustes.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par sebh68 »

J'ai tout mon équipement en Dainese, mais au moment de changer de bottes j'ai essayé quelques modèles et volontairement les Alpinestars en dernier. Ben j'ai pas trouvé mieux en confort.
La semelle s'use rapidement par contre, je sais pas si c'est moi ou mes cale-pieds qui sont agressifs, mais y'a des morceaux qui sont partis :gene:

Après je sais pas si le confort a une telle importance, c'est pas fait pour courrir du demi-fond non plus.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par FrEdO »

Quand tu les as aux pieds pendant une semaine de trip ou plus c'est pas mal si elles sont confortables quand même.
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Matthgo »

Tout à fait Fred, surtout si tu es amené à visiter des trucs sympas qui prennent un peu de temps. C'est bien pour ça que j'aime beaucoup mes TCX Desert. Ils ont juste une fragilité côté sélecteur mais c'est ma faute mon pied est souvent mal placé et le sélecteur appuie à côté du renfort dédié.

Sinon j'ai reçu mon gilet air bag Ixon ... putain c'est orange l'affaire !!
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Liouche_92 »

sebh68 a écrit : lun. 29 oct., 2018 22:34 La semelle s'use rapidement par contre, je sais pas si c'est moi ou mes cale-pieds qui sont agressifs, mais y'a des morceaux qui sont partis :gene:
Même problème avec les SMX5 que j'ai ruiné. Les smx6 Plus on rien a voir en qualité je trouve et la fermeture a l'exterieur est plus facile d'accès et gêne moins sur la moto.
Matthgo a écrit : mar. 30 oct., 2018 8:53 Tout à fait Fred, surtout si tu es amené à visiter des trucs sympas qui prennent un peu de temps. C'est bien pour ça que j'aime beaucoup mes TCX Desert. Ils ont juste une fragilité côté sélecteur mais c'est ma faute mon pied est souvent mal placé et le sélecteur appuie à côté du renfort dédié.
Exact, elles sont top et super confort. De vrai chaussons.
Par contre pour les balade a pieds par forte chaleur on oublie :hehe:

Pareil je les ai abîmé avec le sélecteur. Surement une mauvaise position aussi, qui est pourtant naturel chez moi..
Par contre elle passe pas sur toutes les bécane. Comme elle sont super épaisse sur les roadster sportif ou les sportive c'est un peu compliqué a gérer. Pour peu qu'il ai des commandes reculée... On oublie.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par max55500 »

sebh68 a écrit : lun. 29 oct., 2018 22:34 La semelle s'use rapidement par contre, je sais pas si c'est moi ou mes cale-pieds qui sont agressifs, mais y'a des morceaux qui sont partis :gene:
C'est pour cette raison que je dois changer de bottes! la semelle coté sélecteur à des trous partout
Je crois que je vais partir sur les SMX6! elles sont assez racing (ça fait mieux sur les terrasses...) mais assez confortable!
Sinon je repartirai sur les mêmes : les web goretex
J'ai testé les SMX6 goretex mais je ne suis pas bien dedans alors que les normales c'était nickel

Mais du coup, au niveau étanchéité, les SMX6, ça prend l'eau en 2 min ou ça résiste quand même un peu ?
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Leenox »

Ça résiste assez bien, j'ai rarement eu les pieds mouillés dedans, même sous de grosses averses genre l'Auvergne en 2015.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par sebh68 »

Je suis passé chez Maxxes ce soir pour voir le gilet Ixon de plus près. À ma grande surprise, l'abonnement peut se faire sur la seule période d'utilisation. Tu renvoies le boîtier en fin de saison, ils font les mises à jour et tu le reprends pour la saison suivante.
Après il n'est pas exclu que les fdp aller-retour te coûtent 2 mois d'abonnement, faut avoir toutes les billes pour être sûr du coût.

Au bout de x déclenchements (3 il me semble), le gilet doit être révisé. C'est compris dans le forfait, à voir pour les fdp.

La cartouche n'a rien à voir avec la p'tite bombonne de CO2, ça ressemble davantage à une vraie cartouche d'airbag, ou un prétensionneur de ceinture, d'où le temps de gonflage 2x inférieur (55ms). Revers de la médaille, 135€ la pièce!

Les airbags Dainese et Alpinestars restent bien plus aboutis, mais bien plus décourageant au moment de passer à la caisse à l'achat et après une chute !

De mon côté je vais probablement en prendre un au printemps, j'envisageais une nouvelle dorsale, faudra allonger un peu plus.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Matthgo »

au printemps regarde les marques qui deviennent partenaires de In&Motion. Elles auront le même système mais mieux intégré. Il y a déjà Triumph, je crois que fury est en cours. plus d'info là par exemple : http://www.magmotardes.com/ixon-held-kl ... -inmotion/
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par sebh68 »

Ça ne m'intéresse pas de l'avoir intégré dans le cuir, je veux pouvoir passer de la tenue 2 pièces pour la route à la 1 pièce pour la piste.

Sauf si des évolutions, exclusives à l'un ou l'autre fabricant, apporter un réel plus, comme par exemple un recouvrement complet de l'épaule pour protéger la clavicule.
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par delawich »

Je viens de recevoir mon gilet airbag ixon top produit
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Verrouillé